mardi 27 novembre 2012

Le consulat français à Jérusalem reçoit un terroriste arabe !



Salah Hamouri

Le consulat français à Jérusalem a récemment accueilli un terroriste condamné pour avoir planifié l'assassinat du Rav Ovadia Yossef, lors d'une cérémonie officielle. Le terroriste en question est Salah Hamouri, qui a été reconnu coupable en 2009 et condamné à sept ans de prison.
. Il a été libéré en décembre 2011 dans le cadre de l'affaire Shalit. Hamouri, qui à la nationalité française, a été retenu dans la liste des prisonniers à être libérés après que le gouvernement français soit intervenu en son nom.

Hamouri a été invité à une cérémonie pendant laquelle des responsables ont signé un accord de coopération entre la province d'Ile-de-France et le district de Jérusalem qu'aimerait contrôler l'autorité palestinienne.
Le porte-parole du ministère des affaires étrangères, Yigal Palmor, a réagi à cet événement en disant que "Hamouri a été reconnu coupable de tentative d'assassinat de son propre aveu. Le transformer en personnalité désirable nous entraîne à nous interroger sur le monde moral de deux qui voient en lui un héros, et sur leurs motivations."



Yonatan Yossef, un des petits fils du Rav Ovadia Yossef, a déclaré que "par son comportement, la France fait preuve de faiblesse vis-à-vis d'arabes de la pire espèce." "Nous sommes choqué par le comportement honteux du consulat français, qui foule aux pieds les émotions des juifs du monde entier," a-t-il ajouté...

Source Jerusalem Plus