mercredi 6 février 2013

Une cache d’armes d’une mafia arabe découverte près d’une école maternelle israélienne !



Une importante cache d’armes a été découverte dans la matinée du 5 février, dans le village d’Abou Snan, près de Nahariya dans le nord d’Israël. La cache d’armes, installée dans un fossé de drainage, était surtout située à moins de 10 mètres d’une école maternelle.

La police y a trouvé quatre missiles antichars LAU, quatre grenades, trois grenades à main, et une quantité importante d’explosifs avec des détonateurs et des centaines de cartouches de 7,62 mm.
L’opération, mise en place par la police judiciaire et la police militaire, a pu être montée suite à un indicateur appartenant à une organisation criminelle (mafia) arabe.



Selon la police, « tous les stocks appartenaient à une mafia et il semble que cela aurait servi à attaquer d’autres gangs. Mais dans ces cas là, au bout d’un certain temps, on ne sait pas ou les explosifs auraient pu atterrir. Et puis, beaucoup plus dangereux : imaginez si un missile avait explosé alors qu’ils se trouvent à quelques mètres d’une école avec des enfants de 5 ans ! »
Ce n’est pas la première fois que des explosifs arabes sont cachés dans le voisinage direct des écoles maternelles.



En avril, la police à découvert une cache d’armes appartenant à une « grande famille arabe de Jaffa » dans un petit talus accolé à la cloture d’une école maternelle de Bat Yam.
Par ailleurs, dans la bande de Gaza, le Hamas utilise régulièrement les écoles pour lancer des missiles sur Israël. Et quand lls ne tirent pas depuis les écoles, ils y stockent leurs armes...

Source Jss News