mercredi 27 mars 2013

Success Story, Made In Israël : Checkpoint, née en 1993 à Ramat Gan




Check Point Software Technologies Ltd. est une société israélienne fondée en 1993 basée à Ramat Gan, en Israël, et spécialisée en sécurité de l’information. La société est principalement connue pour l’édition de ses produits pare-feu et VPN. Le centre de développement est localisé en Israël mais possède des bureaux aux États-Unis, à Redwood City en Californie et dans les environs de Dallas au Texas.

CheckCheck Point a été créé en 1993, par Gil Shwed, l’actuel CEO, à l’âge de 25 ans, avec deux de ses amis, Marius Nacht (actuel vice-président) et Shlomo Kramer (qui a quitté Check Point et creer Imperva en 2003). Le financement initial de 600 000$ a été fourni par le groupe BRM, un fonds de capital-risque).
La première percée commerciale est venue en 1994 lorsque Check Point a signé un accord OEM avec Sun Microsystems, suivie par un accord de distribution avec HP en 19953.La même année, un siège social aux États-Unis a été établi à Redwood City, en Californie.
En février 1996, la société a été nommée leader mondial du marché de pare-feu par IDC, avec une part de marché de 40 pour cent. En juin 1996, Check Point a réuni 67 millions de dollars sur son offre initial) au NASDAQ.
En 1998, Check Point a établi un partenariat avec Nokia, ce qui a permis d’intégrer le logiciel de Check Point dans les ordinateurs Nokia6. En 2000 la société est devenue le premier fournisseur mondial de solutions VPN (en termes de part de marché). Durant les années 2000, Check Point a commencé l’acquisition de sociétés de sécurité informatique aboutissant à l’acquisition de l’unité de sécurité réseau de Nokia en 2009, un peu plus de 10 ans après le premier partenariat avec Nokia. Point a intégré SofaWare Technologies comme filiale en 1999. Elle a fait l’acquisition de Zone Labs en 2004, Pointsec et NFR Security en 2007.
Fin 2008, Check Point a fait l’acquisition de l’activité “Security Appliances” de Nokia. Pour la commercialisation et la mise en production de ses solutions, Check Point s’appuie sur un réseau de 3000 partenaires revendeurs et intégrateurs. L’éditeur compte 100 000 clients (+100 millions d’utilisateurs) à travers le monde parmi lesquels 100% du classement Fortune 100 et 98% du Fortune 500.—

Check Point Software Technologies Ltd, le leader mondial de la sécurité Internet, a annoncé avoir remporté la meilleure note en matière d’administration et d’efficacité lors du dernier test du NSS Labs dans la catégorie des pare-feux de nouvelle génération (NGFW).
Check Point a également obtenu d’excellents résultats à la série de tests portant sur les pare-feux réseau et les systèmes de prévention d’intrusions (IPS), pour laquelle elle reçoit la triple mention “Recommend”. Grâce à ses excellents résultats, Check Point rejoint les meilleurs fournisseurs au classement des trois tests et confirme son leadership, de longue date, sur le marché de la sécurité.
NSS Labs, le plus important laboratoire indépendant au monde en matière de recherches et de tests sur la sécurité des informations, est reconnu pour les tests approfondis et impartiaux, ainsi que les analyses et recherches qu’il réalise auprès d’entreprises et d’agences gouvernementales de toutes tailles. Les tests de NSS Labs sur l’efficacité de la sécurité reposent sur la solide expertise d’ingénieurs faisant appel à divers outils commerciaux, open source et propriétaires.

Source Israel Valley