lundi 29 avril 2013

L’association France-Israël de Dunkerque victime d’une attaque antisémite



C’est un acte de piratage qui montre que la bêtise, elle, ne connaît pas de frontière. Il y a une semaine, le site internet de l’association France-Israël de Dunkerque a été la cible d’une intrusion informatique à caractère violemment antisémite.

Les auteurs de cet acte de haine ont réussi à prendre la main sur le site pour y modifier la page d’accueil. Un drapeau israélien sur fond noir, des flammes, un enfant faisant un doigt d’honneur, « Fuck you Israël » ainsi que des inscriptions en arabe étaient visibles dès l’entrée sur le site.
Immédiatement, l’association dunkerquoise a mis en veille son site internet, qui n’est depuis plus consultable. Un web master s’occupe actuellement de réparer le site et de faire en sorte de mieux le sécuriser, pour éviter que ce type de menaces ne se réitère. Aucune plainte n’a été déposée, pour ne pas mettre de l’huile sur le feu, mais les fonctionnaires de police du service des Renseignement Généraux ont été prévenus, car ce genre d’attaque n’a rien de rassurant. Les faits dénoncés sont punissables d’un an d’emprisonnement et 45 000 € d’amende.
L’association France-Israël à Dunkerque a été fondée en 1998 par Daniel Oren, dans l’idée de créer un jumelage entre Dunkerque et la ville de Ramat Hasharon à travers des échanges culturels et des conférences, dans le but de faire découvrir deux cultures différentes et d’apprendre à mieux se connaître. L’association s’est toujours voulue apolitique.

Source Lavoixdunord