lundi 29 avril 2013

Un projet de recherche israélien pourrait transformer les micros-algues des eaux usées en carburant



Financé par le ministère de la protection de l'environnement, le projet teste la possibilité d'utiliser des micro-algues, qui pousse dans les eaux usées, comme bio-carburant, un type de carburant biologique fabriqué à partir de végétaux. " Il est possible de réduire la dépendance au petrole d'Israël " explique le chef de projet.

Un nouveau projet de recherche israélien pourrait conduire à la production d'une nouvelle source de combustible biologique pas cher et écologique utilisant des micro-algues.
Le nouveau projet, dirigé par le Dr Marina Nisnevich du Département de génie chimique et de la biotechnologie à l'Université d'Ariel et le Dr Yakov Anker du Centre régional de Samarie pour la recherche et le développement, testent la possibilité d'utiliser des micro-algues, qui pousse dans les eaux usées, afin de produire du bio-carburant, un type de carburant biologique fabriqué à partir d'huile végétale ( donc, a partir de végétaux ).
L'utilisation d'un mélange de souches de micro-algues qui poussent naturellement dans les eaux usées est l'un des aspects du projet, car ils ne nécessitent pas un processus de stérilisation. L'algues est considéré comme une culture à haut rendement, avec la capacité de fournir beaucoup plus d'énergie que la plupart des autres cultures terrestres.
Le ministère de la protection de l'environnement finance le projet.
" A ce stade, nous ne prévoyons pas que les micro-algues remplacent complètement les combustibles fossiles. Toutefois, il est possible de réduire la dépendance d'Israël vis a vis des sources de pétrole conventionnel", a déclaré Nisnevich.

Source Koide9enIsrael