lundi 27 mai 2013

L'Etat recueille 12 millions de shekels en impôts impayés au marché de Tel Aviv

 

Les enquêteurs des impots ont lancé une vaste opération au marché en plein air de Tel Aviv ( souk HaCarmel ), ils ont trouvé des irrégularités fiscales chez plus de la moitié des commercants. Parmis les nombreuses irrégularités : absence de factures, dissimulation d'argent liquide etc.
 
L'administration fiscale d'Israël a recueilli plus de 12 millions de shekels (3,2 millions de dollars) auprès de fournisseurs et commercants opérant sur ​​le marché en plein air de Souk HaCarmel à Tel Aviv dimanche dans le cadre d'une récente vague de répression contre l'évasion fiscale.
Les enquêteurs fiscaux ont controlé environ 160 entreprises sur le marché, la plupart d'entre eux ne dépassant pas un stand. Les vérificateurs ont constaté des irrégularités fiscales chez plus de la moitié des entreprises sur le marché. Deux vendeurs ont même pris la fuite à la vue des enquêteurs, laissant derrière eux leur argent et leurs marchandises.
Les vendeurs ont fourni diverses explications pour expliquer l'absence de caisse enregistreuse ou l'absence de factures.
Selon les enquêteurs, le propriétaire d'un stand de produits de boulangerie leur a dit qu'il avait " ouvert son commerce il y a seulement deux mois."
D'autres ont affirmé qu'ils étaient simplement employés, ajoutant que le propriétaire de l'entreprise documenté les ventes seulement à la fin de la journée.
Le raid au marché faisait partie d'une campagne plus large des autorités fiscales pour lutter contre l'évasion fiscale et les ventes sans factures. L'objectif de la campagne est d'améliorer l'application des regles du commerce et de dissuader les futurs contrevenants.

Source Koide9enIsrael