vendredi 28 juin 2013

Netanyahou : « nous gagnerons en instillant la peur de la mort à l’ennemi »



Le premier ministre Benyamin Netanyahou a visité la région du plateau du Golan, mercredi, et a assisté à un exercice mené par la brigade Golani. « Ce qui a changé, c’est qu’aujourd’hui nous organisons une exercice dans le plateau du Golan qui n’est pas théorique. La réalité qui nous entoure est en train de changer et est explosive, et nous devons nous préparer en conséquence, » a dit le premier ministre aux soldats.

« Nous devons avoir la volonté de briser l’ennemi et d’instiller en lui, à l’heure de vérité, la peur de la mort, » a-t-il dit. « C’est ainsi que vous gagnez une bataille, et si ils nous testent, nous saurons comment les vaincre. »
Netanyahou était accompagné par le ministre de la défense, Moshé Yaalon, le vice chef d’état-major de Tsahal, le général Gadi Eizenkot, et le commandant du commandement nord, le major général Yair Golan.
Pendant l’exercice, les soldats de Golani ont simulé la conquête de vastes zones. « Nous devons être prêts à changer la situation et dicter la situation, » a déclaré Netanyahou aux soldats. « Nous ne cherchons pas à défier quiconque, mais il y aura une forte réponse à n’importe qui essaie de nous faire du mal. »
Yaalon a dit être impressionné par le niveau de « préparation et la capacité » de la brigade, ajoutant que « Golani, comme les autres unités de combat de l’armée israélienne, peut être appelé à combattre avec un court préavis. Par conséquent, cet exercice revêt une importance particulière en ce moment et sur ce front. »
« Nous ne tolèrerons aucune violation de notre souveraineté ou toute atteinte à nos soldats et nos citoyens. Il est important de faire comprendre à ceux de l’autre côté de la frontière qui ont l’intention de nous nuire d’une façon ou d’une autre que nous sommes prêts et déterminés à agir avec toute notre force, » a déclaré Yaalon.
Egalement mercredi, l’observatoire syrien des droits de l’homme a déclaré que plus de 100 000 personnes ont été tuées en Syrie depuis le début du soulèvement en mars 2011.
L’observatoire a déclaré que le bilan s’élève désormais à 100 191 personnes, dont au moins 36 661 civils tués, dont plus de 3 000 femmes et plus de 5 000 enfants de moins de 16 ans.
Le groupe, qui s’appuie sur un réseau de militants, des médecins et des avocats sur le terrain dans toute la Syrie a déclaré que 18 072 combattants rebelles avaient été tués.
Dans le camp du régime, le groupe fait état de la mort d’au moins 25 407 soldats de l’armée, 17 311 miliciens pro-régime, et 169 membre du groupe terroriste chiite libanais Hezbollah, qui a envoyé des combattants se battre avec l’armée syrienne.
Le groupe compte également 2 571 personnes non identifiées tuées dans les combats à travers le pays.

Source JerusalemPlus