lundi 22 juillet 2013

Des touristes israéliens ont découvert du vin Hitler en Italie !


En plein milieu d'un voyage pastoral dans le nord de l'Italie, des touristes israéliens ont été surpris de découvrir un magasin de vins qui leur proposait d'acheter du "vin Hitler'". Le fabricant ne s'excuse pas : il y a une demande importante.

Surprise amère pour quelques familles israéliennes qui sont entrées dans un grand magasin de boissons alcoolisées de la région des Dolomites, dans le nord de l'Italie : sur les bouteilles de vin du magasin il y a des étiquettes avec des photos des chefs du régime nazi, dont celles d'Hitler, Himmler et Göring. Sous les photos d'Hitler il y a des slogans nazis comme "ein reich, ein vol, ein führer" (un empire, un peuple, un chef).
Les touristes sous le choc d'avoir vu les portraits des assassins du peuple juif ont sorti leurs smartphones et ont demandé à photographier les étagères, mais les employés du magasin les en ont empêché, et leur ont interdit de prendre des photos après avoir découvert qu'ils étaient israéliens.

En réponse aux questions des Israéliens, les vendeurs du magasin ont declaré que ces bouteilles de vin étaient très populaires en Italie, et pour preuve : le prix de ces bouteilles est plus élevé de 3 à 5 euros par rapport aux autres bouteilles de vin du magasin, qui contiennent pourtant un vin du même type.
Une des touristes, habitante de Netanya, a profité d'un moment d'inattention des vendeurs pour photographier les bouteilles. "Mon fils de 14 ans et ses amis qui étaient avec nous ont ete completement choques, et ils en parlent encore aujourd'hui", raconte-t-elle. "À mon grand désarroi, ça a été une manière très concrète et très désagréable de montrer à des adolescents que l'antisémitisme existe toujours en Europe, et qu'il est très fort même de nos jours".
En fait, les "vins Hitler'" se vendent en Italie depuis des années, et qu'il y a une dizaine d'années la ministre des affaires étrangères de l'époque à même adresse une vive protestation auprès du gouvernement italien, mais rien n'y a fait. Ces bouteilles, selon les vendeurs, continuent de s'arracher des etagères. Le propriétaire de la société italienne qui les commercialise, André Lonardelli, a déjà été interviewé par la télévision allemande et avait declaré à l'époque qu'il y avait une demande importante pour ces bouteilles de vin dans les stations essence et sur les sites touristiques, et qu'il ne souhaitait qu'élargir son marché.


Source Haabir-haisraeli.over-blog