jeudi 12 septembre 2013

El Al reprend ses vols vers Eilat

 

El Al a annoncé qu'elle allait reprendre ses vols vers Eilat jeudi, après l'arret complet des vols vers Eilat plus tôt cette semaine en raison d'une voie d'atterrissage nouvellement imposée par l'Autorité de l'aviation civile. L'autorité de l'aviation civile a prolongée de deux semaines l'autorisation d'El Al de voler à Eilat en utilisant la voie normale. Craignant des attaques de roquettes dans le but d'abattre les avions civils israéliens a la frontière avec la péninsule du Sinaï , l'autorité a décidé plus tôt cette semaine de modifier l'itinéraire d'atterrissage pour tous les avions arrivant à l'aéroport d'Eilat. El Al a annoncé mardi avoir annulé tous les vols en direction de Eilat en raison de problèmes de sécurité sur les nouvelles lignes imposées par le CAA ( Civilian Aviation authority).


Le directeur du CAA, Giora Rom, a décidé d'autoriser El Al à continuer à voler par la voie normale " uniquement pour ne pas sanctionner les passagers El Al qui avait déjà acheté des billets ". La prolongation de deux semaines a été approuvé par le ministère de la défense. El Al a salué la décision de la CAA .
" Nous sommes heureux de pouvoir continuer à voler par l'itinéraire initial à Eilat, malheureusement, malgré nos demandes émises plus tôt cette semaine , nous n'avons reçu la permission qu'aujourd'hui, mais mieux vaut tard que jamais. Contrairement à l'annonce de la CAA, El Al n'a pas besoin de temps pour se préparer pour utiliser la nouvelle route mais nous devons évaluer si la route est sécuritaire pour nos avions."
Le leader du syndicat des travailleurs de la compagnie Arkia, Yigal Cohen , a écrit une lettre au ministre de la sécurité routière, de l' infrastructure et des transports, Yisrael Katz, mercredi , dans laquelle il declare que la sécurité des vols invoquée par El Al est une fausse excuse.
" C'est une stratégie gagnante " , écrit Cohen. Il a déclaré que le public n'aurait jamais argumenter contre les problèmes de sécurité d'un avion de ligne mais en fait, El Al voulait annuler les vols par manque de rentabilité. El Al a répondu à la lettre de Cohen en disant que son entrée sur le marché des vols intérieurs vers Eilat est bon pour les consommateurs, l'augmentation de la concurrence et donc la baisse des prix des billets .
Le ministère des Transports a également publié une déclaration sur la question en disant : " Nous allons continuer à promouvoir la concurrence entre les avions de ligne au profit des citoyens israéliens qui bénéficient aujourd'hui d'un éventail plus large de vols à destination de Eilat à des prix biens inférieurs a ce qu'ils étaient il y a encore peu de temps. "


Source Koide9enisrael