mercredi 11 septembre 2013

Poutine remporte non seulement une victoire en Syrie mais aussi et surtout une victoire en Iran !



Un jour après que le président américain Barack Obama ait declaré qu'il a décidé de reporter l' attaque militaire en Syrie, le leader spirituel iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a declaré aujourd'hui qu'il " encourage " la nouvelle approche adoptée par la plus grande superpuissance du monde. " Je suis plein d'espoir envers la nouvelle approche américaine par rapport a la Syrie en espérant que ce ne soit pas une manipulation médiatique " a souligné Khamenei.


" Pendant des semaines, les Etats-Unis ont menacé de déclencher une guerre contre les  syriens aux profits des amis des sionistes ".
Les paroles de Khamenei, publié par l'agence de presse iranienne, rejoignent les paroles prononcées par le président de la république islamique, Hassan Rohani, en essayant de profiter de l'atmosphère conciliante sur la scène internationale après que les Etats-Unis aient annoncé un assouplissement des sanctions imposées à son pays.
Dans une interview à la télévision locale Rohani a exprimé l'espoir que la question du nucléaire soit résolue par la diplomatie mais il a averti que cette option est limitée dans le temps. " Il n'y aura pas un délai illimité dans le temps pour résoudre le problème ", a déclaré Rohani la nuit dernière. Il faut fixer un calendrier précis, le monde entier devrait profiter de l'occasion créée ".
Le président américain Barack Obama a demandér au Congrès de reporter le vote sur l'attaque en Syrie et a donc accepté la proposition russe d'une solution diplomatique. Lors de son discours a la nation, Obama a clairement indiqué que les mesures prises contre le régime d'Assad seront également prise avec le régime des ayatollahs  en Iran.
Le président Vladimir Poutine, selon les médias russes, a l'intention de renforcer son emprise en Iran. Selon les rapports de l'administration Moscovite, il aurait proposé de transférer au nouveau régime du président Rohani les fameux missiles S-300 ainsi qu'une assistance dans la construction d' un nouveau réacteur nucléaire à Busheihr. Bref, pour ceux qui en doutaient encore, les grands gagnants des évenements récents aux Moyen-Orient sont bel et bien les russes. La livraison d'un tel armement aussi sophystiqué rendrait quasi-impossible une attaque sur les sites nucléaires iraniens...

Encore un coup bas de Poutine qui avait, il y a encore un mois, promis a Netanyahu de bloquer la livraison des S-3oo !  Qui peut bien encore croire que la guerre froide est finie ???!!!

Source Koide9enisrael