jeudi 12 septembre 2013

Quatres arabes israéliens membres du Hamas inculpés a Jérusalem

 

Le tribunal de district de Jérusalem a condamné mercredi trois résidents de Jérusalem-Est pour affiliation avec le Hamas et blanchiment d'argent pour une organisation terroriste. Yacoub Abou Assab , Kifah Sarhan et Ahmad Alian , tous les citoyens israéliens, ont été reconnus coupables d'avoir depployé des efforts considérables pour étendre la présence du Hamas à Jérusalem en fournissant en son nom des aides aux musulmans de la ville dans les domaines de l'éducation , de la protection et des services religieux .


Selon l'acte d'accusation , les trois font parti des du conseil consultatif du Hamas à Jérusalem-Est. Asab dirigait les opérations avec ses deux assistants Sarhan et Alian.
Sarhan était en charge de la collecte de fonds pour les activités du Hamas dans la ville, et selon l'acte d'accusation , il a utilisé ses connexions avec les marchands arabes de la ville pour transférer de l'argent via la Jordanie.
Le tribunal a jugé que, même si une partie importante des fonds sont allés à des organismes de charité et le bien-être, l'objectif principal du Conseil était de répandre l'idéologie du Hamas et il était connu que les organisations de charité appartenaient et étaient financées par les Hamas.
" Le Hamas encourage une vaste gamme de services humanitaires apparemment destinée à sensibiliser la population locale a dépendre de lui ... L'objectif des organisations caritatives du Hamas est de diffuser son idéologie de terreur et d'élargir sa base de soutien " a annoncé le juge Amnon Cohen dans sa décision.
" La multitude de preuves présentés par l'accusation indique clairement que cette activité a été organisée, hiérarchisée et supervisée par le Hamas... ces mécanismes comprennent des dizaines de coopératives, des institutions diverses, des camps d'été, des cours de religion et diverses autres conférences ". Un quatrième accusé , Ashraf A'ashur , a été inculpé pour blanchiment d'argent pour une organisation terroriste. Aucunes peines n'ont encore été prononcées.


Source Koide9enisrael