jeudi 31 octobre 2013

4000 moniteurs de conduite vont se mettre en grève dimanche prochain


Le syndicat des enseignants de conduite a annoncé une grève dimanche pour protester contre les nouvelles mesures qui devraient sanctionner les examinateurs. 4000 instructeurs de conduite annuleront tout les cours prévus en début de semaine prochaine. A ce stade, la grève ne durera qu'un jour en guise d'avertissement.
 

Suite à la grève des examinateurs, les délais d'attentes pour passer le test s'allongeront considérablement. La raison qui a poussé les examinateurs a faire grève est la mise en place d'une nouvelle mesure qui réduit d'une heure par jour la durée du passage de l'examen de conduite, cette mesure risque d'entrainer un délais de deux mois avant de pouvoir se présenter a l'examen. Les examinateurs ont declaré que cette mini grève pourrait se transformer en greve illimitée.
De son coté, le ministère des Transports a déclaré que la crise devrait être résolu dans les prochains jours mais sans annoncer l'annulation de la mesure qui pose problème. On ne sait donc pas de quelle facon le ministere compte regler le différent qui les oppose avec les examinateurs mais la situation semble mal partie.
 
Source Koide9enisrael