jeudi 31 octobre 2013

Invisible, c’est la devise de l’Unité Magellan

 
L’unité Magellan est une unité d’infanterie de Tsahal qui a pour mission de pénétrer en territoire ennemi  sur de longues distances, afin d’obtenir des renseignements ou de neutraliser des cibles définies. 

Les entraînements se déroulent dans le désert de Judée et sont souvent pratiqués la nuit. Un des exercices consiste  à faire marcher un soldat sur une dizaine de kilomètres. Mais il doit, ensuite,  revenir à l’endroit initial alors qu’il n’a aucun instruments, pas de boussole, pas de lampe, bref, du délire. le soldat doit en fait mémoriser tout au long du parcours les détails qui lui permettront de revenir sur ses pas. Cela exige beaucoup de mémoire et un grand sang-froid, il ne faut pas paniquer quoi qu’il arrive car les missions s’effectuent en territoire hostile et le plus important est de, toujours, rester invisible aux yeux de l’ennemi.
Une telle opération nécessite une longue préparation, un long apprentissage et une collecte de renseignements préalable. Chaque combattant a un rôle d’éclaireur. Tous doivent, avant de s’engager dans la mission, apprendre par cœur le chemin de la cible et la topographie du terrain. De plus, durant la mission, les marches sont longues mais doivent se faire dans le silence le plus total.
Certaines fois, l’unité utilise des véhicules modifiés. Les moteurs sont rendus presque silencieux et les véhicules sont dépouillés de tout ce qui n’est pas nécessaire et requis par le pilote. Les conducteurs sont entraînés  à rouler dans l’obscurité la plus totale. C’est très éprouvant pour les chauffeurs car ils doivent conduire dans le noir total et sur de longues distances, bien souvent sur des terrains sauvages ou rien ne ressemble  à une route.
Enfin, l’unité Magellan travaille de façon autonome. Elle est équipé d’armes de pointes type missile et de matériels de communication très sophistiqué. Jusqu’à présent, les missions effectuées par l’unité Magellan ont été  surtout axés sur la neutralisation de convois afin d’empêcher l’armement des organisations terroristes et l’armement de certains pays en armes sophistiquées.
Enfin, cette unité peut également intervenir pour libérer un ou plusieurs otages en zone ennemie ou encore neutraliser un individu désigné quelque soit l’endroit ou il se cache.
Source Tel-Avivre