lundi 7 octobre 2013

Psagot : les cris de la fillette ont fait fuir le terroriste

 

Le courage d’une enfant de 9 ans a sauvé apparemment une famille entière. La petite Noam, voyant le Palestinien devant elle, a poussé un cri. Et celui-ci, au lieu de pénétrer dans la maison comme il en avait l’intention, a tiré sur la fillette, la blessant grièvement au cou.


C’est ce qu’a raconté le père de la petite fille, dimanche matin, aux médias qui l’interrogeaient. Il a précisé que le terroriste, cagoulé et armé d’un pistolet, se trouvait à quelques mètres à peine de sa victime.
« Le terroriste a, semble-t-il, été effrayé par la réaction de Noam et au lieu de rentrer chez nous, il a ouvert le feu sur elle avant de prendre la fuite. Grâce aux cris de Noam, nous avons échappé à un terrible malheur ».



La fillette a été transportée d’urgence, samedi soir, à l’hôpital Shaaré Tsedek de Jérusalem. Elle a été opérée dans la nuit et son état, ce dimanche matin, s’est nettement amélioré.
De leur côté, les forces de sécurité israéliennes poursuivent leurs recherches dans le secteur de Psagot pour retrouver l’agresseur qui s’est sans doute réfugié dans la ville voisine d’El Bireh, banlieue de Ramallah. Les habitants de Psagot, priés cette nuit de rester chez eux, ont pu sortir dès le début de la matinée pour se rendre à leur travail et les enfants sont allés en cours normalement.

Source Chiourim