mercredi 23 octobre 2013

Qatar : le Congrès juif mondial menace d’appeler au retrait de la Coupe du monde de football


Le président du Congrès juif mondial, Ronald Lauder, a vivement réagi mardi à la censure anti-israélienne des organisateurs qataris du drapeau israélien, lors de la retransmission télévisée des Championnats du monde de natation qui se tiennent à Doha au Qatar.
 


Lundi soir, lors de la deuxième journée des épreuves, le drapeau israélien a disparu à plusieurs reprises de la diffusion en direct, remplacé systématiquement par un drapeau blanc avec les noms des nageurs israéliens.
Cette censure viole le Code de déontologie de la FINA, qui exige que son tournoi ne pratique “aucune discrimination sur la base du sexe, de la race, de la religion ou de tout opinion politique”.
“Le Qatar doit immédiatement remettre le drapeau israélien lors de cet événement sportif et arrêter de se plier de la pire sorte à ce boycott arabe contre Israël”, a déclaré le président du Congrès juif mondial. “Si Doha ne garantit pas la participation des athlètes de tous les pays et ne respecte pas la neutralité de l’esprit sportif international, il a perdu son droit d’accueillir la Coupe du monde 2022 de football. Cet événement doit être déplacé du Qatar.”, a-t-il menacé.

 
Koide9enisrael a ecrit un sujet sur ce scandale hier :
Source LemondeJuif