mardi 26 novembre 2013

Pourquoi les barmans de Tel-Aviv ont une moustache ?


Bien que le mode de vie nocturne soit habituellement associé à un mode de vie malsain, des propriétaires de plusieurs bars de Tel-Aviv ont décidé de coopérer à une campagne de santé publique intitulée : » Movember Israel « . » Mo » pour moustache et » vember » pour November . Cette campagne a pour but de sensibiliser le public aux problèmes de santé chez les hommes en général et au cancer de la prostate en particulier.


Le point culminant de la campagne se tiendra à la fin du mois par une grande collecte de fonds et un événement musical.
Le cancer de la prostate est le cancer le plus fréquent chez les hommes en Israël, en particulier chez les cinquantenaires. Un homme sur neuf est atteint d’ostéoporose. » Ce n’est pas un cancer mortel » a déclaré Tal Shmoueli, une jeune femme de 29 ans de Tel Aviv qui a lancé la campagne « Movember Israel » via son agence de publicité. Elle a ajouté : » la perte de la prostate entraîne une incapacité à produire de la testostérone, un gros souci pour leur virilité. Cependant, les hommes ne se précipitent pas pour faire le test car ce cancer n’est pas mortel ».
C’est la quatrième année que nous marquons le coup avec cette campagne. Le slogan est : » Une moustache est le signe d’un homme en bonne santé « . En utilisant des moustaches comme signe distinctif, nous attirons la curiosité, nous essayons d’attirer l’attention afin de réveiller les consciences. Nous créons un dialogue durant tout le mois de novembre pour augmenter le nombre de consultations chez les proctologues ». »Le fait que les bars participent à ce mouvement est bénéfique car cela permet de toucher beaucoup de gens, le public nocturne est intrigué par ces moustaches et n’hésite pas à interroger les barmans » a-t-elle ajouté.

La campagne 2013 s’achèvera avec un événement qui se tiendra le 30 Novembre dans sud de Tel Aviv. Des musiciens, des chanteurs et des danseurs se produiront devant le public et « La Moustache d’Or » sera décernée.

Les billets peuvent être achetés sur le site internet.

Le prix est de 60 NIS sur internet ou 80 NIS, le jour de la représentation. Les profits seront versés à l’organisme de bienfaisance » Vivre avec le cancer en harmonie « . Il est aussi possible d’avoir plus de détails sur la page facebook Movember Israel.

Source Tel-Avivre