jeudi 26 décembre 2013

Consensus rare a la Knesset : Un député arabe de la Knesset soutient la libération de Jonathan Pollard !


Le Week-end dernier, les médias ont rapporté que les Etats-Unis ont écouté les conversations du leadership israélien dont l'ancien Premier ministre Ehud Olmert et le ministre de la Défense Ehud Barak. Depuis lors, de plus en plus de voix en Israël résonnent pour exiger du gouvernement à Washington la libération de l'espion juif Jonathan Pollard. Lors d'une audience qui s'est tenue hier (mercredi) dans le plénum de la Knesset à l'occasion de la 29eme année de prison de Pollard dans une prison américaine, les membres de la Knesset ont reçu un soutien de quelqu'un inattendu : le député arabe du parti " Taal ", Ibrahim Tsitsour ( איברהים צרצור). Voici son discour....



" En mon nom et au nom du parti " Taal ", nous lançons un appel au Président Obama et demandons la libération immédiate de Jonathan Pollard. Je représente une partie du peuple palestinien, qui a 5.000 prisonniers dans les prisons israéliennes, certains d'entre eux sont en prison depuis des décennies, je me suis senti solidaire de Pollard quand j'ai entendu dans quelles conditions il vit depuis 29 ans, cela m'a rappelé les conditions dans lesquelles certains prisonniers sécuritaires arabe-israéliens sont détenus dans les prisons israéliennes.

J'ai entendu que la prochaine libération de prisonniers palestiniens serait liée a la libération de Pollard mais cela risque d'être perçus comme un chantage israélien. Je le dis ici, pas besoin de cela, libérer Pollard est une demande légitime et juste.
Je demande évidamment la libération de Pollard mais aussi la libération des prisonniers palestiniens inclus dans d'accord avec l'autorité palestinienne ".
Il a été copieusement applaudit a la fin de son discours par l'ensemble des députés, un consensus trés rare a la Knesset...


Source Koide9enisrael