mardi 31 décembre 2013

L'Exposition qui Marquera Tel Aviv en 2014 : Le Titanic et ses Diamants


Le Titanic met les voiles sur Tel-Aviv! Une exposition sur le Titanic arrivera très prochainement dans la capitale économique. L’occasion de revivre les étapes d’une tragédie marquante de l’histoire de l’humanité. D’après le journal Yedioth Ahronoth, des artéfacts du Titanic seront exposés en Israël. Dans 3 mois, l’exposition se tiendra au Israël Trade Fairs Center.



Dudi Berkovich, propriétaire de la billetterie Hadran, a négocié avec la société “Premier Exhibitions”, pour faire venir l’exposition. Il y a quelques jours, le contrat a été signé.

Le coût de production de cette exposition s’élève à 2 millions de dollars, avec des centaines de milliers de dollars alloués pour les artefacts, les vêtements, les lunettes, les diamants et toutes sortes d’accessoires.
L’histoire du Titanic commence le 10 Avril 1912. Le bateau commence un long voyage depuis la ville de New York. Il obtiendra rapidement la notoriété du « bateaux le plus sure du monde ». Quatre jours plus tard, le bateau percute un iceberg et fait naufrage. Le manque de canots de sauvetage et d’organisation font de cet incident le plus grand désastre maritime de tous les temps. Au total, 1500 morts sur 2200 passagers.
Au fil des années, cette tragédie a pris des dimensions mythiques. Véritable leçon de vie, le Titanic illustre la supériorité des forces de la nature sur l’arrogance humaine. Porté sur les écrans, le film Titanic avec Leonardo DiCaprio et Kate Winslet a gagné 11 Academy Awards.

Source Israel Valley