lundi 30 décembre 2013

Ouverture du feu sur un détachement de Tsahal à la frontière égyptienne !


Un autre incident c'est produit sur la frontière sud : une patrouille de Tsahal a essuyé des tirs nourris le long de la frontière égyptienne. Les tirs provenaient du côté égyptien. L'attaque a fait ni blessé ni dégats. Des renforts ont été dépechés sur place afin de sécuriser la zone. Il semble que l'incident se soit produit alors que l'armée égyptienne était entrain de poursuivre des traffiquants de drogues.



Notons que déja, la semaine derniere, les forces de police israéliennes ont déjoué a deux reprise des tentatives de contrebande de drogues en provenance d'Egypte.
Les incidents se multiplient aux frontieres d'Israel, que ce les tirs en provenance de Gaza, de Syrie ou encore du Liban.
cependant, il semble que l'attaque contre la patrouille a la frontiere egyptienne soit d'origine crapuleuse et non politique. Ces incidents montrent bien que Tsahal est présente sur toutes les frontieres du pays. Cela montre aussi malheureusement que la situation aux quatres coins du pays est tendue et dangereuse, l'escalade n'est pas loin et le moyen-Orient n'est qu'a deux doigt de sombrer dans le chaos.

Source Koide9enisrael