lundi 23 décembre 2013

Selon l'agence Fars, une délégation saoudienne s'est rendue en Israël et aurait rencontré le premier ministre !


Selon l'agence de presse iranienne Fars sitant des sources palestiniennes, une délégation de l'Arabie saoudite s'est envolé pour Israël il y a environ 10 jours pour assister a des réunions avec de hauts responsables israéliens dont le Premier ministre Benjamin Netanyahu. Fars a également rapporté que des représentants saoudiens ont rencontré des responsables israéliens il y a moins d'une semaine à Monaco. Le journaliste iranien a également cité un journaliste de Galei Tsahal qui aurait declaré que le vice-ministre saoudien de la Défense, Salman bin Sultan, s'est rendu en Israël et a visité une base de l'armée, il se serait également entretenu avec des membres de l'état-major de Tsahal.

Israël n'a pas souhaité commenter cet évenement. Plusieurs médias iraniens ont récemment rapporté un rapprochement entre l'Arabie saoudite et Israël, peut-être afin d'essayer de salir l'Arabie Saoudite dans l'opinion populaire arabe ou de prouver une sorte de conspiration sunnite-israélienne
contre Téhéran.
Israël et l'Arabie Saoudite sont parmi les plus ardents opposants à l'accord international de Genève entre les puissances occidentales et l'Iran concernant le programme nucléaire de Téhéran.
Le mois dernier, le Sunday Times avait rapporté selon une " source diplomatique " qu' Israël et l'Arabie Saoudite, qui n'ont pas de relations diplomatiques, auraient mis au point des plans d'urgences pour une possible attaque conjointe contre l'Iran.


Source Koide9enisrael