Chargement...

mercredi 31 juillet 2013

La nouvelle résidence présidentiel prés de Ramallah....Merci l'Europe !



La présidence palestinienne peut désormais profiter d'une nouvelle résidence proche de Ramallah, normal me direz-vous, il faut bien loger les invités qui viennent soutenir les efforts des palestiniens pour la création de leur futur état. Sauf que.....

Les poutres du Premier Temple sont là, « dans les mains des arabes » Par Moshe Feiglin


Honorable présidente, collègues membres de la Knesset: Pour au moins les 10 dernières années, je suis régulièrement monté sur le Mont du Temple pour le visiter, apprendre et guider des groupes. Je le fais parce que le Mont du Temple est le cœur de la Nation. Je le fais parce que, lentement mais sûrement, la nation d’Israël est en train de perdre son emprise sur le Mont du Temple. Dans la pratique, la souveraineté sur le Mont du Temple est transféré à des mains étrangères, au Wakf musulman dans ce cas. Quand j’ai commencé à monter sur le Mont du Temple, j’ai remarqué que vers sa bordure sud, à côté de la mosquée Al-Aqsa, il y avait un énorme tas de bois rare, d’énormes poutres coupées à angle droit, de 40 ou 50 mètres de long. Il n’était pas clair pour moi ce que ces poutres faisaient là.


Le magicien israélien Uri Geller est-il celui qui a permis à Tsahal d’éviter les radars sur la route d’Entebbe ?

 
 
Lorsque quatre avions de transport Hercules israéliens sont apparus dans le ciel sombre de l’Ouganda, près de l’aéroport d’Entebbe en juillet 1976, commençait alors la plus audacieuse libération d’otages de tous les temps. Il y a même lieu d’admettre que leur arrivée à l’improviste, et non détectée, était un signe de l’habileté des pilotes. Les C-130, transportant des commandos israéliens d’élite, volaient à 2,000 miles afin de libérer 102 passagers et membres d’équipage détournés par des terroristes palestiniens, échappant aux radars en Egypte et à une installation soviétique en Érythrée pour prendre le régime d’Idi Amin complètement par surprise. Mais voilà, un magicien, un « mentaliste » précisément, aurait également permis de bloquer ces radars… Il s’agit d’Uri Geller !

Emmanuel Naccache est très Mossad en ce moment...

  
C’est en pleine post-production de sa comédie d’espionnage franco-israélienne Kidon que Judaïciné a rencontré Emmanuel Naccache. Basée sur les événements de février 2010 à Dubaï, où l’assassinat de Mahmoud al-Mabhouh, un responsable du Hamas palestinien est généralement attribué au Mossad israélien, le réalisateur nous propose une vision très personnelle des événements.
 

mardi 30 juillet 2013

Rafael Nadal : une histoire juive ? ( Speciale dedicace pour toi Stef, quand tu veux pour un petit match... !!! )

 
Chaque personne qui s'intéresse un peu au tennis sait qui est Rafael Nadal. Il est l'ancien numéro un du tennis mondial, et actuellement classé a la quatrième place. Il est considéré comme étant le plus grand joueur de tous les temps, et probablement encore le meilleur dans le circuit. Revenant de blessures, il s'entraine pour revenir à la première place. Alors qu'est-ce que tout ça à avoir avec l'histoire juive ? Peut-être rien, peut-être beaucoup. Depuis longtemps l'histoire juive est marquée par la persécution, une grande partie de cette histoire nécessite un "décodage", et c'est ce qui nous ramène à Nadal.
 

Carlton : Lev Leviev, le bijoutier qui s'est fait voler 103 millions


Les assurances couvriront-elles la perte ? Le manque à gagner est de taille : 103 millions d’euros ! Le montant estimé de la valise de diamants dérobée dimanche à l’hôtel Carlton de Cannes. N’empêche que pour Lev Leviev, la victime de ce fric-frac de tous les records, dont la société organisait l’exposition "Extraordinary Diamonds", le coup est dur. Au cœur de sa fortune, les diamants ont en effet toujours été un îlot de stabilité - et de prospérité. Et lorsque son empire avait failli être emporté par la crise de 2008, ce milliardaire russo-israélien de 57 ans avait ainsi pu se consoler avec cette certitude : les diamants sont éternels.

Un inconnu à acheté pour 1099 shekels de courses pour une unité de parachutistes !


Un habitant d'Arad qui était sorti promener son chien a vu un autobus et une unité de parachutistes a une station d'essence et il a spontanément décidé de leur acheter à manger et à boire pour une somme de 1099 shekels. Le vendeur du magasin à photographié le ticket de caisse et l'a publié sur Facebook en écrivant "le moment le plus émouvant de l'histoire de la station essence". Son poste a reçu un succès, et les parachutistes ? Ils sont été comblés et très heureux.

Hassidout Braslav : naissance d’un descendant du Rabbi !

 
La dynastie du Rabbi Nahman de Braslav n’est pas éteinte. L’une de ses descendantes, qui avait quitté le giron du judaïsme, a retrouvé ses racines et vient de mettre au monde son premier fils. Le retour spectaculaire de la jeune femme n’aurait pu se faire sans l’intervention d’un Hassid Braslav, Rav Israel Pinto, directeur des institutions « Mekor H’oh’ema Veh’aïm ». Tout a commencé lorsqu’il préparait un voyage pour Tachkent, capitale de l’Ouzbékistan, pour une visite privée.

la mitrailleuse de combat Negev.....Whaoooooo !


Contrairement à ses adversaires, Israel n’achète pas ses armes. On ne les lui offre pas non plus. Exemple de la mitrailleuse de combat Negev

dimanche 28 juillet 2013

Petite annonce urgente

Bonjour à tous les lecteurs de Koide9enIsrael
 
Je recherche des personnes souhaitant participer à la mise à jour du site car la charge est lourde pour moi seul. Le boulot n'est vraiment pas compliqué mais je manque de temps alors en attendant des volontaires, je mais le site en mode light ( 2 trois articles par jour au lieu de la quinzaine quotidienne ).
Si cela vos intéresse, n'hésitez pas à me contacter par email (
koide9enisrael@gmail.com), je vous répondrais rapidement.

Je profite de cette petite annonce pour dénoncer les sites que j'appelle les "pilleurs du Web", sites qui se permettent de reprendre des articles que j'ai personnellement traduits pour les reprendre à leur compte, aucune référence au site, ils signent les articles avec leurs noms comme si de rien n'était en changeant 2 ou 3 mots pour se donner bonne conscience. bien sûr, koide9enisrael reprend bon nombre d'articles sur le web mais pas une seule fois le lien vers la source n'est manquant. Même pour les articles que j'ai traduits, les liens vers les sites d'origine sont indiqués.

Pour ces " pilleurs professionnels ", je leur donne juste un conseil :
Avant de publier mes articles, prenez au moins le temps de corriger mes fautes d'orthographe !

vendredi 26 juillet 2013

Lebna, une ville probablement cananéenne, se réveille d’un sommeil de 3000 ans


Les habitants de Shfela en sont bien conscients, la région dans laquelle ils vivent, qui s’étend de Latroun au nord à Kiryat Gat au sud, est d’une grande importance historique. Deux sites archéologiques majeurs sont situés à un jet de pierre de Beit Shemesh : Beit Gouvrin, qui nous ouvre une fenêtre sur la révolte de Bar Kokhba survenue peu après la chute du Second Temple, et la vallée de Eila, où David a tué Goliath.

Des Israéliennes en lice pour le premier prix de l’UNESCO


Deux chercheurs israéliennes, qui ont mené une étude sur les bactéries magnétiques et les organismes unicellulaires qui ressemblent à des bactéries, sont en lice pour un prix de 100.000 de dollars de la part de l’Organisation des Nations Unies et de L’Oréal. Les prix seront attribués en mars prochain et les candidats proviennent de dizaines de pays à travers le monde.

Menacé de violences physiques Eric Burdon annule son concert en Israël


Times of Israel rapporte que, suite à de violentes menaces, Eric Burdon du célèbre groupe britannique The Animals actif dans les années 1960 et l'un des vétérans du rock & roll a annulé le concert qu'il devait donner en Israël le 1er août.

Un traitement contre l'irradiation " Made in Israël "


Développement au CHU Hadassah d’un traitement révolutionnaire pour soigner les victimes d’irradiation aigüe par injection intramusculaire de cellules placentaires humaines. Les résultats de la recherche conduite à l’Institut Sharrett d’Oncologie ont été récemment publiés dans la prestigieuse revue médicale PLOS-ONE.

Le réacteur nucléaire israélien de Soreq inspecté pour la première fois par l’AIEA


Une première. Israël a ouvert il y a deux semaines les portes de sa centrale nucléaire de Soreq à l’Agence internationale de l’énergie atomique pour une inspection de sécurité complète sur ces procédures opérationnelles, le traitement des déchets, sur la sécurité et la formation de ses employés. Une opération transparence réussie selon l’AIEA qui a jugé la centrale de Soreq comme sûre. 

jeudi 25 juillet 2013

Israël a essayé d'enlever, en 2008, le chef de l'aile militaire du Hamas, Ahmed Jabari, mais a échoué


Israël avait prévu de capturer Ahmed Jabari ( a gauche sur la photo ) vivant et l'utiliser comme monnaie d'échange en échange de Gilad Shalit. À la dernière minute, la voiture de Jabari a changé de cap et a échappé à une embuscade de l'armée israélienne.

Israël-Turquie : Ankara exige toujours des excuses


Les relations entre Israël et la Turquie ne sont plus au beau fixe depuis le fameux incident du Mavi Marmara, en mai 2010, où Tsahal avait dû arraisonner un bateau turc transportant des activistes qui étaient en route vers Gaza.

Mahmoud Abbas poursuivi devant le Tribunal Pénal International par un leader palestinien…


L’ancien haut responsable de l’OLP Mohammed Dahlan poursuit le Président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, pour persécution malveillante.

Le Hamas jure de s’attaquer à Israël et à ses alliés à travers le monde

  
Le Dr. Issam Adwan, un haut responsable du Hamas et professeur à l'université d'Al-Qods à Gaza, a déclaré que son organisation terroriste peut attaquer les ambassades d'Israël et ses représentants dans le monde entier. Ses déclarations ont été publiées dans un article la semaine dernière sur un site internet affilié au Hamas. Adwan a fait savoir que le Hamas devrait épandre sa violence pour cibler les partisans d'Israël à l'étranger. Le groupe terroriste pourrait bientôt "être contraint de porter atteinte aux intérêts des alliés de l'occupation."

Les Frères musulmans de la Jordanie appellent Israël à libérer des prisonniers jordaniens


Le principal parti d'opposition en Jordanie a appelé mercredi à la libération des Jordaniens enfermés dans les prisons israéliennes.

L'humour israélien, même dans les pires moments !



Les Juifs et les Israéliens aiment bien rire, et ils ont developpe un humour qui s'applique dans toutes les situations. Alors pourquoi ne pas rire aussi quand on nous tire des roquettes dessus et qu'il faut se précipiter aux abris ? C'est en tout cas le choix du "Pikoud haoref" (le commandement du front intérieur). À voir !

La natalité israélienne, un enjeu de taille


En Israël l’évolution démographique pourrait indiquer une nouvelle tendance : l’écart de natalité entre les deux communautés semble se réduire. Au cours des 12 premières années du XXIe siècle, le nombre de naissances dans la communauté arabe israélienne a plafonné aux alentours de 40 000 nouveau-nés par an. Et ce, en dépit de l’accroissement de la population arabe, ce qui signifie que le taux de natalité arabe, au regard du rapport naissances / taille de la population, a diminué.

Quand la science se met au service de l'archéologie israélienne

 
Mathilde Forget, post-doctorante à l’Institut Weizmann, réalise, avec l’aide de l’Institut français de Tel-Aviv, des fouilles archéologiques sur le site de Tel Megiddo, en Israël. Elle nous livre le fruit de ses premières semaines de recherche et explique l’importance des outils technologiques et scientifiques pour le travail archéologique.

Grands rabbins d'Israël: Rav Itshak Yossef et Rav David Lau


Personne n’a été surpris par les résultats de l’élection des deux grands rabbins d’Israël, publiés à l’issue du dépouillement des bulletins. Le rav Itshak Yossef sera le prochain Rishon Letsion et le Rav David Lau occupera le poste de grand rabbin ashkénaze d’Israël.

Crise en Égypte et négociations avec Israël éloignent la réconciliation palestinienne


Une reprise du processus de paix israélo-palestinien sous l’égide des États-Unis, combinée aux turbulences traversées par l’Égypte, médiateur de la réconciliation entre les mouvements rivaux Fateh et Hamas, risque de creuser encore davantage la division interpalestinienne, selon des analystes. Le Hamas a rejeté l’annonce le 19 juillet par le secrétaire d’État américain John Kerry d’un accord de principe du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et du président palestinien Mahmoud Abbas pour reprendre des pourparlers de paix, contestant la « légitimité de M. Abbas pour négocier au nom du peuple palestinien sur des questions fondamentales ».

La « charity start-up » israélienne Tenlev se lance avec une enchère Patrick Bruel

 
 
Tenlev, combinaison des mots hébreux Ten (donne) et Lev (cœur) est le nom d’une start-up qui se lance aujourd’hui en Israël dans le secteur caritatif, via une plateforme de vente aux enchères en ligne permettant de reverser ses futurs revenus à des organisations humanitaires israéliennes. Des ventes très spéciales, avec pour démarrer une offre sur mesure pour les fans de Patrick Bruel, qui se produira le 8 août à Tel-Aviv.


Les méduses quittent prématurément Israël pour les rivages syriens !


Les essaims de méduses qui sévissent chaque année sur les côtes d’Israël ont quitté la région après un temps relativement court, probablement dû à des changements dans les courants océaniques, ce qui ne sera pas de l’avis des pays voisins….

Quand Tsahal conseille les armées de l’OTAN

 
 
La conseillère sur les questions relatives aux femmes, le général de brigade Rachel Tevet-Wiesel, a récemment participé à la conférence du comité de l’OTAN sur l’égalité des genres. Les représentants des différentes armées ont montré un intérêt particulier à l'armée israélienne où le service militaire des femmes est obligatoire. Un exemple à suivre.

La Start-up israélienne qui va apporter le Wi-Fi gratuit partout



Yadwire fait son apparition sur la scène des start-ups israéliennes. Fondée sur une technologie innovante et brevetée, elle se propose de transformer le Wi-Fi gratuit en solution de marketing temps réel.

L’ancien Pink Floyd Roger Waters sombre dans l’anthropomorphisme antisémite


Roger Waters, le co-fondateur et principal compositeur de Pink Floyd, militant farouche de la cause palestinienne et du boycott d’Israël a sombré, samedi, lors de son récent concert en Belgique, dans l’anthropomorphisme antisémite avec le lâché d’un cochon gonflable plus que douteux. 

Le profilage en question



Le principal aéroport d’Israël dispose de l’un des meilleurs systèmes de sécurité du monde, mais faut-il que ce soit au détriment des passagers ?

La mairie de Tel Aviv dévoile son plan stratégique d’intégration des olims européens



Aujourd’hui la municipalité de Tel Aviv a annoncé son plan stratégique d’accompagnement des Olims notamment francophones. Il est vrai, nous le constatons tous les jours, que la communauté francophone qui s’installe à Tel-Aviv ne cesse de grandir.

La Turquie tente d'acheter des armes sophistiquées à Israël



La nouvelle est tombée auprès de l’Autorité israélienne chargée de délivrer les autorisations export d’armes : de plus en plus de firmes Turques désirent acheter des armes israéliennes très sophistiquées. Le personnel du Ministère de la défense israélien est très partagé sur les décisions à prendre.

La nouvelle guerre des Juifs. Qui sont les hardakim ?



Qui sont les harkadim ? Et pourquoi cette soudaine hostilité de la part de leur propre communauté ? Les menaces de mort anonymes reçues depuis peu par les jeunes recrues ultraorthodoxes de Tsahal, en service dans l’armée ou dans la police, sont le signe qu’une nouvelle guerre est déclarée. Elle aura lieu, en temps et en heure, s’ils ne quittent pas leurs bases militaires et ne jettent pas leurs uniformes déclarés « tamei » (impurs).

Fiscalité immobilière: un vent de réforme souffle sur Israël



Le nouveau gouvernement se place depuis les élections dans une optique d’austérité budgétaire et de réformes fiscales à tous les niveaux. Après l’augmentation de la TVA, les nouvelles mesures à venir concerneront la fiscalité immobilière et toucheront des tranches diverses de la population.

De Nice à Tsahal, venir en Israël pour défendre son pays était sa priorité



Connaissez-vous ce sentiment qui, chaque année, fait immigrer des centaines de familles en Israël ? David Bussi habitait à Nice et pour lui, la France est le pays où il est né mais pas celui où il se voyait s’épanouir, vieillir et fonder sa véritable vie. Après avoir vu éclater la Seconde Guerre du Liban à la télévision, il a été profondément troublé. Le sentiment d'impuissance face aux images et son incapacité à apporter son aide à distance ont été les facteurs clés de sa décision de faire son alyah malgré la réticense de toute sa famille. Il y a quelques jours, il a été fier de fêter ses 25 ans au sein de Tsahal, fier d’avoir pris la décision de venir défendre le pays qui a une signification tout particulière à ses yeux. Découvrez son histoire !

mercredi 24 juillet 2013

Le député Ahmad Tibi puni pour avoir versé de l'eau sur le projet de loi de la Knesset


En guise de punition pour avoir versé de l'eau sur un projet de loi le mois dernier, le Comité d'éthique de la Knesset a interdit au vice-président de la Knesset Ahmad Tibi (Raam-Taal) de
présider la séance Mardi.

Deux roquettes tirées de Gaza touchent le sud d'Israël, pas de blessé


Deux roquettes tirées de la bande de Gaza ont touché mercredi le sud d'Israël sans faire de blessé, a indiqué une porte-parole de la police à l'AFP.

Une majorité d'Israéliens voterait " oui " à un accord de paix

  


 
55% des Israéliens soutiendraient un accord de paix auquel serait parvenu le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, contre 25% qui s'y opposeraient. Les pourparlers doivent reprendre. La Paix se rapprocherait-elle dans le conflit qui oppose Israël à la Palestine ?

Labastide-Rouairoux. Toussaint, Mathilde et Laure, Justes parmi les Nations


Le titre de «Juste parmi les nations» est la plus haute distinction civile attribuée par l’État d’Israël à ceux qui, durant la seconde guerre mondiale et au péril de leur vie, ont sauvé des Juifs du Nazisme. Elle vient d’être décernée à titre posthume à Toussaint Gazel, Mathilde Gazel et Laure Tailhades pour avoir hébergé, caché et sauvé de la déportation et d’une mort certaine Moïcha Levin, Mindlia Levin et Jemina Olschwang née Levin, à Marthomis, un hameau proche de l’agglomération Bastidienne (commune de Courniou).

Drame à Jérusalem


Le Merkaz Clal, situé au cœur de Jérusalem, est un paisible centre commercial dont les activités ont quelque peu ralenti ces dernières années. Mardi matin, un drame s’y est déroulé : un homme a ouvert le feu sur un avocat d’une cinquantaine d’années et sur sa fille, âgée de 26 ans, en stage chez son père, les blessant tous les deux mortellement.

Freddie Mercury ne sera pas incarné par Sacha Baron Cohen


Le comédien Sacha Baron Cohen s’est retiré du projet de biopic sur Freddie Mercury et le groupe Queen. La raison : Cohen voulait une approche sans concession, sombre, tandis que les musiciens encore vivants du groupe étaient contre cette idée.

Et l’Université Ben Gourion du Néguev inventa… Le drone sous-marin !

 
 
Aujourd’hui, il existe de nombreux sous-marins télécommandés qui gèrent les tâches importantes, telles que le contrôle des pipelines sous-marins, la cartographie des champs de mines sous-marines, la recherche d’endroits où placer les câbles de communication, et qui trouvent des navires coulés. Ces navires sont toutefois limitées par des câbles de communication qui nécessitent souvent un contact humain-opérateur. L’Université Ben Gourion d’Israël développe un navire sous-marin autonome, intelligent, plus précis et efficace qui va révolutionner ces tâches et d’autres.

Libération de Pollard : nouveau refus des Américains


Dans le cadre de la relance des pourparlers entre Israël et les Palestiniens, qui pourrait être annoncée la semaine prochaine par les Américains, il est question qu’Israël accepte de libérer 85 terroristes. Netanyahou, qui est vivement critiqué à ce sujet, aurait demandé en échange aux Américains de rendre sa liberté à Jonathan Pollard.

Des métaleux Israéliens juifs et arabes en tournée européenne


“Il n’y a pas de message plus fort pour la paix que celui véhiculé à travers cette tournée” lance Abed Hathut, le guitariste arabe israélien du groupe de métal, Khalas, originaire d’Acre (Akko), lors d’une interview au Guardian. Le ton est donné d’une tournée improbable de dix-huit concerts dans six pays européens cet automne, du groupe de métal israélien Orphaned Land et de son homologue arabe Khalas. 

48% des Arabes pensent qu’un jour un Etat palestinien remplacera Israël

 
 
Selon une enquête d’opinion conduite par le sociologue Sammy Smooha de l’université de Haifa, avec Israel Democracy Institute, auprès de 700 arabes et 700 Juifs, une majorité d’Arabes israéliens estiment qu’ils auraient raison de lancer une intifada ou de se soulever si leur situation ne s’améliore pas. En même temps, plus de la moitié de ces Arabes se sentent d’accord avec le fait de vivre dans un Etat dont la culture est israélienne-hébraïque.

Avi s’en est allé…


A l’occasion du décès du comédien américain Dennis Farina qui nous a quittés ce lundi 22 juillet, retrouvons la scène d’ouverture de Snatch, un des films cultes dans lequel il jouait à merveille le rôle du cousin Avi. Dans un quartier juif de Londres, une bande de voleurs vole un (très) gros diamant…

Priebke, l’un des derniers criminels nazi vivants, fête ses 100 ans


Erich Priebke, l’un des derniers criminels de guerre nazis encore en vie, s’apprête à fêter ses cent ans à Rome dans la résidence où il est assigné à domicile. Les familles de ses victimes, en particulier la communauté juive de Rome, se mobilisent pour empêcher toute célébration de cet anniversaire le 29 juillet. Pour ses 90 ans, l’ex-officier nazi avait fêté son anniversaire dans un restaurant à la campagne.

Archéologie : découverte d’une fabrique d’huile d’olive à Jérusalem


Une grotte où l’on pratiquait l’extraction de l’huile d’olive a été découverte récemment à Jérusalem lors de fouilles archéologiques. Elles ont été effectuées en prévision de la construction d’un nouveau bâtiment qui comprendra des logements pour les étudiants de l’Ecole Supérieure de Technologie, le Machon Lev.

mardi 23 juillet 2013

Assad a demandé à Israël de ne pas s'opposer a la création d'une enclave alaouite


Selon " The guardian ", Assad a demandé à un médiateur de s'approcher d'Avigor Liberman, alors ministre des Affaires étrangères en 2012, pour demander a Israël de ne pas s'opposer à la formation d'un Etat alaouite. Lieberman a demandé en retour des informations sur Ron Arad et sur la dépouille de l'espion Eli Cohen.



D'aprés un article publié dans "The Guardian" Lundi, le président syrien Bachar al-Assad a envoyé un message à Avigdor Lieberman en 2012, lorsque celui-ci occupait le poste de ministre des Affaires étrangères, demandant la position d'Israël sur la création d'une enclave alaouite au nord-ouest de la Syrie ce qui pourrait signifié le déplacement de populations déplacées dans la région du plateau du Golan.
 
 
 
Au cours des six derniers mois, "The Guardian" a rapporté que des diplomates de la région ont entendu des confidences concernant la création d'urgence d'un état pour protéger les Alaouites syriens, cela passant nécessairement par des contacts diplomatiques entre de hauts responsables syriens et Israel.

Ron Arad

Une source au courant des discussions a déclaré au Guardian que Lieberman n'avait pas repoussé l'approche, mais avait d'abord cherché à se renseigner sur le sort d'un aviateur israélien disparu abattu au-dessus du Liban, Ron Arad ainsi que trois soldats israéliens capturés dans le village libanais de Sultan Yacoub en 1982.

Soldats disparus a Sultan Yakoub en 1982

Liberman c'est également interessé a la depouille d'Eli Cohen, un agent du Mossad israélien qui a été capturé et exécuté à Damas.

Execution de Eli Cohen a Damas

 
 
Source Koide9enIsrael ( Traduit a partir de Israel Hayom )