Chargement...

jeudi 29 août 2013

Des résidents d' Yitzhar ont caillassé un chauffeur Druze de Tsahal



Des affrontements ont éclaté entre un groupe de militants d'extrême droite et des soldats israéliens et la police des frontières près de la colonie de Cisjordanie de Yitzhar, mercredi , après qu'une voiture conduite par un employé druze ait essayé d'approcher un chantier de construction des Forces de Défense d'Israël . Ironie du sort, le but du projet étant de développer une meilleure sécurité pour l'implantation en construisant une barrière pour empêcher les terroristes de s'infiltrer dans la colonie.

Grande demande pour les kits de protection pour les animaux


Nous avons vu ces derniers jours que les israéliens se précipitent pour récupérer les kits de protection contre les armes chimiques. Il y a aussi et personne n'en a parlé une trés forte demande pour des kits de protection pour les animaux.Les israéliens adorent leurs animaux de compagnie alors pas question pour eux de les mettre de coté.

L'armée syrienne déploie des troupes et des batteries de missiles pour " se défendre contre les attaques "


Un site d'information libanais a cité ce matin des sources des forces armées syriennes à Damas declarant qu'aujourd'hui, l'armée syrienne a commencé se déployer dans la capitale Damas. Dans le même temps , des barrières ont été placées aux entrées principales de la ville et le long des routes qui y conduisent. Ces manoeuvres sont mises en oeuvre par crainte d'une action militaire menée par les États-Unis et ses alliés qui, selon Damas, ouvrira les portes d'une invasion terrestre en même temps qu'une attaque aérienne planifiée.

Comment Facebook transmet des données sur ses utilisateurs aux gouvernements ?


Des données publiées par le plus grand réseau social du monde, "Facebook", montrent que les gouvernements du monde entier ont demandé des informations au réseau social sur environ 38.000 utilisateurs au cours des six premiers mois de 2013. Cela concerne 74 pays. Parmi ceux-ci , les États-Unis arrivent en tete avec un nombre de demandes compris entre 20 et 21.000, suivis par l'Inde avec 3.245 demandes et le Royaume-Uni avec 2.337 demandes. C'est la première fois que le réseau social publie un tel rapport.

La nomination du N°2 de l'ambassade d'Israël à Washington est suspendu...


Le chef de la planification politique au ministère des Affaires étrangères, Eran Etzion, qui devait servir comme ambassadeur adjoint à l'ambassade israélienne à Washington à partir du mois d''Octobre, a été suspendu il y a environ un mois. La nomination a été mis en attente en attendant les résultats de l'enquete menée par l'Agence israélienne de sécurité (Shin Bet). Il semble qu'il soit soupconné de fuites mais le Shin Bet a refusé de commenter.

Russie : L'Occident se comporte " comme un singe avec une grenade "


Les autorités russes ont déclenché mardi une critique acerbe face aux menaces d'attaques des états-Unis contre la Syrie.Dimitri Rogozine, le vice premier ministre russe, a declaré sur son compte Twitter " L'Occident se comporte envers le monde islamique comme un singe avec une grenade ".  ( commentaire personnel: vu sa tronche, il sait de koi il parle ...)L'agence de presse russe Interfax a repporté un avertissement officiel venant de la Russie comme quoi " attaquer la Syrie ne sera pas facile ", il faisait allusion aux systèmes de défense aériens avancés de la Syrie que la Russie a vendu récemment.

Video : Des soldats s'invitent dans une discothèque palestinnienne de Hebron !


Un groupe de soldats Givati ​​servant à Hébron, a décidé lors d'une visite dans l'un des quartiers arabes de la ville, d' aller danser en discothèque. Ils s'y sont rendus avec leurs équippements et leurs armes. Ils ont été hissés sur les épaules de jeunes palestiniens, une scene vraiment étonnante et pleine d'espoir. Le commandement de l'armée voit l'incident d'une autre facon et les soldats ont été suspendus jusqu'à ce l'affaire soit tirée au clair .


Le Hezbollah ne réagirait pas aux frappes occidentales et préparerait déjà son désengagement de Syrie


Les frappes militaires occidentales contre la Syrie en réponse à l’usage par le régime syrien d’armes chimiques contre la population civile sont imminentes, selon des sources diplomatiques occidentales. Ces sources affirment que l’attaque n’attend plus que le feu vert du président des États-Unis, Barack Obama, et que l’objectif de l’intervention occidentale est de terrasser une fois pour toutes la capacité de nuisance du régime, mais aussi d’amorcer un processus politique qui incitera enfin toutes les parties à retourner à la table de dialogue – un Genève 2 – pour parvenir à une solution à la crise.

Benny Gantz : « La population israélienne peut dormir tranquille »


Le ministre de la Défense Moshe Yaalon et le chef d’état major Benny Gantz, ont envoyé mardi un message fort au régime d’Assad en soulignant que l’armée israélienne était  prête à faire face à toutes sortes de menaces. Yaalon a cherché à apaiser les craintes parmi les citoyens en déclarant :  " Je pense que le public israélien devrait être confiant et calme, nous allons continuer notre travail. "

Israël soutient l'élevage de vaches laitières à Hô Chi Minh-Ville


Une ferme d'élevage expérimental de vaches laitières avec des techniques israéliennes a été officiellement inaugurée mardi dans le district de Binh Chanh à Hô Chi Minh-Ville.
Ce projet relève du Programme de coopération entre le Service de l'Agriculture et du Développement rural de Hô Chi Minh-Ville et l'Agence pour la coopération au développement international du ministère israélien des Affaires étrangères (MASHAV).

Menaces syriennes : « Nous les surprendrons comme à la guerre de Kippour »


L’attaque contre la Syrie, accusée de massacrer sa population à l'arme chimique, semble à présent inéluctable. De son côté, le gouvernement de Damas multiplie ses menaces en devenant de plus en plus virulent. Le Premier ministre syrien Wael al-Halki a déclaré ce mercredi que son pays « deviendrait le cimetière des envahisseurs ». Et d’ajouter ; « Nous les surprendrons comme lors de la guerre d’octobre (Guerre de Kippour) et nous vaincrons ».

Pas de panique à la Bourse de Tel-Aviv


C’est un jour assez “classique” pour la capitale économique de l’Etat Hébreu. Pas de panique à la Bourse de Tel-Aviv qui bénéficie d’une exceptionnelle expérience en matière d’analyse de risques au Moyen-Orient. La chute des valeurs est minimale et est assez équivalente aux bourses mondiales.

Mossad : ses juifs arabes, espions dormant


Uri Yisrael a servi comme combattant à Césarée, la Division des opérations spéciales du Mossad, et son parcours a été extraordinaire. Il a vécu sous une fausse identité pendant la plus longue période de l’histoire du Mossad : 15 ans. Yisraël et un autre combattant surnommé « Isaac » (son nom est toujours secret) faisaient partie du projet Ulysse, un projet des services secrets israéliens dans les années 1950-1960. Ils ont été infiltrés dans la population palestinienne, s’y sont mariés, y ont eu des enfants et en sont devenus d’importants hommes d’affaires. Ils ont été les premiers à fournir des renseignements concernant la création du Fatah, et ont pris part aux premiers plans conçus pour éliminer Yasser Arafat et Abu Jihad.

De longues files d’attente dans les centres de distribution de masques…


La tension en Syrie a causé la panique parmi la population : les centaines de gens présents pour les distributions de kits mercredi à Tel-Aviv dans les bureaux de poste illustrent la façon dont les citoyens se sentent concernés par une éventuelle attaque chimique sur Israël. Beaucoup d’entre eux se sont plaints de l’insuffisance des centres de distribution, créant une pression sur les stations existantes et entraînant des heures d’attente pour obtenir le kit de protection.

L’Israélienne Julia Glushko réalise un exploit à l’US Open


La joueuse israélienne Julia Glushko, 23 ans, 138e  au classement WTA, a réalisé la grosse performance de ce 1er tour de l’US Open, en éliminant la Russe Nadia Petrova, tête de série n°20 de l’US Open, en deux sets (6-3, 6-4). Un exploit, vu l’écart très important qui sépare les deux joueuses au classement WTA.

Le soleil du Néguev à crédit

 
C’est dans un micro-bidonville tout proche du village bédouin d’El-Batal, situé à 15 kilomètres au nord de Beersheva, et à 500 mètres de l’implantation juive récente de Giv’ot Bar que Gil Nezer s’apprête à rencontrer Hassan (nom modifié pour raison d’anonymat), un potentiel client bédouin.
Le vice-président directeur marketing & ventes chez le distributeur de panneaux solaires Interdan Ltd. emprunte la route 310 entre Lehavim, satellite verdoyant de Beersheva, et la ville bédouine de Rahat. A proximité : des dunes jaunes et terreuses en sillons. A perte de vue : de vastes plaines désertiques beige.

9 millions d’euros de la France pour payer les fonctionnaires de l’Autorité palestinienne


En visite officielle à Ramallah, samedi 24 août, le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a signé deux accords avec l’Autorité palestinienne d’une valeur totale de 19 millions d’euros (25 millions$) selon des informations publiées dans la presse palestinienne.

Des centaines de Juifs éthiopiens intégrés en Israël


L’opération « Ailes de Colombe », lancée en novembre 2010 par l’Agence Juive et le ministère israélien de l’Intégration, s’achève avec l’arrivée à l’aéroport Ben Gourion d’un dernier vol en provenance de Gondar : près de 450 nouveaux immigrants originaires d’Ethiopie sont accueillis ce mercredi en Israël.

Le trafic de produits alimentaires dans les épiceries et dans les restaurants est en plein boom


Sous le nez du ministère de la Santé et du ministère de l’économie, un réseau de faux étiquettages est en plein développement. La méthode est très simple : des restaurants et des épiceries achètent des produits bon marché parce qu’ils arrivent à expiration puis ils créent de nouvelles étiquettes imprimées où les dates ont été modifiées.

Un mannequin d’origine éthiopienne grande gagnante de l’émission “HaAh HaGadol”


Tahunia Rubel a remporté mardi, le prix de la cinquième édition d’”HaAh HaGadol” (le grand frère) l’émission phare de télé réalité d’Israël. Tahunia Rubel, âgée de 25 ans, d’origine éthiopienne, habite à Beit Shemesh. Elle est mannequin et a reçu hier soir le premier prix, d’une valeur de 200 000€. Elle est la deuxième femme à remporter ce concours.

110 domaines viticoles en Israël: leur histoire et le terroir


Ce sont des vins de qualité, produits en faible quantité, cuvée de Garage… Une mention spéciale au Domaine du Castel. Cette petite cave familiale propose un vin de style français d’où son nom considéré par bon nombre de critiques et gastronomes comme le meilleur d’Israël. Au total, 250 entreprises dans le secteur du vin en Israël. Aujourd’hui, il y a plus de 150 boutiques qui vendent plus de 100 000 bouteilles par an en Israël… pour un marché de plus de 180 Millions de Dollars, dont plus de plus de 50% réalisé à l’export : US, France, Royaume Unis.

Attention à l’hygiène alimentaire pendant les Fêtes


Les préparatifs de la nouvelle année vont bon train. Beaucoup de familles préparent pour la nouvelle année des plats à base de poissons qu’ils achètent dans les supermarchés et il semble que certaines personnes abusent de la forte demande. Soixante kilos de poissons ont été transportés sans aucune hygiène dans un autobus hier. Le  chauffeur du bus a été arrêté, il est accusé d’avoir transporté dans le coffre de son bus, sans réfrigération, une grande quantité de poissons, qui étaient censés être vendus dans des magasins à Jérusalem.

Israël autorise la mobilisation partielle de réservistes


Le Cabinet de sécurité a approuvé, mercredi en début d’après-midi, une mobilisation partielle des réservistes pour parer à d’éventuelles représailles de la Syrie en cas d’attaque américaine.
Les soldats rappelés, en nombre limité, sont rattachés à “quelques unités stationnées dans le nord du pays”, a précisé une correspondante de la radio de l’armée israélienne.

Rav Jonathan Eybeschutz: talmudiste et décisionnaire réputé


Le 249e anniversaire du décès du Rav Jonathan Eybeschutz a été célébré ce mardi dans de nombreuses communautés juives du monde entier. Des centaines de personnes ont marqué l’événement en venant se recueillir sur sa tombe, située à Hambourg (Altona).

mercredi 28 août 2013

Tensions en Syrie: un autre Dome de fer sera deployé dans le Nord


En prévision d'une attaque américaine contre la Syrie, l'armée israélienne devrait déployer rapidement un autre système Dome de Fer au nord,en plus des deux déja placés à Haïfa. Plus tard, des batteries de Patriot seront déployées dans le centre de Haïfa et au centre.

L'accord sur les départs volontaires des clandestins vers des pays tiers en Afrique est approuvé


Le ministre de l'interieur, Gideon Saar, a révélé ce matin (mercredi) au cours d'une discussion de la commission de l'Intérieur de la Knesset que l'accord pour les départ volontaire vers des pays tiers en Afrique des immigrés clandestins a été approuvé par le procureur général Yehuda Weinstein.

Deux suspects ont été arrêtés pour une série de vols à l'arrachés contre des femmes dans le Sharon


Deux habitants de Hod Hasharon et Kfar Saba, âgé de 46 et 28 ans, ont été arrêtés hier, ils sont soupçonnés d'avoir effectué 15 vols a l'arrachés contre des femmes aprés qu'elles aient quitté des boutiques de change d'argent.

Des jeunes ont attaqué et volé des ressortissants étrangers dans le sud de Tel Aviv



La police a arrêté quatre jeunes hommes âgés de 21 a 22 ans pour agressions de ressortissants étrangers dans des zones isolées dans le sud de Tel Aviv, les battant avec des tessons de bouteilles et des bâtons afin de les voler.

Des dizaines d'étudiants ont été exposés au mercure et emmenés à l'hôpital

 

La première journée d'école pour  34 élèves et quatre enseignants du lycée Jamal Brownell de Sakhnin sont arrivés hier matin (mardi) à l'hôpital Rambam de Haïfa après avoir été exposés au mercure suite à l'éclatement d'un test de laboratoire. Ils ont subi des tests pour identifier les symptômes d'empoisonnement et certains ont également subi des tests sanguins. L'hôpital a déclaré que l'exposition à la matière a été courte.

Des soldats ont sauvé un bébé laissé dans une voiture


Un bébé de un an a été enfermé Mardi dans une voiture rue Klausner a Raanana. Il a été sorti de la voiture au bout de quelques minutes, conscient et indemne par deux soldats qui l'ont vu pleurer. Ils ont brisé la vitre du véhicule et l'on extrait. Ils ont ensuite appelé la police et le Magen David Adom mais après quelques minutes, sa mère est revenu. Elle a immédiatement été amené au poste de police de Kfar Saba pour interrogatoire afin de voir s'il y a eu négligence.

Pour cause de nuisances sonores, la police arrête une barman dans café de Tel-Aviv !


Fallait-il autant de policiers pour arrêter une barman dans un café de Tel Aviv ? Une vidéo montre l'arrestation d'une barman et d'une autre employée après que des habitants du quartier se soient plaint de nuisances sonores auprés de la municipalité. Des menottes, des cris, beaucoup de policiers et beaucoup d'agitation et tout cela pourquoi ? pour des nuisances sonores. La barman du café " Albee " et sa collegue ont fini la nuit au poste de police aprés que la police soit venue les arréter alors qu'elles étaient occupés à faire la vaisselle et nettoyer l'endroit avant de rentrer chez elles.

Bachar Al-Assad serait arrivé à Téhéran, selon une télévision iranienne !


Plusieurs sources médiatiques libanaises citent, cette nuit, une télévision iranienne selon laquelle l’avion du président syrien Bachar Al-Assad a atterri ce mardi soir à l’aéroport international de l’Ayatollah Khomeiny, à Téhéran.

Netanyahou prévient d'une "forte réponse israélienne" en cas d'attaque syrienne


Dans le contexte d'un raid occidental imminent en Syrie, le ministère israélien de la défense a tenu une réunion extraordinaire à Tel Aviv, avec la participation du premier ministre Benyamin Netanyahou, du ministre de la défense Moshé Yaalon, du chef de l'état-major Benny Gantz, et d'officiers supérieurs de Tsahal.

Entre l’Etat et les Bédouins : bientôt la fin de la traversée du désert ?


Comment le bras de fer opposant l’Etat d’Israël aux Bédouins du Nord-Néguev à propos des propriétés terriennes peut-il se solder ? «Toute la région de Beersheva sera un paradis, le Palo Alto d’Israël. » Doron Almog semble y croire dur comme fer. Binyamin Netanyahou a chargé lui-même ce haut gradé de Tsahal, chef du commandement Sud de 2000 à 2003, de développer l’économie et de régulariser la situation des Bédouins du Nord-Néguev : près de 200 000 Israéliens qui représentent la minorité la plus pauvre du pays.

Accord aérien entre Israël et la Chine


Israël et la Chine viennent de signer un contrat permettant d’augmenter de façon significative la fréquence du trafic aérien entre les deux pays. Le nombre des vols, assurés jusqu’à présent par El Al, devrait passer de trois à quatorze par semaine, selon les clauses de l’accord conclu entre le directeur de l’aviation civile israélienne et son homologue chinois.

Des étudiants israéliens ont developpe un appareil révolutionnaire pour les intubations


C'est une scène classique : Patrick Dempsey est l'acteur qui joue le rôle du docteur Derek Shepherd. Il procède a une intubation urgente sur un patient qui ne peut pas respirer. Cette procédure, qui comprend l'insertion d'un tube dans le système respiratoire d'un patient est à la fois désagréable et risquée. Si cette scène devait être filmée aujourd'hui, le docteur Shepherd utiliserait surement le système developpe par des étudiants israéliens, et qui permet de faire des intubations de manière plus simple et plus sure.

Un Séfèr Torah rendu aux juifs polonais


Caché pendant 60 ans dans un monastère, le rouleau de Torah à été rendu aux juifs polonais. Un rouleau de la Torah qui depuis 1942 a été caché dans le monastère Tuchow a été rendu à la synagogue de Dabrowa Tarnowska dans le sud de la Pologne. Le sefer Torah a été renvoyé plus tôt ce mois-ci, mais l’information n’a été rendue officielle que pendant Chabbate.

Les Slihot expliquées aux néophytes


Visiter la Vieille Ville de Jérusalem, écouter de la musique et des histoires, tel est le programme proposé à l’approche de Roch Hachana. Rares sont les moments de l’année où la Vieille Ville de Jérusalem est autant animée que lors de la période des Slihot. Depuis cinq ans, la Société pour la reconstruction et le développement du quartier juif de la vieille ville, qui dépend du ministère israélien de la Construction et du Logement, offre aux Israéliens venus des quatre coins du pays une occasion de mieux connaître l’histoire et la vie de la partie située à l’intérieur des murailles à l’approche des « Jours redoutables ».

Roch Hachana rock !!!


Un groupe d'étudiants appartenant à  la Yeshiva Aish ha Thora danse d'une façon très "pro"  et profite de leur remarquable chorégraphie dans les rues de la vieille ville de Jérusalem afin d'encourager les gens à se préparer pour la nouvelle année -Roch Hachana. Deux vidéos très qui donnent envie de "breaker ". A voir et à revoir sans modération !!!


Les chrétiens arabes bientôt sous les drapeaux ?


Un prêtre orthodoxe grec est mis au ban des accusés pour encourager les chrétiens arabes à s’enrôler dans l’armée israélienne. La société israélienne est prise dans un débat houleux sur le « partage du fardeau » du service militaire de façon plus équitable. A l’heure actuelle, quelque 40 % des conscrits potentiels réussissent à se soustraire à leurs obligations militaires. A ce jour, le conflit s’est largement concentré sur les exonérations accordées aux juifs ultraorthodoxes qui étudient à temps plein dans les Yeshivot. La Knesset examine actuellement un projet de loi qui permettrait de réduire considérablement ce privilège, malgré l’opposition déterminée du monde harédi qui a juré de le combattre jusqu’au bout. Mais ces derniers temps, le débat fait rage autour d’un autre segment de la population à même de rejoindre les rangs de Tsahal : les chrétiens arabes. Les membres de la Knesset et les procureurs de l’Etat ont été entraînés dans cet échange passionné, suite à l’intervention d’un prêtre grec orthodoxe de Galilée, qui encourage les chrétiens arabes à se porter volontaires dans l’armée israélienne.

Au Gabon les Israéliens transfèrent leur savoir-faire et technologies agricoles


La ferme agropastorale de Ntoum, créée dans le cadre d’une convention signée par l’État gabonais avec une société spécialisée israélienne, a reçu la visite du Président de la République. Ali Bongo Ondimba a inspecté les installations de cette « ferme-mère » vouées à la pisciculture, à l’élevage avicole et à la serriculture, saluant « ce secteur d’avenir, celui de l’agriculture. » Une étape importante sur la voie de la diversification économique et de l’autosuffisance alimentaire.

Québec : La Kippa interdite dans les institutions publiques ?



La province du Québec, au Canada, envisage d’interdire tout signe extérieur de religion dans les institutions publiques. Ce projet de loi suscite une certaine émotion dans les cercles religieux.  De quoi s’agit-il exactement ? Le gouvernement du Québec, dont la Première ministre est Pauline Marois, souhaiterait marquer davantage la « séparation entre l’Eglise et l’Etat », selon la formule consacrée. Pour cela, il serait question de modifier la charte des droits et des libertés de la Province. Cela signifierait que les personnes pratiquant une religion donnée ne seraient plus autorisées à montrer ouvertement leur appartenance dans leurs activités professionnelles, si celles-ci sont exercées dans les ministères, les écoles publiques, les jardins d’enfants, les hôpitaux et les dispensaires.

mardi 27 août 2013

Samedi soir, le satellite " Amos 4 " sera lancé dans l'espace


Samedi soir, Amos 4 sera lancé par la Russie à partir du centre spacial de Baïkonour. Le satellite israélien " Amos 4 " se placera à environ 36.000 miles au-dessus de la terre, il prendra une orbite au niveau de l'équateur et fournira des services de télécommunications et de distribution d'Internet pour l'Asie, la Russie, le Moyen-Orient et la Chine. On s'attend à ce que sa durée de vie soit de 4 à 12 ans. Amos 4 a coûté environ 365 millions de dollars. Il rejoint Amos 2, Amos 3 et Amos 5 qui ont déjà été lancés pour fournir une couverture au Moyen-Orient, l'Europe orientale et centrale ainsi que l'Afrique.

Une collision fatale évitée de justesse sur la route d' Eilat


Ce fut des vancances a Eilat réussies pour la famille Rejwan, il est accompagné de sa femme enceinte et ses deux enfants, mais la bonne atmosphère qui reignée sur le chemin du retour a failli virer au drame. A 12h30, a 64 kilometres d'Eilat, le jeune garcon de la famille sort la caméra pour enregistrer des images de la route du retour lorsque un véhicule a coupé la ligne blanche centrale pour doubler un camion alors que la voiture familiale arrivée en sens inverse. Le véhicule, une Buick grise, n'a meme pas freiné.

Acte d’accusation déposé ce matin contre l’homme à la valise


Le mobile du crime est enfin connu, " l’homme à la valise  » a déclaré aux enquêteurs  » que sa compagne ne voulait pas payer le loyer " . Une accusation grave pour assassinat a été déposée ce matin à Tel Aviv contre Aidan Dmirhan, 47 ans, qui a assassiné sa concubine Denise Ilona, 45 ans, puis qui a découpé son corps et a dispersé ses membres.

Nouvelle réglementation pour les gardes de sécurité israeliens


A partir d’aujourd’hui, les gardes de sécurité publique déposeront leurs armes à la fin de leur journée de travail. Le porte-parole du gouvernement a déclaré que c’est aujourd’hui, mardi, que les gardes armés déposeront leurs armes à la fin de leur travail. Cela fait suite à la décision, adoptée par le gouvernement, prise en raison des nombreux cas d’assassinats effectués par des gardes avec leurs armes de service.

Ce matin, 2.129.562 élèves reprennent le chemin de l'école


Les parents sont heureux ce matin (mardi) car c'est la fin de la pause estivale. 2.129.562 élèves vont dans la matinée retourner dans les écoles et jardins d'enfants à travers tout le pays.
Les gans vont accueillir 429.177 enfants dont 160.940 qui entre dans une école pour la premiere fois. Les écoles élémentaires vont recevoir pour leur part 957.240 enfants dont 148.774 qui arrivent du gan. Les collégiens seront 276.526 tandis que les écoles secondaires (lycées) se recevront 385.923 étudiants.

Ashdod: un enfant brûlé au 3e degré par de l'huile bouillante


À Ashdod, un bambin de 2 ans a été brûlé sur la partie supérieure du corps après avoir été blessé par une poêle avec l'huile bouillante. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l'accident.

Deux braquages de bijouteries à Tel-Aviv et à Ramat Gan


Deux magasin de bijoux ont été braqués en moins d’une heure et demie,  un à Tel-Aviv et l’autre à Ramat Gan. La police enquête sur l’existence d’un lien entre les deux événements violents qui ont eu lieu hier soir (lundi) à Tel-Aviv et Ramat Gan. Dans les deux cas, des coups de feu ont été tirés, les commerçants ont été blessés et de nombreux bijoux ont été volé.

Moshe Katsav sortira de prison pour les fêtes


Selon Aroutz 2, la deuxième chaîne de télévision israélienne, Moshe Katsav devrait sortir de prison pour les fêtes de Tichri. L’ancien président reconnu coupable de viol, va probablement recevoir aujourd’hui une confirmation officiel bien qu’il n’ait jamais exprimé de remords pour ses actions, il n’a d’ailleurs jamais reconnu les faits qui lui sont reprochés.