Chargement...

lundi 30 septembre 2013

Six suspects du groupe " Prix à payé " arrêté en flagrant-déli

 

Des policiers ont arrêté six suspects du groupe "Prix à payer" dans deux incidents distincts à Jérusalem ce dimanche. Les suspects ont été capturés en plein flagrant-délis. Lors du premier incident qui a eu lieu très tôt dimanche matin, la police en patrouille dans le quartier de Sheikh Jarrah de Jérusalem-Est a arrêté deux adolescents juifs, qui semblaient être des ultra-orthodoxes, après qu'ils ont été vus entrain de saccager des véhicules avec une clé et un tournevis.

Un médecin égyptien nommé Juste parmi les Nations


La radio militaire Galei Tsahal a rapporté aujourd'hui ( lundi ) que le Musée de l'Holocauste de Yad Vashem a nommé le Docteur Mohamed Helmy, un médecin égyptien qui a vécu à Berlin pendant la Seconde Guerre mondiale, comme Justes parmi les Nations pour ses efforts pour sauver des Juifs des Nazis.

Des étudiants palestiniens forcent le passage de la frontière entre l'Égypte et Gaza


Des centaines d'étudiants palestiniens qui suivent des études à l'étranger ont pris forcé le passage d'une barrière au passage de Rafah entre l'Égypte et la bande de Gaza dimanche après avoir attendu plusieurs jours avant de s'être vu refuser l'entrée dans la péninsule du Sinaï. La plupart ont été rattrapé et reconduit à Gaza. Il n'y a pas eu de violence du coté des forces de l'ordre mais la situation aurait pu dégénérer rapidement. Heureusement, les effectifs égyptiens étaient assez conséquents pour contenir les jeunes qui de leur côté ne se sont pas montré violents.

Un enfant de 11 ans a été ecrasé par un camion a Jérusalem

 

Oren Ben- Baruch, 11 ans, est l'enfant qui a été tué hier dimanche, frappé par un camion au carrefour Pat à Jérusalem. Le garçon circulait à bicyclette quand il a été renversé par un camion. Lorsque le Magen David Adom est arrivé sur les lieux de l'accident, il était très gravement blessé et dans le coma. Plus tard, l'équipe du MDA a été contrainte de confirmer sa mort. Shlomi Amar, surintendant de la police de Jérusalem, a déclaré au journaliste de Walla que l'accident s'est produit dans un passage pour piétons et aurait donc pu être évité.

Le ministre des Affaires étrangères égyptien veut un Moyen-Orient sans armes de destruction massive


Le ministre des affaires étrangères par intérim de l'Égypte, Nabil Fahmy, a appelé tous les pays du Proche-Orient a déclaré leur soutien à une région vidée de ses armes de destruction massive, de ses armes nucléaires, chimiques et bactériologiques.

Une attaque française a été annulée en Syrie à la derniere minute !

 
Selon le site français " le nouvel observateur ", l'armée française était sûr . le point d'attaquer la Syrie à la suite du massacre a l'arme chimique lancée sur son peuple par le président syrien Assad. Le président Hollande a annulé les ordres à la dernière minute suite à un appel téléphonique du président américain Barak Obama.

Eilat ne sera pas le prochain Sderot


Selon le commandant de la région sud, le Hamas construit de nouveaux tunnels afin d’exporter ses actions terroristes vers le Sinaï égyptien pour frapper Israël à partir de l’Égypte. Le commandant de la région sud a néanmoins déclaré que Tsahal a pris au sérieux cette nouvelle menace et assure qu’Eilat ne sera pas le prochain Sdérot " .

Session extraordinaire de la Knesset à Auschwitz


La Knesset tiendra une session spéciale sur le site du camp de la mort d’Auschwitz à l’occasion du 69e anniversaire de sa libération, en janvier prochain. Cette séance exceptionnelle est prévue pour le 27 janvier 2014, date de la célébration annuelle de la Journée internationale du Souvenir de l’Holocauste, instituée par l’Onu pour rendre hommage aux victimes de la Shoah.
 

Le Maccabi Tel Aviv en pleine forme avant Bordeaux


Balayés par Francfort il y a 10 jours, les Girondins de Bordeaux, après leur résultat nul contre Evian TG (1-1) samedi soir, vont recevoir le Maccabi Tel-Aviv, jeudi prochain, lors de la 2e journée de la Ligue Europa.

Fin des sacs en plastique dans les magasins en Israël pour 2014 !


Le ministère de la protection de l’environnement prévoit de mettre fin à l’utilisation de sacs plastiques jetables dans les magasins. D’autres sacs en plastique multi-usages seront distribués au public israélien gratuitement pour ​​plusieurs mois, après quoi l’utilisation de sacs en plastique jetables sera terminée.

Deux soldats inculpés pour avoir tabassé un Palestinien


La justice militaire israélienne a inculpé deux de ses soldats pour avoir passé à tabac un détenu palestinien qui était menotté et avait les yeux bandés, a annoncé l'armée dimanche. Selon les charges retenues par le tribunal, les soldats étaient chargés de surveiller un Palestinien détenu sur une base militaire après être entré illégalement sur le territoire israélien à partir de la bande de Gaza, en mai 2012.

27 arrestations pour trafic de drogue dans le Nord


La police a déployé d’énormes moyens ce matin ( dimanche) pour arrêter 27 personnes suspectées de trafic de drogue et d’infractions relatives aux armes à feu dans le Nord. C’est un agent de police infiltré dans le nord qui a permis ce coup de filet géant. Selon la police, l’agent a été en mesure de rassembler des preuves sur 32 personnes qu’il suspecte de trafic de drogue, d’armes et de biens.Suite à des informations recueillies sur les suspects, 220 agents de police venus de toute la région nord ont perquisitionné les maisons des suspects, tous résidents du Nord.

Assassinat de Tomer Hazan : tensions entre juifs et arabes sur la question des travailleurs palestiniens illégaux


Habituellement complet le samedi soir, le restaurant Tszachi, à Bat Yam, est resté portes closes et si l'on demandait à la foule en colère massée devant l'établissement, il demeurerait définitivement fermé, après le meurtre du sergent Tomer Hazan. Le jeune homme travaillait dans ce restaurant avec le palestinien qui l'a piégé avant de l'assassiner.
 

Le voisin nazi...


Le médecin de famille, le film de Lucia Puenzo, représentera l’Argentine dans la course aux Oscars dans la catégorie meilleur film en langue étrangère. Le film sortira en France le 6 novembre prochain. Le médecin de famille raconte l’histoire d’une famille argentine dans les années 1960 qui vit, sans le savoir, aux côtés de Josef Mengele, l’un des plus grands criminels de guerre du régime nazi. Le film est interprété par Natalia Oreiro, Alex Brendemühl et Diego Peretti.

Fin de trêve : les conflits du travail vont se durcir


La trêve sociale s’achève et les conflits du travail vont refaire la une de l’actualité en Israël : poste, ports, permis de conduire, etc. Le calme social de ces dernières semaines n’est que relatif : les fêtes juives terminées, les conflits sociaux vont redoubler d’intensité. Car la colère gronde dans de nombreux secteurs et entreprises publiques, dans un contexte de privatisation. En voici les exemples les plus récents...

Le film « Bethléem » représentera Israel aux Oscars


Après avoir remporté le concours du long métrage au Festival international du film de Haïfa, le réalisateur de « Bethléem » Yuval Adler a remporté le Prix Ophir du meilleur film au nom de l’Académie israélienne du cinéma et de la télévision, samedi soir.


Nétanyahou veut mettre en garde Obama contre Rohani


Le premier ministre israélien entend convaincre Obama de ne pas se laisser séduire par l' «offensive de charme» du président iranien et de maintenir la pression sur Téhéran. Benyamin Nétanyahou va se livrer lundi à un périlleux exercice d'équilibre diplomatique. Lors de sa rencontre avec Barack 0bama à la Maison-Blanche, son double objectif sera de convaincre le président américain de ne pas se laisser séduire par l'«offensive de charme» menée avec succès par le président iranien, Hassan Rohani, la semaine dernière aux États-Unis, et de maintenir la pression sur Téhéran, y compris par des menaces d'attaques militaires contre les installations nucléaires iraniennes.

Vol de bijoux : Un des voleurs capturé mais les autres toujours en fuite


Des bijoux volés pour un montant de plusieurs centaines de milliers de dollars ont été retrouvés et un des voleurs a été capturé. Le porte-parole de la police du district de Tibériade a annoncé que les forces de l’ordre ont arrêté un voleur et ont saisi des bijoux valant des centaines de milliers de dollars dans la nuit de samedi.

Iran : le président Rohani condamne les « crimes des nazis envers les juifs »


Le président iranien, Hassan Rohani, a condamné «les crimes que les nazis ont commis envers les juifs», mardi soir dans un entretien sur la chaîne CNN. «Tout crime contre l'humanité, y compris les crimes commis par les nazis envers les juifs, est répréhensible et condamnable», a-t-il déclaré en réponse à une question sur l'Holocauste.

L'AP affirme qu'elle ne permettra pas une nouvelle intifada


L'autorité palestinienne ne permettra pas une intifada contre Israël en Judée Samarie, ont déclaré dimanche des sources sécuritaires de l'AP à Ramallah. Les sources ont dit au journal londonien Asharq Al Awsat que la Judée Samarie "ne sera pas la scène de chaos pour servir des agendas privés." Les sources ont souligné que, malgré les appels lancés par le Hamas et le Djihad Islamique, "il n'y a pas d'orientation vers une nouvelle intifada en Judée Samarie."

La police des frontières sous un déluge de pierres à Ni’lin


Les manifestations contre la clôture de séparation des villages palestiniens de Bil’in et Ni’lin a coûté la vie à un certain nombre de manifestants et de nombreux blessés des deux côtés depuis plusieurs années. Les affrontements entre les forces de sécurité et les manifestants des deux villages situés à quelques kilomètres de Modi’in Illit ont gagné l’attention des médias et beaucoup d’entres eux ont été couverts par les médias en Israël et à l’étranger.

dimanche 29 septembre 2013

Près des rivages Ashdod, un homme a été mordu par un requin !


Agé de 26 ans, un employé du port de peche de Ashdod qui travaille dans des cages en mer a été mordu par un requin ce dimanche. L'homme a été mordu alors qu'il était dans l'eau, il a été secouru et emmené au port où il a reçu des soins médicaux par le Magen David Adom.

Un iranien soupçonné d' espionnage pour le compte des Gardiens de la Révolution arrêté en Israël


Alors que le Premier ministre Benjamin Netanyahu s'est envolé vers les Etats-Unis pour mettre en garde la communauté internationale contre les dangers des ambitions nucléaires de l'Iran à l'assemblée générale de l'ONU, un ordre de censure a été levée ce dimanche révélant qu'Israël a récemment arrêté un agent iranien envoyé en Israël par les Gardiens de la révolution iraniens. L'agence de sécurité du Shin Bet a révélé qu'un citoyen belge d'origine iranienne a été arrêté à l'aéroport Ben Gourion  plus tôt ce mois-ci, il aurait servi comme agent de renseignement iranien.

Les pourparlers israélo-palestiniens pourraient être coincés a cause des échanges de terres


Selon le journal Maariv, un journal israélien de gauche, les négociations de paix entre Israël et l'Autorité palestinienne auraient abouti à une impasse en raison d'un refus israélien de débattre des questions de frontières terrestres et d'échanges de terres. Selon un diplomate étranger au courant des discussions mais qui a souhaité garder l'anonymat, lors de la dernière ronde de négociations, l'équipe israélienne, composée du ministre de le Justice Tzipi Livni et du conseiller de Benjamin Netanyahu, Yitzhak Molcho, a clairement déclaré aux Palestiniens qu'Israël a l'intention de garder une partie des blocs de colonies dans les frontières d'Israël dans le cadre d'un accord final mais a refusé de nommer les noms des colonies, l'équipe aurait également refusé de discuter des contreparties accordées en échange de ces colonies.

Aujourd'hui, Olmert devrait témoigner devant la cour de Tel Aviv dans l'affaire " Holyland "

 

Aujourd'hui marque un moment important dans l'affaire Holyland. L' ancien Premier ministre Ehud Olmert est accusé de corruption, il sera cet après-midi (dimanche) amené à témoigner devant le juge David Rosen de la cour de justice de Tel Aviv. Il commencera sa déposition devant le juge puis il est probable que lundi et mardi, il devra répondre aux questions du juge
et du procureur.

Des avions de chasse aperçus samedi dans le ciel du nord d'Israël...


Trois avions de chasse de l'Israël Air Force ont été deployés samedi afin d'intercepter des objets aériens non identifiés, probablement des drones du Hezbollah, qui ont pénétré dans l'espace aérien israélien. Selon Aroutz 2, deux des avions venaient de la région nord tandis qu'un troisième est arrivé de la base de tel Nof, dans la région d'Haïfa. Le bureau du porte-parole de Tsahal a refusé de commenter l'événement.

Une roquette tirée depuis la bande de Gaza atteint Israël


Selon un Tweet de l'armée israélienne hier soir, une roquette tirée depuis la bande de Gaza a touché le sud d’Israël dans la nuit de vendredi à samedi sans faire ni victime ni dégât. La roquette s’est écrasée dans un terrain vague aux abords de la ville côtière d’Ashkelon. 

Tsahal arrête des suspects et continue son enquête après la mort d’un soldat

 
Après l’attaque meurtrière d’un soldat de Tsahal à Hébron, les forces de sécurité israéliennes ont saisi des armes dans la région et ont arrêté des suspects au cours d’une opération d’enquête générale. “Il s’agit probablement d’incidents isolés”, déclare le porte-parole de l’armée, le général de brigade Yoav Mordechai.


L’économie Parallèle en Israël pèse 19% du PIB !


Supprimer l’argent liquide? Israël y croit, la Belgique pas du tout. Plus de monnaie ni de billets, encore moins de chèques… Israël pourrait être le premier pays au monde à se passer des paiements en espèces, une manière plutôt radicale de freiner la fraude fiscale. Chez nous, l’idée est regardée avec scepticisme et certainement pas comme la panacée. En espèces ou par carte ? Les Israéliens n’auront peut-être bientôt plus le choix quand on leur demandera comment ils souhaitent régler leurs achats. Le gouvernement israélien vient en effet de mettre en place un comité d’experts avec une mission très spéciale: réfléchir aux moyens de supprimer purement et simplement toute forme de paiement en liquide au profit du paiement électronique.

Rav Ovadia Yossef : très légère amélioration de son état


Alors que l’on s’inquiétait sérieusement pour la santé du Rav Ovadia Yossef, sous soins intensifs à l’hôpital Hadassah Ein Kerem de Jérusalem, on apprend ce samedi soir que son état s’est très légèrement amélioré.

Accueil mitigé en Iran pour Rohani après un contact historique avec Obama

 

M. Rohani a été accueilli par une soixantaine de jeunes islamistes aux cris de «Mort à l’Amérique» et «Mort à Israël», l’un d’entre eux jetant même une chaussure contre son convoi sans toutefois l’atteindre. Le président Hassan Rohani a reçu un accueil mitigé à son retour samedi en Iran d’un voyage à New York marqué par un contact téléphonique historique avec Barack Obama, le premier du genre en plus de trois décennies. A son arrivée à Téhéran, M. Rohani a été accueilli par une soixantaine de jeunes islamistes aux cris de «Mort à l’Amérique» et «Mort à Israël», l’un d’entre eux jetant même une chaussure contre son convoi sans toutefois l’atteindre.

L’interview de Sharon Bar-Ziv, le réalisateur de Room 514


Alors que le film Room 514 sort sur les écrans français le 9 octobre, Judaïciné vous proposons un entretien avec son réalisateur Sharon Bar-Ziv ( trailer du film en bas de l'article ).

Obama au président iranien Rohani : “ Que Dieu soit avec vous ”


Le président américain Barack Obama a annoncé, vendredi, qu’il s’était entretenu au téléphone avec Hassan Rohani, mettant un terme historique à plus de 34 ans d’absence d’échanges officiels entre dirigeants iranien et américain depuis la révolution islamique de 1979 à Téhéran.

Nouvelles violences palestiniennes : 12 blessés israéliens

 
Quelques heures après que le Hamas et les responsables du Jihad islamique aient exhorté les Palestiniens à déclarer une troisième Intifada contre Israël, de violentes manifestations ont éclaté vendredi dans plusieurs endroits de Jérusalem, de Judée, de Samarie et dans la bande de Gaza, entraînant des blessures multiples aux israéliens. Vendredi marquait le 13e anniversaire du déclenchement de la seconde Intifada armée palestinienne contre Israël.
 

Har Hazeitim : des Juifs newyorkais attaqués par des Arabes


Des Juifs américains venus passer les fêtes de Souccot en Israël ont été attaqués par des Arabes sur la route conduisant au cimetière du Mont des Oliviers, Har Hazeitim, à Jérusalem. Il s’agit d’une famille newyorkaise avec plusieurs enfants. A bord d’une voiture de location, ils se dirigeaient vers le Har Hazeitim lorsqu’une dizaine d’Arabes, profitant d'un embouteillage, ont lancé sur le véhicule des pierres et des blocs de béton.

Un guide de soins infirmiers israélien fait le buzz dans le monde arabe


Des vidéos de formation sur l’allaitement que propose une infirmière israélienne ,ont déjà été observées par un demi-million de téléspectateurs arabes. Malgré le manque de popularité d’Israël auprès des pays arabes, des vidéos de formation sur l’allaitement que propose Clalit, ont déjà été observées par un demi-million de téléspectateurs arabes.

Tsahal pour le maintien du Hamas au pouvoir à Gaza ?


Une première. Un haut responsable militaire israélien a affirmé publiquement qu’Israël souhaitait le maintien au pouvoir du Hamas. Le commandant de la région militaire sud de Tsahal, le général Samy Tordjman a estimé mardi sur la deuxième chaîne de télévision privée israélienne qu’il n’existe pas d’alternative au Hamas seul capable d’assurer “le calme et la sécurité” dans la bande de Gaza.

Qui est Marion Fesneau-Castaing ? une chrétienne intégriste une diplomate française qui gifle un soldat israélien

 

L’affaire va faire grand bruit. Une diplomate française aux longs cheveux noirs et en chemiser blanc allongée sur le sol dans la Vallée du Jourdain après que des soldats israéliens l’aient fait sortir de son véhicule, voilà qui est photogénique et pourra être exploité au maximum. D’autant que la belle, fondatrice de IVG Espérance, fonctionnant dans le diocèse de Paris, est connue pour son engagement humanitaire. Ayant recouvré ses esprits elle accusait d’ailleurs les Israéliens de bafouer systématiquement les lois internationales…Oui, mais, que faisait-elle là, agissant au mépris d’un jugement rendu par la Cour Suprême israélienne ?

Israël avait prévenu le Kenya d’un risque élevé d’attaque



Une semaine après l’attaque terroriste contre le centre commercial Westgate de Nairobi, au Kenya, qui a coûté la vie à au moins à 67 personnes, les médias kényans accusent leur gouvernement de ne pas avoir pris au sérieux des informations de la part des principaux partenaires du Kenya en matière de sécurité, en particulier d’Israël, prévenant d’un projet d’attaque de grande ampleur courant septembre.

Emploi des personnes handicapées : le cumul des aides sera autorisé



Le gouvernement israélien veut améliorer l’emploi de personnes handicapées: dorénavant, une entreprise pourra cumuler plusieurs types de subventions. Jusqu’à ce jour, une entreprise israélienne devait choisir entre plusieurs formules d’aides publiques à l’embauche de personnes handicapées; il s’agit notamment des aides à l’emploi, à l’investissement ou à l’exportation, qui sont octroyé par les différents services du ministère de l’Economie.

Technion : un Laser Détecteur d’Explosifs et de Stupéfiants


Une équipe du Technion a récemment déposé un brevet pour une technique de détection par laser d’explosifs, mais aussi de drogues, qui ne prend qu’une minute à opérer. Jadis, lorsqu’un paquet était susceptible de représenter un danger quelconque, un brave homme devait mettre en péril sa vie pour le bien de la communauté en vérifiant ce qu’il contenait. Puis, le génie robotique a permis à des hommes, tout aussi braves, mais à l’abri, de téléguider des robots pour effectuer cette tâche. Ainsi, pendant certaines vagues d’attentats en Israël, il était courant de voir un périmètre bouclé tandis qu’une machine, au long bras articulé, s’avançait sans peur vers une mallette suspecte.

mercredi 18 septembre 2013

Bonne fête de souccoth - חג סוכות שמח
Retour de l'info Dimanche 29 Septembre 2013

mardi 17 septembre 2013

Des avions de guerre turques ont abattu un hélicoptère syrien

 

La Turquie a déclaré que ses avions de combat ont abattu un hélicoptère syrien lundi après qu'il ait pénétré dans l'espace aérien turc, le gouvernement avait prévenu qu'il avait pris toutes les mesures nécessaires pour se défendre contre de telles violations. La Turquie a envoyé deux jets F-16 le long de la frontière entre la province d'Hatay et la Syrie après avoir averti l'hélicoptère Mi-17 qu'il approchait l'espace aérien turc peu avant 14h30 ( 11h30 GMT), a indiqué l'armée dans un communiqué. La Syrie a déclaré que la réaction turque avait été " hâtive " et a accusé la Turquie d'essayer d'agrandir les tensions le long de la frontière. Le vice-premier ministre turc, Bulent Arinc, a déclaré qu'un avion de combat a abattu l'hélicoptère après qu'il se soit aventuré 2 km au-delà de la frontière Turquie près de la ville frontalière de Yayladagi .

Israël aura t' il un " Air Force One " ?


Le Premier ministre Benyamin Netanyahou à décider de nommer une commission spéciale, dirigée par un juge à la retraite, afin d'examiner s'il y a une justification économique pour l'achat d'un avion dédié aux déplacements des hommes politiques les plus importants israéliens comme le président ou encore le Premier ministre.
 

Un groupe israélien fait pression sur Facebook pour qu'il stoppe de fournir des services à des hommes politiques iraniens


Le forum juridique Shurat HaDin a menacé lundi de prendre des mesures légales contre Facebook à moins qu'ils ne cessent de fournir des services aux ministres iraniens, dont la présence sur le réseau social est une violation des sanctions américaines contre le pays.

En 2012, la police a procédé a 35 % d'arrestations en plus qu'en 1998 !


Un rapport publié par le Bureau du procureur montre qu'en 2012, il y a eu en Israël plus de 62 000 arrestations et une grande majorité s'est terminée sans condamnation. Il s'agissait de fausses allégations pour une grande majorité. Selon ce même rapport, présenté cette semaine par le ministre de la justice, Tzipi Livni, le nombre d'arrestations a augmenté de 35 % par rapport à 1998.

L'Iran se déclare prête à démanteler l'installation nucléaire souterraine de Fordo !

 
 

Le magazine allemand " Der Spiegel " a rapporté dans son édition de Lundi que l'Iran est prête à fermer son usine souteraine d'enrichissement d' uranium à Fordo en échange d' un assouplissement des sanctions occidentales. Citant des sources proches des services de renseignement, le magazine a signalé que le nouveau président iranien, Hassan Rouhani, pourrait envisager la fermeture de l' usine de Fordo lourdement fortifiée, près de la ville sainte de Qom et permettre à des observateurs internationaux de superviser la destruction des centrifugeuses, si l'Occident annulait les sanctions qu'il a instauré sur l'industrie pétrolière de l'Iran et sur la banque centrale. Rouhani pourrait transmettre cette offre plus tard ce mois-ci lors de l'Assemblée générale des Nations Unies à New York.

Des tombes profanées près de Mizra avant la cérémonie commémorative de la guerre de Kippour


Les membres du kibboutz Mizra ont été horrifiés de constater que 20 tombes dans un cimetière à proximité, dans la vallée de Jezréel, ont été profanées lors de la fête de Yom Kippour. Les tombes profanées sont toutes dans la section militaire du cimetiere, où une commémoration a eu lieu dimanche pour honorer sept membres du kibboutz qui sont tombés durant la guerre du Kippour, par miracle, leurs tombes sont restées intacts.

Les forces égyptiennes ont saisi des missiles anti-aériens dans le Sinaï


Les forces militaires égyptiennes ont trouvé, dimanche, une cache de missiles anti-aériens dans la péninsule du Sinaï ainsi qu’une collection d’uniformes de l’armée égyptienne  utilisés par les membres du groupe terroriste du Hamas. Depuis le lancement d’une opération militaire de grande envergure dans le Sinaï après l’éviction en Juillet du président islamiste Mohammed Morsi, l’armée a capturé 309 personnes impliquées dans des violences et a détruit plus de 154 tunnels de contrebande entre Gaza et l’Egypte  " a déclaré le porte-parole de l’armée, Ahmed Ali, au journal Al -Arabiya.

Livni est " prête à céder le contrôle de la vallée du Jourdain "


Des sources proches du premier ministre Benyamin Netanyahou ont une fois de plus exprimé leur inquiétude que la ministre de la justice, Tzipi Livni, qui dirige l'équipe israélienne de négociation avec l'autorité palestinienne (AP), sape les positions du premier ministre dans les discussions. Le quotidien Maariv, citant des sources proches de Netanyahou qui ont dit que les positions de Livni différent de celles de Netanyahou sur les questions essentielles de Jérusalem, de l'éviction des communautés juives et des arrangements sécuritaires d'Israël dans la vallée du Jourdain.