Chargement...

jeudi 31 octobre 2013

A la bourse de Tel Aviv, Babylon chute de 63% en une journée grâce à Google !


Le logiciel israélien de traduction multi-langues " Babylon " a vu ses actions plonger de plus de 60% hier ( Mercredi ) après l'annonce du non renouvellement du contrat passé avec Google. Le contrat publicitaire passé entre Babylon et Google prendra fin le 30 Novembre, ce contrat représente 43% du chiffre d'affaire de la companie et cela représente pour le deuxieme trimestre 2013 plus de 45 millions de dollars.

L'objectif qui a été attaqué en Syrie hier soir est l'arsenal de missiles anti-aériens S-125


L'armée de l'air israélienne a bombardé hier soir a 22:00 une base de l'armée syrienne près de la ville portuaire de Lattaquié. Selon les premieres analyses, la cible de l'attaque est le stock de missile anti-aériens S-125 fabriqués par Russie. Israël n'a pas fait de commentaire sur l'attaque.

Un homme de 37 ans blessé en marchant sur une mine !

 
Accident rare dans le nord : un homme de 37 ans a été grièvement blessé après qu'une mine terrestre ait explosé près du moshav Yaerdena, dans la vallée de Beit Shean. Les policiers sont arrivés sur les lieux et ont commencé une enquête pour essayer de determiner les circonstances de l'incident. Selon les premiers détails, l'individu voyagait avec un groupe dans le Moshav Yardena puis il a décidé d'aller visiter un bâtiment abandonné à proximité, c'est apparemment a ce moment qu'il a sauté sur la mine et a été blessé.
 

Les deux jeunes hommes percutés par un train le mois dernier auront une rue a leur nom a Or Yehuda


Aujourd'hui, la ville de Or-Yehuda innaugurera la rue Aviv Moore et la rue Avi Sharabi pour rendre hommage aux deux jeunes hommes tués par un train le mois dernier. Sharabi, 19 ans, et Moore, 20 ans, étaient des résidents de Or-Yehuda. Ils avaient passé la soirée dans un club situé dans la zone industrielle de Emek Hefer. Aprés avoir quitté le club, ils sont venus près de la voie ferrée avec deux de leurs amis.

Accident mortel sur un chantier à Herzliya


Catastrophe sur un chantier de construction dans la zone industrielle à Herzliya : un citoyen chinois de 45 ans employé dans le bâtiment a été tué mercredi matin après avoir été ecrasé avec des plaques de béton tombées sur lui lors du dechargement du camion. Le conducteur du camion et la personne qui exploitait la grue se sont enfuis immédiatement aprés l'accident mais la police a réussi a les intercepter a proximité Kfar Saba.

4000 moniteurs de conduite vont se mettre en grève dimanche prochain


Le syndicat des enseignants de conduite a annoncé une grève dimanche pour protester contre les nouvelles mesures qui devraient sanctionner les examinateurs. 4000 instructeurs de conduite annuleront tout les cours prévus en début de semaine prochaine. A ce stade, la grève ne durera qu'un jour en guise d'avertissement.
 

Un Palestinien tué par l'armée israélienne en Judée-Samarie

 

Un Palestinien de 22 ans a été tué par l'armée israélienne dans le nord de la Cisjordanie, lors d'une opération d'arrestations.

La Belgique bat Israël en vue du Mondial 2015 de handball

 
L'équipe nationale messieurs de handball a battu Israël 29-28 (mi-temps: 17-14) mercredi soir devant 1.800 spectateurs au Tolhuis de Gand à l'issue de son premier match dans le Groupe A des qualifications en vue du Mondial-2015.

La chanteuse Beyoncé en Israël ?


Cinq producteurs sont actuellement en concurrence pour organiser la venue de la célèbre chanteuse américaine en Israël. Après la déception du concert de Rihanna, le public israélien est sur ​​le point d’être indemnisé, avec l’arrivée d’une autre grande star : Beyoncé Knowles. En attendant les surprises de dernière minute, la chanteuse américaine se produira en Israël, au plus tard en Avril 2014.

Le Ministre Benett Vend sa Startup $130 Millions


Naftali Benett, Ministre de l’économie en Israël, va empocher un beau pactole avec l’exit de sa startup Soluto. Cette startup israélienne a été gagnante du concours TechCrunch Disrupt. Elle avait réalisé une levée de fonds de 10,2 millions de dollars dans un deuxième tour il y a de cela quelques années. La levée de fonds réalisée par Index Venture, avait été mené par Saul Klein, qui était devenu membre du conseil d’administration. Les précédents investisseurs Bessemer, Giza Venture Capital et Proxima Ventures avaient également participé à cette levée. Au total, Soluto aura a été financé à hauteur de 18 millions de dollars depuis sa création.

Israël ne peut pas attaquer le réacteur d'Arak en Iran


Si le réacteur à eau lourde d'Arak en Iran devenait opérationnel, il sera impossible de le bombarder sans causer une catastrophe nucléaire majeure, a rapporté le site du magazine américain TIME mercredi. Alors que les projecteurs des négociations en cours sur le programme nucléaire iranien entre les pays occidentaux et l'Iran sont tournés vers les centrifugeuses et l'enrichissement d'uranium, l'Iran a également tracé une deuxième voie capable de produire une bombe non pas à partir d'uranium enrichi, mais à partir de plutonium.


5.000 dollars pour rentrer chez eux !


Dans le but de poursuivre les tentatives de renvoyer chez eux les infiltrés africains, Gideon Saar, le ministre de l’Intérieur, a présenté un plan au Premier ministre Benjamin Netanyahu selon lequel celui qui quittera le pays volontairement recevra 5000 $ au lieu des 1500 $ actuellement.
 

Cameroun : Israël finance des soins de santé pour les démunis


Afin de renforcer les liens de coopération entre le Cameroun et Israël dans le domaine de la santé, l’ambassade d’Israël au Cameroun a mené une action humanitaire les 25 et 26 octobre derniers permettant à plusieurs centaines de personnes démunies d’accéder à des soins de santé.
 

Changement Climatique : Index de Vulnérabilité : Faible en Israël


Dans les dix prochaines années, un tiers de la production économique mondiale sera localisée dans les pays les plus durement frappés par le changement climatique. C’est la conclusion d’une étude du cabinet britannique d’analyse des risques Maplecroft, parue mercredi 30 octobre. Bonne nouvelle, Israël ne fait pas du tout partie des pays qui seront les plus touchés.


Les 16 exigences d’Abbas pour faire capoter les négociations


Le Premier Ministre Binyamin Netanyahou se lamentait, lundi 28 octobre que la libération mardi soir, de 26 palestiniens emprisonnés à vie pour des meurtres d’Israéliens, et la cause d’une propagation de la colère populaire, était « l’une des plus difficiles décisions » qu’il ait jamais eu à prendre. Mais il est confronté à des décisions bien plus cornéliennes, face à la liste des exigences radicales que les sources de Debkafile disent avoir été présentées à Israël par les Palestiniens, durant les négociations en cours, parrainées par les Américains. Le Premier Ministre s’est bien gardé de les faire connaître au public israélien. En effet, les nouvelles conditions palestiniennes sont si acérées qu’elles défient même les capacités du Secrétaire d’Etat américain John Kerry à pouvoir jamais combler les différences.
 

Des nouvelles de Ron Arad ?


La famille de Ron Arad, ce pilote israélien disparu au Liban en 1986, est sans nouvelles de lui depuis 27 ans ! La souffrance a laissé la place au découragement et à l’heure actuelle, il ne reste pratiquement aucun espoir de le retrouver vivant. C’est dans ce contexte qu’un journal koweitien annonce qu’il pourrait communiquer prochainement des informations sur son sort.


Les snipers de Tsahal se dévoilent


Caché dans son camouflage à des centaines de mètres de la cible, observant tout en étant invisible, la respiration du soldat s’arrête, il voit désormais le terroriste. Il calcule la vitesse du vent, la distance et appuie sur la gâchette. Les snipers de Tsahal peuvent à eux seuls arrêter un attentat ou prendre le contrôle d’un combat. “Je n’ai pas peur de blesser l’ennemi, au contraire, je crains uniquement de ne pas le toucher”, raconte un des soldats. Rentrez dans l’univers palpitant des snipers de Tsahal.


Un Jordanien condamné à Ryad pour espionnage au profit d'Israël

 
Un Jordanien condamné à Ryad pour espionnage au profit d'Israël. L'homme, dont on ignore l'identité, a été reconnu coupable pour avoir "écrit au Premier ministre et communiqué avec un agent des services de renseignements sionistes" contre rémunération, précise-t-il.
La justice lui reproche en outre la consommation de stupéfiants et des relations illicites avec un Israel.

Les grottes du Carmel classées au patrimoine mondial de l’UNESCO


Le site des grottes de Carmel, dans le nord d’Israël, a été nommé au patrimoine mondial par l’Organisation des Nations-Unies pour l’Education, la Science et la Culture. Selon la déclaration officielle, ce site « présente un cadre chronologique à une période clé du développement humain ".
 

Gaby Ashkenazi Démissionne de Shemen Oil and Gas


L’ancien chef d’état major de Tsahal, Gaby Ashkenazy, qui avait pris de nouvelles responsabilités après son départ de l’armée est forçé de démissionner pour “résultats désastreux”. Gaby Ashkenazi avait été (il y a deux ans) nommé directeur du conseil d’administration du groupe Shemen, une compagnie israélienne spécialisée dans l’exploitation de pétrole et de gaz. Concentrant la plupart de ses activités dans la région d’Ashdod, la société avait proposé à l’ancien commandant des forces israéliennes un contrat de trois ans. L’intéressé avait touché en moyenne un salaire de 27.000 dollars par mois et une participation de 3% dans la société, sous la forme d’actions à prix avantageux.


Classement Forbes 2013 : Netanyahu, un des dirigeants les plus influents au monde

 
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, 64 ans, a été classé 26e personnalité des plus influentes de la planète selon la liste publiée chaque fin octobre par le prestigieux magazine Forbes. Il perd trois places par rapport au précédent classement.
 

Problème de cacherouth à Zoglobek ?


Un reportage effectué auprès de la société alimentaire Zoglobek, pour une émission télévisée très populaire, a suscité la réaction indignée du Rav David Lau, grand rabbin d’Israël. L’émission Kolbotek, très connue des téléspectateurs israéliens, a pour objectif de dénoncer les problèmes que peuvent rencontrer les consommateurs. Cette fois, ses enquêteurs se sont rendus dans les usines de la société Zoglobek et les images qu’ils en ont rapportées, diffusées au cours de l’émission, semblaient assez accablantes, montrant une maltraitance des volailles avant leur abattage. Les violences seraient telles que les produits qui en sont issus pourraient ne plus être autorisés à la consommation.

Transaero Airlines propose un nouveau service unique

 
Transaero Airlines a annoncé l'élargissement de son offre de première classe sur ses routes moyen-courrier. Les passagers voyageant désormais à bord du Boeing 737-800 en provenance de certaines villes européennes, d'Israël et des pays de la CEI à destination de Moscou peuvent apprécier le luxe et l'exclusivité du service de classe impériale qui n'était auparavant disponible que sur les vols long-courrier de la compagnie.

Le président de la Knesset refuse de rencontrer François Hollande


Le président de la Knesset (parlement israélien) Yuli Edelstein a déclaré ne pas vouloir rencontrer le président français lors de sa prochaine visite en Israël en raison de son refus de prononcer un discours devant les députés israéliens, a rapporté mercredi le quotidien israélien Yediot Aharonot.

Invisible, c’est la devise de l’Unité Magellan

 
L’unité Magellan est une unité d’infanterie de Tsahal qui a pour mission de pénétrer en territoire ennemi  sur de longues distances, afin d’obtenir des renseignements ou de neutraliser des cibles définies. 

Le patron de Teva remercie par le conseil d'administration


Etait-il un patron-voyou ? Jeremy Levin est sur le carreau. Licencié sur le champs! Depuis quelques jours la rumeur bruissait sur la démission certaine du Boss de Teva, connu pour sa brutalité managériale. C’est la nouvelle qui marquera le plus la bourse de Tel Aviv cette semaine. Jeremy Levin, patron de Teva, a été brutalement écarté par son Board pour mauvais résultats. Levin a profondément déçu les actionnaires de Teva (une valeur en bourse qui a décliné).

Syrie: nouvel usage d'armes chimiques par les rebelles, Moscou alarmé


Moscou est alarmé suite à l'annonce d'un nouvel usage d'armes chimiques par les rebelles syriens à la frontière turque et estime nécessaire de vérifier cette information, rapporte mercredi le ministère russe des Affaires étrangères.

Les Juifs d’origine éthiopienne célèbrent la fête de Sigad

 
Les Juifs d’origine éthiopienne vont célébrer dans quelques jours la fête de Sigad. Elle a été fixée au 29 Heshvan, cinquante jours après le jour de Kippour, conformément à un verset tiré du Livre de Néhémia.

mercredi 30 octobre 2013

Paula Abdul en Israël : Je ne souhaite pas repartir !


Le président Shimon Peres a rencontré hier la popstar internationale Paula Abdul qui est en visite en Israël cette semaine en tant qu'invité du ministère du Tourisme. Son désir de se rendre en Israël vient de ses racines juives et son souhait de célébrer sa Bat Mitsva tardive au Mur des Lamentations à Jérusalem.

Un hopital va simuler une attaque radioactive !


Le Wolfson Medical Center à Holon, tiendra un exercice le 7 novembre dans le but de former le personnel en cas d'attaque par arme radioactive. Cet exercice est programmé en coopération avec le ministere de la défense, le ministere de la santé ainsi que le ministere du front intérieur et tsahal biensur. La police, le Magen David Adom ainsi que la municipalité de Holon prendront également part a l'exercice. Une équipe du departement américain de l'energie y participera également.

Gaz lacrymogène à l'école : 18 garçons ont été blessés

  

Un incident grave c'est produit dans l'école située dans le village de Ben Shemen ( entre Lod et Modiin dans la foret de Ben Shemen ) : 18 garçons ont été légèrement légerement blessés par des gaz lacrymogènes pulvérisés a l'interieur des locaux. Les éleves ont souffert d 'essoufflement et de brûlure aux yeux. Une équipe de MDA( Magen David Adom ) est arrivée sur place et ont apporté des soins médicaux aux garçons âgés de 13 a 15 ans. 10 blessés ont été évacués vers l'hôpital Kaplan.

Israël va construire 1500 logements Jérusalem-Est


Israël va construire 1500 logements dans le quartier de Ramat Shlomo à Jérusalem-Est, a affirmé la radio militaire israélienne dans la nuit de mardi à mercredi. Cette annonce, non confirmée officiellement, survient juste après la libération par Israël de 26 prisonniers palestiniens dans le cadre des négociations de paix relancées sous l'égide des États-Unis.

La Turquie devrait normaliser ses relations avec Israël à l’approche de 2015


Ankara ferait bien de s’efforcer de normaliser ses relations avec Israël avant 2015, l’année du centenaire du soi-disant Génocide arménien de 1915, les groupes de pression mondiaux d’Israël ayant ostensiblement renoncé à soutenir la Turquie en bloquant les demandes de reconnaissance de génocide, a déclaré Zali De Toledo, présidente de l’Association des Juifs turcs d’Israël.

Israël met au point le premier système de prévision d'incendies


Chaque année, 1.000 incendies ont en moyenne lieu dans les forêts israéliennes, forêts qui couvrent un peu plus de 7% du territoire. Le département de recherche du ministère de la Sécurité publique, en collaboration avec des chercheurs en météorologie et comportement des incendies de forêt, a développé une technologie permettant de prédire la propagation des incendies, appelé Matash. "C'est le premier système Weather Research Forecasting (WRF) opérationnel dans le monde", explique le gestionnaire de systèmes d'informations géographiques Shai Amram.

Israel et le Japon, ensemble pour la recherche agraire


Le ministre israélien de l’Agriculture Yair Shamir a annoncé lundi que les gouvernements israéliens et japonais vont mettre en place un fonds de recherche et de développement commun,  suite à une réunion avec le ministre de l’agriculture de la Pêche et des Forêts japonais, Yoshimasa Hayashi, à Tokyo.

Négociations de paix: la position d'Israël s'endurcit


La position d'Israël sur les pourparlers de paix avec la Palestine est la plus dure depuis 20 ans, a déploré mardi un dirigeant de l'Organisation de libération de la Palestine. «L'actuelle position de négociation israélienne est la pire depuis plus de 20 ans», a affirmé le négociateur Yasser Abed Rabbo, secrétaire général du Comité exécutif de l'OLP. Il a souligné qu'il n'y avait «pas de progrès tangible» dans les discussions israélo-palestiniennes en cours sous l'égide des Etats-Unis.

Yityish Aynaw, Miss Israël 2013, la surprise du concours Miss Univers 2013 ?


La reine de beauté israélienne Yityish Aynaw, s’est envolée la semaine dernière de Tel-Aviv pour Moscou, où se déroulera le 9 novembre prochain,  au Crocus City Hall, l’élection de Miss Univers 2013. Pour la presse people spécialisée, Miss Israël peut être la grande surprise de cette édition.
 

Bande de Gaza : Tamarod, ou le début d'une rébellion


Les tensions dans la bande de Gaza, la crise économique comme l'administration d'une main de fer du Hamas sur l'enclave continuent à pousser une partie de la population à organiser la rébellion. Ainsi le mouvement anonyme et clandestin Tamarod, qui s'annonce lui-meme comme le mouvement de la révolte appelle à des manifestations de masse contre la politique du Hamas le 11 novembre prochain.

Gaz contre énergie propre

 
Près du kibboutz Samar dans le sud de la Arava, d’ immenses miroirs suivent le soleil dans un mouvement lent et précis afin de concentrer le rayonnement dans une turbine. L’installation a coûté beaucoup d’argent mais l’investissement n’est rentable qu’a  long terme même s’il bénéficie d’avantage fiscaux.

Israël n’a jamais confirmé ni infirmé posséder des armes nucléaires. Une politique que certains récusent aujourd’hui. Ils ont tort.

 
Merav Zafary-Odiz. C’est le nom de la nouvelle ambassadrice israélienne à l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) de Vienne. Membre éminent de la Commission pour l’énergie nucléaire israélienne, la mission de Zafary-Odiz en Autriche sera triple. Tout d’abord, se faire les yeux et les oreilles de l’Etat hébreu à l’AIEA, où il se partage d’importantes informations sur le programme nucléaire iranien.

Elle a cassé son lavabo en faisant l'amour, elle recevra 800000 shekels de dédommagements !

 
Une jeune femme d'une des localités du Negev recevra des dédommagements de la part de la société qui a construit sa maison après que le tribunal ait decidé que cette société n'a pas installé le lavabo de chez elle comme il le fallait.

Bientot le 70eme anniversaire de la Révolte du Ghetto de Varsovie


L’Agence Juive, très active auprès de la communauté juive allemande, organise dans quelques jours un grand événement en Pologne pour marquer le 70e anniversaire de la Révolte du Ghetto de Varsovie.

Les prisonniers ont été libérés

 

Les 26 prisonniers annoncés ont été libérés au cours de la nuit de mardi à mercredi et sont arrivés, pour 5 d'entre eux dans la bande de Gaza, pour 21 autres à Ramallah où Mahmoud Abbas les a accueillis et félicités devant une foule de plus de 1500 personnes avant de déclarer qu'il "n'y aura pas de paix avec Israël tant que tous les prisonniers palestiniens n'auront pas été libérés."

Israël - Des hommes et femmes d'affaires dépouillés via la messagerie Gmail


Des dizaines d'hommes et de femmes d'affaires, tous israéliens, ont récemment été victimes de fraude en ligne, qui leur ont couté plusieurs centaines de milliers de dollars; des escroqueries toutes liées à Google, ou plus exactement son service de messagerie, Gmail.

La grande dame de la mode israélienne


Une des pionnières de la création de mode israélienne et styliste chevronnée, Dorin Frankfurt est aussi l’une des figures iconoclaste du milieu de la couture. Pour elle, il ne suffit pas que les vêtements soient esthétiques et donnent fière allure : on doit aussi se sentir à l’aise dedans, ils doivent être agréables à porter. Une position à l’encontre des idées reçues qui ont cours dans le milieu et veulent que les créateurs de mode recherchent le « look » avant tout.

Le gaz israélien et le protecteur russe


Le gouvernement israélien a confirmé les pourparlers avec le gouvernement russe sur le développement des champs de gaz d’Israël. Cette déclaration a été faite dans une réponse écrite à une question de la députée Zahava Gal-On, présidente du Meretz.
 

Kerry devient insultant envers Israël

 
Le secrétaire d'état américain John Kerry a déclaré lundi que ce serait "le comble de l'irresponsabilité" pour Washington de ne pas tester les ouvertures diplomatiques de l'Iran à l'égard de son programme nucléaire. Kerry est peut-être né hier, et il serait donc bon de lui rappeler que ça fait plus de 10 ans que l'Iran se moque royalement du monde avec ses soi-disant "ouverture diplomatiques" sur son programme nucléaire.

De plus en plus de vols de voitures sont commis avec violences

 
Les voleurs de voitures ont décidé de changer de méthode face aux systèmes antivols de plus en plus performants. De nombreux vols ont lieux, à présent  dans des conditions très violentes et les victimes subissent de réels traumatismes. Certaines caméras de surveillances ont mis en évidence les violences de ces vols .
 

AIEA : l’Iran capable de fabriquer des bombes nucléaires en 2 semaines !


L’Iran a déjà franchi le “point de non-retour”, dans son programme d’armes nucléaires et pourrait bientôt avoir la capacité d’enrichir suffisamment d’uranium nécessaire à un missile propulsé pour fabriquer une bombe en juste deux semaines, a déclaré aux journalistes l’ancien adjoint au Directeur Général de l’Agence Internationale à l’Energie Atomique, lundi. Olli Heinonen, qui a occupé des fonctions importantes à l’AIEA durant 27 ans, jusqu’en 2010, a affirmé que les centrifugeuses avancées que l’Iran a récemment commence à installer sur ses sites d’enrichissement réduiront radicalement le fameux délai nécessaire » avant que le régime puisse rapidement produire assez d’uranium enrichi pour une bombe nucléaire.

Le Dr David Harari Parle du Futur des Relations France-Israël

 
J.A : Partisan de l’union commerciale et industrielle Franco-Israélienne, pouvez-vous nous dresser un tableau de leurs relations, leurs particularités et leurs difficultés ? Quel avenir préconisez-vous pour cette union ?  D.H : Avant de vous répondre, il faut que vous sachiez que l’industrie israélienne est tournée vers des partenariats américains, et ce, pour deux raisons : tout d’abord parce que les américains ont parfaitement intégré le fait (bien avant les autres Etats) qu’Israël pouvait être un laboratoire de recherche incontestable et remarquable. Ce n’est pas par philanthropie que les géants américains tels que Google et Apple ont ouvert des centres de recherche en Israël....