Chargement...

mardi 31 décembre 2013

Voici les photos qui ont marqué Israël en 2013 !


Les tempêtes de l'hiver précédent, les élections à la Knesset, la visite d'Obama à Israël, les criminels de guerre, les protestations des Haredim, la libération des prisonniers, les sauterelles, les pluies de météores, la dernière tempête...Voici les photos qui ont marquées 2013...

L'avocat de Katsav c'est enfui du pays !

 
L'avocat Avi Lavi a quitté Israel depuis plus de six mois pour se soustraire à une enquête policière. Il faisait parti de l'équipe d'avocats qui ont défendu l'ancien président Moshe Katsav. Il est soupçonné d'etre impliqué dans une affaire de contrefacon d'oeuvre d'art et blanchiment d'argent pour le compte d'un réseau mafieux international présent en Europe et en Israël.


Un projet de loi vise à restreindre le pouvoir des travailleurs sociaux

 
Le Comité ministériel sur la législation a voté en faveur d'un projet de loi visant à réduire le pouvoir des travailleurs sociaux afin de déterminer si les enfants devraient être retirés de leur foyer.  Le projet de loi vise à restreindre " l'autorité " accordée aux travailleurs sociaux car que dans de nombreux cas, les tribunaux de la famille statuent sur les problèmes de garde, de droit de visite et de placement d'enfants en foyers uniquement sur les comptes-rendu des travailleurs sociaux, cette autorité de fait dépasse largement leurs compétences professionnelles.


Baisse des Prix du Lait et des Produits Laitiers pour 2014 !


Un cadeau attendu depuis bien longtemps. Yair Shamir, Ministre de l’agriculture était tout sourire hier. Lors d’une conférence de presse en présence de Yair Lapid, Ministre de économie il a annoncé une baisse des prix du lait et de produits de laitages. Les prix vont donc chuter de 1% a 38%. Le lobby du lait en Israël etait en larmes car ses profits vont baisser. Il faut savoir que l’Etat Hébreu fait partie des pays de l’OCDE ou le lait … est le plus cher (environ 40% plus cher !).


Enfin les salaires des soldats vont augmenter !


Nir Gal, un porte-parole de Tsahal, a déclaré qu’au 1 Janvier 2014, les soldats gagneront plus, pas trop tôt car le salaire des soldats n’a pas bougé depuis….2003 ! Les soldats en service obligatoire recevront un supplément de salaire de 21%. Cela signifie qu’un soldat combattant touchera 2000 NIS par mois et un soldat non-combattant recevra 1000 NIS mensuellement. En Juillet 2012, plusieurs association avaient déposé une pétition devant la cour suprême, cette pétition dénonçait le fait que pendant plus d’une décennie, le salaire n’avait pas évolué alors que durant la même période, les prix avaient augmenté  de 40 % !


Record de Passagers en 2013 pour Ben Gourion Airport


Avec plus de 13,4 millions de passagers en 2013, l’aéroport de Tel Aviv est en route pour devenir l’un des plus gros aéroports dans le monde. En 2018 environ 16 millions de personnes passeront par ce lieu.
 

Sionisme : Gideon Sa'ar va inaugurer un nouveau quartier dans la vallee du Jourdain

 
 
Le ministre de l'interieur, Gideon Sa'ar et des deputes de la Knesset vont se rendre dans la vallee du Jourdain sur fond de proposition de discussion sur la souverainete de cette region. Sur fond de tempete politique sur le sujet de la possible evacuation de la vallee du Jourdain lors d'un eventuel futur accord avec les palestiniens. La legislation concernant la souverainete israelienne sur la region a commence a etre etudiee, et malgre tout le ministre de l'interieur, Gideon Sa'ar, se rendra dans la vallee pour inaugurer un nouveau quartier dans le moshav de Gitit.


Bilan 2013 : l’Année du High-Tech pour l'Economie Israélienne


L’année qui s’écoule a été une des meilleures pour les secteurs israéliens du high-tech et du bio-tech: achats étrangers, embauches en hausse, etc. 2013 aura été l’année du high-tech pour Israël. Tous les indicateurs sont au beau fixe : le secteur a levé des fonds pour un montant record, les embauches sont reparties à la hausse, les salaires versés sont en progression et la frénésie d’achats étrangers de start-up israéliennes a dépassé toutes les prévisions. Les mêmes tendances positives sont également observées pour 2014.


Le hacker de Dieudonné se confie à Eva Soto sur Judaïques FM


Interviewé par Eva Soto sur Judaïques FM, le hacker du site de Dieudonné s’exprime pour la première fois sur une radio juive. Celui qui est sans conteste devenu en cette fin d’année le héros de la communauté juive sur les réseaux sociaux, a déclenché une guerre numérique contre la galaxie Dieudonné. Luke Skywalker contre Dark Vador, le hacker explique ses motivations, à réécouter sur Jewpop.
 

Où les appartements sont-ils les plus chers en Israël ?


Pour la plus part des israéliens, les prix des appartements à Tel Aviv ou à Jérusalem sont les plus chers en Israël. Si vous interrogez un israelien sur les prix moyens des appartements en Israël, la réponse invariable sera les appartements les plus chers sont vendus à Tel Aviv ou à Jérusalem. Eh bien la réponse est : Non ce n’est pas le cas. Selon une étude du ministère du Logement publiée dimanche, Jérusalem n’est même pas parmi les dix villes les plus chères à l’achat d’ un appartement  en Israël. Encore plus surprenant une bourgade de Samarie fait partie des dix villes les plus chères d’Israël.
 

Vous Cherchez un Job en 2014 en Israël ? Nos Conseils d'Experts


Lorsque les préparatifs de l’envoi d’une candidature sont terminés, c’est le moment de la faire parvenir à l’employeur potentiel. S’il s’agit d’une réponse à une annonce, l’envoi d’une candidature doit se faire de la façon précise qui est indiquée sur l’annonce (téléphone, fax, courrier électronique ou postal) et pas autrement. Si l’annonce demande de rédiger les documents en hébreu, il faut évidemment éviter de les envoyer en anglais !


Tsahal renforce la sécurité sur le plateau du Golan


L'armée israélienne, se préparant à un risque accru d'attaques à la roquette le long de la frontière avec la Syrie, a commencé à installer des sirènes d'alertes et des bunkers dans l'ensemble de ses bases sur le plateau du Golan. "L'objectif que nous nous fixons est de donner une période d'alerte et la protection physique à chaque soldat," a déclaré le major David Ben-Gigi, officier du génie de la division du plateau du Golan de Tsahal, selon la radio de l'armée.



Abbas s'engage à poursuivre les pourparlers de paix avec Israël


Le président palestinien Mahmoud Abbas a déclaré lundi soir que les Palestiniens se sont engagés à poursuivre les pourparlers de paix avec Israël pendant neuf mois. "Nous tenons toujours à honorer l'engagement convenu avec le secrétaire d'Etat (américain) John Kerry de poursuivre les pourparlers de paix directs avec Israël pendant neuf mois", a déclaré M. Abbas dans un communiqué publié par l'agence de presse officielle Wafa.


Les prisonniers palestiniens ont été libérés

 
Trois terroristes palestiniens ont été transférés de la prison d'Ofer au point de passage d'Erez vers la bande de Gaza, cinq prisonniers Arabes israéliens originaires de Jérusalem-est ont été conduits dans un endroit tenu secret et 18 prisonniers ont été transférés vers Ramallah. Il s'agit du 3e groupe de prisonniers condamnés en Israël pour terrorisme à être libéré et ce, malgré les derniers jours, marqués par une vague de terrorisme. Quelques heures avant que ce 3ème groupe de prisonniers palestiniens ne soit libéré, des dizaines de familles de victimes ont protesté contre leur libération à l'entrée de Jérusalem, sous la supervision de la police.


Le Marché International du Tourisme Méditerranéen accueillera 40 pays pour fêter ses 20 ans !


Pour fêter ses 20 ans, l’industrie du tourisme en Israël, se prépare à participer au plus grand marché International du tourisme méditerranéen. 40 délégations sont attendues à cet événement. Le 20ème Marché International du Tourisme Méditerranéen se tiendra en Israël, au Trade Fairs and Convention Center à Tel-Aviv. 

Amélioration du Marché du Travail dans le High-Tech


La Terre promise des inventeurs israéliens reste l’Amérique, mais l’Europe aussi a retrouvé sa place sur la carte mondiale des places financières importantes : en 2013, trois sociétés israéliennes de high-tech ont effectué des introductions dans les bourses européennes de Londres et de Varsovie. Sur le marché financier américain, une vingtaine d’entreprises israéliennes ont emprunté, en 2013, la somme globale de 1,6 milliard de dollars, soit la meilleure année depuis 2008.


Pour en finir avec la théorie du complot

 
 
Si vous interrogez des Arabes sur la cause de tous leurs malheurs, beaucoup vous répondront par un mot : complot. La théorie du complot est devenue un trait de la mentalité arabe, théorie confortable qui vous dispense de faire l'effort de réfléchir aux causalités comme de faire votre autocritique. Elle permet au contraire de se considérer comme une victime et de croire que tout irait bien sans les manigances de l'ennemi. Généralement, les adeptes de cette théorie n'ont pas beaucoup de mal à en démontrer la véracité. Les interventions étrangères sont là pour ça, même celles qui celles qui sont motivées par des événements locaux.

43 ans après un attentat, une femme succombe à ses blessures


Une femme de 52 ans, atteinte à la tête il y a 43 ans lors d’un attentat terroriste, vient de décéder des suites de ses blessures. Cette attaque perpétrée contre un bus scolaire avait fait douze victimes. Le 22 mai 1970 au matin, un bus scolaire quittait le Mochav Avivim en Haute Galilée, près de la frontière libanaise, pour prendre la direction de deux écoles de la région. Une dizaine de minutes après son départ, il a été la cible de tirs nourris provenant de terroristes appartenant au FDLP. Le bilan a été très lourd : neuf enfants et trois adultes ont été massacrés et vingt-cinq autres passagers ont été blessés...

Tempête sur l'annexion de la vallée du Jourdain


Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a mis en garde les ministres de son parti le Likoud contre un projet de loi d'annexer à Israël les implantations de la vallée du Jourdain, en disant qu'un tel geste pourrait être perçu comme une provocation et pourrait nuire à Israël, a rapporté le quotidien Haaretz lundi. Malgré son avertissement, tous les ministres du Likoud du comité ministériel sur la la législation ont voté en faveur, seulement trois ministres ont voté contre.


Pour le prochain Yom Haatsmaout, seules des femmes allumeront les torches


En 2014, le jour de l’indépendance sera dédiée spécialement aux femmes : le Comité interministériel a adopté la proposition de la ministre de la Culture et des Sports, Limor Livnat, qui demandait à ce que la cérémonie de l’allumage des torches du jour de l’Indépendance soit  " Le temps des femmes " .
 

L'Exposition qui Marquera Tel Aviv en 2014 : Le Titanic et ses Diamants


Le Titanic met les voiles sur Tel-Aviv! Une exposition sur le Titanic arrivera très prochainement dans la capitale économique. L’occasion de revivre les étapes d’une tragédie marquante de l’histoire de l’humanité. D’après le journal Yedioth Ahronoth, des artéfacts du Titanic seront exposés en Israël. Dans 3 mois, l’exposition se tiendra au Israël Trade Fairs Center.


Liban: Première riposte de la défense anti-aérienne à des raids syriens


 

Les mitrailleuses anti-aériennes libanaise ont tiré en direction d'hélicoptères syriens qui ont largué des bombes sur une région frontalière de la Syrie... Les mitrailleuses anti-aériennes de l'armée libanaise ont riposté ce lundi pour la première fois à des raids aériens syriens sur l'est du Liban, a affirmé à l'AFP une source militaire sous couvert de l'anonymat.


lundi 30 décembre 2013

La population israélienne dépasse les 8 millions d'habitants !


Selon les données de l'Agence Juive et du Ministère de l'Intégration, la population israélienne a augmenté en 2013 de 1.8 % soit 147.000 personnes de plus, ce qui porte la population totale du pays à 8,1 millions d'habitants. Quelques 19.200 Juifs sont venus vivre en Israël. La hausse la plus importante a été le nombre d'immigrants en provenance de France avec 3120 Juifs français arrivés en Israël en 2013, un bond de 63 % par rapport à l'année précédente ( 1916 personnes en 2012 ).



Bar Refaeli s'offre un " Vampire Facelift "

 
La top model et actrice israélienne a choqué ses fans samedi en postant sur ​​Instagram une photo d'elle la montrant barbouillée avec du sang sur tout le visage ( voir photo ). La photo a été prise alors qu'elle subissait un traitement de beauté connu sous le nom de " The Vampire Facelift ".


Un israélien invente une application pour aider les autistes à communiquer


 
 
Il y a deux ans, Ophir Harel ( voir photo ) a quitté son emploi dans le HighTech afin de consacrer son temps au développement de "Ola-Mundo", une application destinée à aider son fils Adam et d'autres enfants atteints d'autisme. Cette application a pour objectif d'améliorer leurs compétences en communication. 

Incendie à Jérusalem : un mort et six blessés


Une jeune fille de 16 ans est morte dimanche dans un incendie qui s'est declaré dans une maison privée à Tsur Baher, un quartier de Jérusalem-Est. Un garçon de 6 ans a été grièvement blessé. Une fois extraits de la maison, les équipes du Magen David Adom ont commencé à les réanimer. Ensuite, la jeune fille a été emmenée à l'hôpital Shaare Zedek, malheureusement, elle y a été déclarée morte dés son arrivée, le petit garçon a été transporté à l'hôpital Hadassah Ein Kerem, souffrant de brûlures sur tout le corps. Cinq autres membres de leur famille ont été légèrement blessés et évacués à Shaare Zedek et Hadassah.

Tentatives d'assassinat à Bnei Brak : Un jeune homme a été blessé par balle

 
 
Les organisations criminelles se déchaînent : un jeune homme de 24 ans a été abattu dimanche soir par un tireur anonyme en plein milieu de Bnei Brak, il a été gravement blessé. Il a été évacué par les ambulanciers du Magen David Adom ver l'hôpital Tel Hashomer et une chasse à l'homme a été menée par la police afin de retrouver le tireur et son complice.


Les troupes de l'ONU s'engagent à appréhender les auteurs des tirs de roquettes sur Israël


Le commandant de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban a promis de " localiser et d' appréhender les auteurs " des tirs de roquettes sur Israël qui ont lieu dimanche mais il a exhorté les Israéliens et les Libanais a désamorcer la situation. Tôt dimanche matin, vers 7h30 du matin, au moins deux roquettes Katioucha ont été tirées depuis le sud du Liban et ont atterri à l'ouest de la ville de Kiryat Shmona au nord de la Gallilée. Jusqu'à présent, personne n'a revendiqué la responsabilité de l'attaque. Le commandant la FINUL, le major-général Paolo Serra, a declaré a propos de l'incident :  " Il est d'une importance primordiale d' identifier et d'appréhender les auteurs de cette attaque et nous ne ménagerons aucun effort pour parvenir à nos fins en coopération avec les Forces armées libanaises. C'est un incident très grave qui viole clairement la résolution 1701 du Conseil de sécurité de l'ONU, ce genre d'attaque vise à saper la stabilité dans la région ".


Ouverture du feu sur un détachement de Tsahal à la frontière égyptienne !


Un autre incident c'est produit sur la frontière sud : une patrouille de Tsahal a essuyé des tirs nourris le long de la frontière égyptienne. Les tirs provenaient du côté égyptien. L'attaque a fait ni blessé ni dégats. Des renforts ont été dépechés sur place afin de sécuriser la zone. Il semble que l'incident se soit produit alors que l'armée égyptienne était entrain de poursuivre des traffiquants de drogues.


Deux gazaouis blessés par des tirs de chars de Tsahal


L'agence de presse palestinienne Ma'an declare que deux palestiniens ont été blessés par des tirs d'artillerie de Tsahal dans la bande de Gaza dimanche. Le bombardement a ciblé une zone à l'est du camp de réfugiés d' al-Maghazi, dans la bande de Gaza. Un porte-parole de Tsahal a declaré ne pas etre au courant d'activités militaires dans la région. Selon le ministre de la Santé de Gaza, Ashraf Al-Qidra, les deux palestiniens ont été transportés vers un hôpital voisin et ont été traités pour de multiples brûlures.


Israël se prépare à une nouvelle tempête


Les services de secours israéliens, les médecins et la police se préparent à une nouvelle tempête hivernale. Dans la nuit du 29 décembre, le temps froid et pluvieux a commencé à s'étendre du nord au sud du pays. Des pluies, des orages et une baisse significative des températures sont attendus dans tout Israël, la neige et les inondations sont également prévues.


De plus en plus de clandestins choisissent de quitter Israël


L’Autorité de l’Immigration a rapporté, en fin de semaine, une hausse du nombre d’immigrants illégaux demandant à quitter Israël pour retourner en Erythrée et au Soudan. En Décembre, 290 infiltrés illégaux ont quitté Israël de leur propre chef, comparativement à 63 en Novembre. En 2013, plus de 1 850 immigrants clandestins ont choisi de quitter Israël, soit un nombre beaucoup plus élevé que l’année précédente ( Ils n’étaient que  460 individus en 2012 ).


Israël : « l'espion nucléaire » toujours interdit d'émigration


La Cour suprême israélienne a rejeté dimanche une demande d'émigration de l'ex-technicien atomiste israélien Mordehaï Vanunu, incarcéré pendant plus de 18 ans pour avoir révélé des secrets sur le nucléaire en Israël, a annoncé la radio publique. Après avoir fini en 2004 de purger sa peine, M. Vanunu s'est vu interdire de quitter le territoire israélien, de se rendre en Judée-Samarie et de prendre contacts avec des ressortissants étrangers, en particulier des journalistes.


Israël menace de durcir ses représailles en cas de nouveaux tirs du Liban

 

Israël a menacé de durcir les représailles contre le Liban en cas de nouveaux tirs de roquettes, après avoir répliqué par une salve d'obus à plusieurs tirs dimanche matin. Selon l'ONU, l'artillerie israélienne a tiré 32 obus vers la zone d'où ont été tirées les roquettes, dans la région d'Arqoub dans le sud du Liban. Des deux côtés, les projectiles sont tombés dans des zones inhabitées, sans faire ni victime ni dégât. Nous ne tolérerons pas des tirs du Liban vers notre territoire (...). Nous considérons le gouvernement libanais et son armée comme responsables des tirs de ce (dimanche) matin, a affirmé le ministre israélien de la Défense Moshe Yaalon dans un communiqué.


Des élèves du secondaire lance un réseau social pour les jeunes surdoués !


Trois lycéens israéliens, Noa Chen, Nir Yaron et Kedem Shanir ont décidé de lancer un réseau social pour les élèves surdoués. L’idée est apparue après qu’ils aient mené une enquête auprès de 200 jeunes surdoués en Israël.
 

Israël : une formation pour lutter contre le BDS


Deux semaines après qu'un groupe universitaire américain a voté en faveur du boycott d'Israël, 100 étudiants juifs du monde entier vont se réunir à Jérusalem lundi 30 décembre, afin d'apprendre à mieux lutter contre la campagne "Boycott, désinvestissement et sanctions" (BDS), a annoncé vendredi le Congrès juif mondial. La formation qui sera enseignée aux étudiants fait partie d'un programme du World Campus Initiative (l'Initiative mondiale campus), un projet conjoint du Congrès juif mondial (CJM), de l'Union des étudiants juifs d'Europe (UEEJ) et de l'Union mondiale des étudiants juifs (WUJS).


Intel, Elbit, Teva, Iscar, ICL, Paz : Leaders de l'Export d'Israël


Selon Chouli Katznelson, vice-président du Centre des exportations, 49 % des exportations israéliennes, représentant un volume d’affaire de 17,5 milliards de dollars, sont assurés par 10 grandes sociétés (à l’exclusion des diamants) : Intel, Elbit, Teva, Iscar, ICL, Paz et quelques compagnies aéronautiques.


Un lobby pro-israélien au Bundestag


La Hasbara prend une nouvelle forme en Europe : un lobby vient d’être créé au sein du parlement allemand pour défendre les valeurs d’Israël et s’opposer au boycott. Ce lobby sera animé par douze députés allemands qui ont rencontré ces derniers mois des représentants très actifs du conseil régional de Samarie et ont été convaincus du bien-fondé de leurs arguments.


Les 10 histoires de soldats les plus émouvantes de l’année 2013


 
 
L’année 2013 touche à sa fin et laisse derrière elle des centaines d’histoires à garder en mémoire. Découvrez les 10 histoires les plus émouvantes que les soldats de l’armée israélienne vous ont racontées cette année. Cliquez sur les photos pour lire l’article complet...
 

Le lexique choisi par les médias empoisonne la perception publique d'Israël


Les média occidentaux utilisent un lexique qui reflète un récit totalement falsifié et accusatoire de l'histoire de l'Etat d'Israël. Ce lexique empoisonne l'image d'Israël en Occident. Le vice-président Biden a exprimé ce mois-ci une vérité dérangeante en déclarant à un groupement juif que le peuple juif était aujourd'hui face à l'entreprise internationale de délégitimation d'Israël la plus intense dont il ait été témoin dans ses 40 années de vie publique. Les médias occidentaux participent à cette campagne de délégitimation en parsemant leurs nouvelles d'Israël de termes accusatoires qui calomnient et donnent une représentation dénaturée de l'État juif.
 

Moïse, la figure biblique favorite des Israéliens


Oubliez les rois conquérants, les patriarches ou les prophètes religieux enflammés, la figure biblique la plus populaire en Israël, selon un récent sondage, est nul autre que l'homme qui a donné au peuple juif son Texte sacré au mont Sinaï: Moïse. Le prophète l'emporte sur les grandes figures royales que sont le roi David et le roi Salomon ou encore Salomon et Noé, et arrive en tête de la liste des personnages favoris de la bible, selon une enquête menée par l'Institut de recherche Smith publiée dimanche.


Nathan Sharansky, peut-être Président de l’Etat d’Israël


Le président de l’Agence juive, Nathan Sharansky, est candidat pour la présidence de l’Etat d’Israël. L’élection au poste essentiellement honorifique, actuellement détenu par Shimon Peres, aura lieu en Juin.
 

Cellcom, Pelephone, Golan Telecom : Ensemble pour le Mobile du futur


Les opérateurs téléphoniques – Cellcom, Pelephone et Golan Telecom – viennent de signer un accord au terme duquel ils s’engagent à construire et à exploiter ensemble un réseau d’antennes LTE de 4ème génération. Cet accord – auquel l’opérateur HOT n’a pas été associé – leur permettra de profiter d’optimiser les communications, puisque la technologie LTE 4G offre un débit de 300 mégabit par seconde en liaison descendante vers les mobiles.


L’Arabie Saoudite va acheter pour 3 milliards de dollars d’armement à la France destinés au Liban


Le président Michel Suleiman a déclaré aujourd’hui que l’Arabie Saoudite a décidé de donner 3 milliards de dollars destinés à l’achat d’armement français pour l’armée libanaise « aussi tôt que possible ». Suleiman ( voir photo ) lors d’une apparition télévisée ce dimanche a annoncé avoir obtenu du roi Abdullah un “soutien extraordinaire” pour l’armée.


dimanche 29 décembre 2013

L' ancien ministre et ancien directeur du Bnei Akiva, Yossef Shapira, est mort !


L'ancien ministre Yossef Shapira est décédé samedi après une longue bataille avec une maladie grave. Shapira est décédé au Centre médical Sheba à Tel Hashomer. Il était agé de 87 ans. Shapira, qui était l'un des dirigeants du Parti national religieux, est récemment devenu membre du parti " Habayit Hayehudi ", il a servi comme ministre sans portefeuille pour le compte de la droite sioniste religieuse  " Morasha " entre 1984 et 1988, sous le gouvernement d'union nationale dirigé par Shimon Peres et Yitzhak Shamir.

Les bénévoles des kibboutz sont des ambassadeurs d'Israël à l'étranger


La plupart des volontaires qui arrivent pour travailler dans des kibboutz servent de facto et de facon non-officielle d' "ambassadeurs" d'Israel car ils rentrent chez eux et partagent leur expérience unique avec ceux qui les entourent. Le ministère des Affaires étrangères et du Mouvement des Kibboutz ont reconnu le potentiel inhérent des volontaires et ont mis au point un plan pour accroître substantiellement les séminaires professionnels offerts aux bénévoles pour leur enseigner l'histoire d'Israël et de la société.


Une nouvelle unité de police de Tel Aviv sera dédiée aux infiltrés africains


Le ministère des Finances a annoncé la création d'une nouvelle unité de police composée de 50 inspecteurs et de 50 agents de police muicipaux. Elle sera mis en place pour se concentrer sur la criminalité des migrants illégaux dans sud de Tel Aviv.  L'unité sera mise en place suite a l'attribution d'un nouveau budget par le ministère des Finances. Le budget est de 200 millions de shekels il permettra a terme la création de 520 nouveaux postes.


Un jeune de Ashdod arrêté aprés avoir harcelé au télephone Bar refaeli et sa famille !

 
Ben, une jeune homme de 17 ans de Ashdod, a été arrêté après avoir envoyé des messages texte à Bar Refaeli et sa famille. Il aurait obtenu leur numéros de télephone aprés avoir effectué un appel au 144. Selon lui, il aurait affirmé au 144 être le frère de Rafaeli, il leur a dit avoir perdu son téléphone mobile et a réussi à obtenir les numéros de télephone de Bar et sa famille.


Aprés avoir perdu un document classifié, une jeune femme tente de se suicider

 
Une jeune femme de 29 ans servant dans une unité top-secrète a malheureusement perdu un document classifié. Elle a été sanctionné par ses chefs pour avoir égaré des données sensibles. A la suite de cet incident, son état mental s'est détérioré mais toutes les demandes de réaffectations ont été refusées. Finallement, elle a essayé de mettre fin à sa vie. Elle a tenté de se suicider mais a raté son coup. Elle a alors été envoyée dans un hospital psychiatrique pour y subir des examens.


Le passage de Kerem Shalom sera réouvert ce dimanche


Le ministre de la Défense Moshe Yaalon a ordonné la réouverture ce dimanche du passage frontière de Kerem Shalom entre Israël et la bande de Gaza. Le passage a été fermé la semaine dernière au transfert de marchandises d'Israël vers la bande de Gaza après l'assassinat, mardi, de Saleh Abou Latif, un travailleur israélien de 22 ans qui travaillait a réparer la clôture frontalière.