mardi 21 janvier 2014

Invention révolutionnaire en Israel : Un gilet de protection contre les radiations nucléaires !


À ce jour, tous les cas où des gens ont été exposés a des rayonnements radioactifs ont perdu la vie ou ont gardé de lourdes sequelles, c'est ce qui s'est passé pour les 28 pompiers qui sont entrés dans le réacteur nucléaire de Tchernobyl en 1986, ils ont ainsi pu maitriser le feu et sauver des millions de personnes. Même les pompiers qui ont été appelés à la centrale nucléaire de Fukushima il y a 3 ans ont été hospitalisés. Récemment, une société israélienne a mis au point un gilet pouvant protéger des rayonnements radioactifs dangereux ( les rayons Gamma ).


Le docteur Oren Milstein, chef du departement de recherche de la société " StemRad " a declaré : " C'est le premier produit de ce genre, notre gilet protège les individus des rayons Gamma, ceux sont eux qui tuent les gens lors d'incidents nucléaires ".
Le principe de fonctionnement ainsi que la mise au point du gilet est 100 % israélienne.Le principe est pourtant simple, les rayons gamma detruisent la moelle osseuse comme c'est le cas pour les patients atteints de leucémie (cancer du sang ). Or , 50 % de la moelle osseuse est concentrée dans la taille, autrement dit, pour bloquer le rayonnement, il suffit de protéger la moelle osseuse. Le fait que le gilet de protection soit en plomb inhibe efficacement les radiations nucléaires.
Le président de la société, Ronen Melnik, a declaré : " Le gilet que nous avons mis au point pèse environ 3 kilos, les pompiers ne seront donc pas géné par un poid trop lourde sans problème. L'idée est que, grâce à ce gilet, les secours pourront être totalement protégé durant leur opérations, ils pourront pénétrer sans danger des zones hautements radioactives, manipuler les équippements, évacuer les blessés... ".


 
 

Le professeur Michael Levitt, l'un des Israéliens qui a remporté le prix Nobel de chimie le mois dernier, a participé a l'éllaboration du projet avec son fils, Daniel. Le professeur nous a aidé a developper le produit et son fils est chef de direction, son role est de promouvoir la vente du produit.
Beaucoup ont déjà manifesté leur intérêt pour ce gilet révolutionnaire, l'armée allemande, la Commission de l'énergie atomique russe, des distributeurs dans le monde entier veulent vendre notre produit ".
Le professeur Levitt, membre du conseil d'administration, a declaré : " Jusqu'à présent, le rayonnement était quelque chose de fatal et rien ne protégé les gens qui s'y frottaient, maintenant, notre société a mis au point une solution adaptée. Le prix du produit sera de 7000 dollars et le business plan de la companie prévoit de le vendre aussi au public dans un futur proche a un moindre cout ".


Source Koide9enisrael

1 commentaire: