mercredi 29 janvier 2014

Netanyahu envoi un message ferme à Bennett : " Tu t'excuses ou t' es viré ! "


Mardi, le président de Habayit Hayehudi, Naftali Bennett, s'en ait vivement pris au premier ministre Benjamin Netanyahu en declarant : " Nos descendants ne seront pas pardonner a nos chefs qui ont donné notre terre ". Aujourd'hui (mercredi), quelques heures après ce discours, la réponse du Premier ministre ne c'est pas faite attendre, il semble que Bibi ait perdu patience avec l'un des principaux ministres de son cabinet. Une sources proche de Netanyahu a declaré que celui-ci exige que Bennett lui présente des excuses, sinon, s'il ne le fait pas, il sera viré du gouvernement. Ils exigent des excuses pour « cette attaque sauvage et débridée » de la part du président de Habayit Hayehudi.



La source a ajouté : "  Personne ne va enseigner au Premier ministre le sionisme et l'amour du pays, il n'est pas clair de savoir pourquoi Bennett colle à ce gouvernement mais son comportement insolent et son style irresponsable doit prendre fin ".
Au début, Bennett devait etre convoqué à une réunion disciplinaire avec le Premier ministre mais à la suite d'une série de récentes déclarations, cette idée a été abandonné.
Des proches de Netanyahu ont declaré que " le ministre a deux jours pour présenter des excuses, la balle est dans son camps ".
Hier, Bennett s'exprimait devant l'Institut d' études de sécurité nationale, où il a critiqué la déclaration attribuée à Netanyahu, declaration qui soutient l'idée de permettre aux colons de rester en Judée-Samarie en cas de signature d'un accord.
Bennett a declaré :  " Maintenant, il ressort une nouvelle idée, les Juifs vivront et resteront sous souveraineté palestinienne. Cela n'arrivera pas, Vous savez pourquoi ? Parce que les palestiniens les tueront. Comment puis-je savoir cela ? Parce que c'est déjà arrivé à Hébron.
Il y a des gens qui cherchent à diviser notre pays et a le donner aux palestiniens, à chaque fois pour une raison différente. Aujourd'hui, les israéliens se rendent compte que la seule garantie de votre presence dans ce pays, c' est une armée forte ".

Source Koide9enisrael