lundi 27 janvier 2014

Plus de 1.000 survivants de l'Holocauste meurent chaque mois


Environ un tiers des survivants de l'Holocauste ont besoin de l'aide sociale pour vivre, ils ont en moyenne 85 ans et plus de 1000 d'entre eux meurent chaque mois, selon un nouveau rapport présenté par la Fondation au profit des victimes de l'Holocauste en Israël. Quelques 193.000 survivants de l'Holocauste vivent aujourd'hui en Israël.




86% des personnes qui reçoivent une aide financière de la fondation pour les rescapés de la shoah vivent avec moins de 5.000 NIS ( 1,431 $ ) par mois et 66% vivent en dessous du revenu minimum mensuel soit mon de 3000 NIS (858 $) !
Roni Kalinsky, le directeur général de la fondation pour les victimes de l'Holocauste, a publié la déclaration suivante : « Les vents du changement dans la politique du gouvernement et la compréhension du fait que le temps travaille contre nous a été encourageant, nous espérons que cette tendance se poursuivra, nous avons une étroite fenêtre d'opportunité d'un peu plus de cinq ans pour s'assurer que les survivants de l'Holocauste vivent dans la dignité. Dès aujourd'hui, les survivants de l'Holocauste sont plus malades, plus solitaire et plus pauvre qu'avant, malheureusement, leur nombre diminuent à mesure que le temps passe, essayons de leur rendre leur fin de vie moin pénible, ils le méritent compte tenu des souffrances qu'ils ont enduré au cour de leur vie ".

Source Koide9enisrael