dimanche 5 janvier 2014

Ya'alon : Si l'armée israélienne se retire de la Judée-Samarie, le Hamas y prendra le pouvoir comme a Gaza !


Alors que les Américains cherchent a tout prix a imposer un plan de paix non viable pour Israël, les responsables sécuritaires crient haut et fort que les concessions israéliennes provoqueront une augmentation des attaques terroristes contre Israël. Pire encore, le ministre de la Défense, Moshe Yaalon, declare, tout comme les officiers superieurs de Tsahal, qu'il ne faut pas donner de liberté d'action aux palestiniens en Judée-Samarie. Yaalon affirme que " si la Judée-Samarie devient autonome comme a Gaza, alors le Hamas relèvera la tête et mettra fin au règne de l'Autorité palestinienne et de Mahmoud Abbas.



Nous n'allons pas transférer la sécurité de nos citoyens à une puissance étrangère, surtout quand on se doute bien que le Hamas prendra le pouvoir  ".
Un responsable de la sécurité a déclaré que " grâce à la liberté d'action de l'armée israélienne, le Hamas, le Jihad islamique et les groupes extrémistes salafistes ne peuvent pas relever la tête en Judée-Samarie. Le mois dernier, nous avons vu ce qu'il s'est passé lorsque nos forces spéciales sont entrées dans le village de Yatta au sud d'Hébron, tout comme ce qui s'est passé à Jénine, Qalqilya ou Naplouse.
Les drones américains ne pourront pas arrêter les kamikazes à Jénine ".
Le responsable de la défense a souligné qu'il existe une opposition claire à la remise de la surveillance des frontières d'Israël a la Jordanie : " Je ne peux pas laisser des soldats étranger surveiller la frontière jordanienne, seul les soldats de Tsahal seront efficace à la frontière jordanienne. Si l'armée israélienne n'est plus sur place, la contrebande d'armes et le passage de cellules terroristes seront monnaie courante, tout comme le couloir de Philadelphie dans le sud de la bande de Gaza. Tant pis si les Jordaniens s'y opposent avec élégance. Si nous remettons en cause la liberté d'action de l'armée israélienne et que l'on transfère la sécurité des citoyens aux Palestiniens, il semble que trés vite tomberont sur Kfar Saba ou encore sur l'aéroport Ben gurion des missile tirés de Naplouse ou de je ne sais ou ".
Un autre haut fonctionnaire de la défense a fait remarquer que " les activités terroristes du mois dernier ont révélé que deux policiers Palestiniens ont agi contre Israël. Dans un cas, un policier palestinien a tiré sur les soldats de Tsahal qui patrouillaient a Qalqilya, finallement, ce policier a été tué par balle. Dans un autre cas, un élève officier qui suivait des cours donnés par la police palestinienne, un résident de Jéricho, a envoyé le terroriste qui a placé la bombe dans le bus Dan a Bat Yam. C'est une tendance très inquiétante qui montre des signes d'instabilité au sein même des palestiniens. Comment pourrait on leur remettre la Judée-Samarie alors que les forces censées maintenir l'ordre pratiquent eux mêmes le terrorisme ? ".
Ya'alon a raison et tout le monde le sait, un retrait de Tsahal de Judée-Samarie marquera le début du reigne du Hamas dans les territoires. Israel ne peut pas accepter de voir un nouveau Gaza en Judée...

Source Koide9enisrael