jeudi 13 février 2014

Des croix gammées taguées sur une école de Beer Sheva !


Le personnel et les élèves d'une école religieuse à Beer Sheva ont été horrifiés de découvrir hier matin ( mercredi ) que des croix gammées avaient été taguées a l'exterieur de l'école. Les policiers ont été appelés sur les lieux et ont ouvert une enquête.



Le commandants de la police de la région a declaré a Arutz Sheva que ce n'est pas la première fois que l'école est vandalisée avec des symboles antisémites, y compris des croix gammées.
Le député Eli Yishai, du parti haredi Shass, a fustigé cet incitation a la haine contres les haredim : " L'atmosphère actuel contre la communauté haredi et contre les étudiants en Torah encourage ce genre d'acte de harcèlement et quiconque prétend le contraire a tort. Je demande instamment à la police de traduire les responsables de ces actes en justice et je demande que les politiciens se rendre compte que leur comportement et leurs déclarations en sont les résultats ".
Le député Shimon Ohayon ( Yisrael Beitenou ) a déclaré que son projet de loi visant à interdire l'utilisation de symboles nazis pourra aider à combattre ce phénomène de graffitis antisémites : " Ma proposition visant à interdire l'utilisation de symboles nazis aidera à combattre précisément ces types de violences. L'utilisation de symboles nazis et la croix gammée en particulier, est antisémite, raciste, et blessant...Nous devons prendre toutes les mesures pour empêcher cela ".


Source Koide9enisrael