lundi 17 février 2014

Invention revolutionnaire : Avec le " TL5 ", c'est la fin des incidents de tirs amis !

 

Tsahal a accéléré l'acquisition d'un système de marquage tactique visant à prévenir les tirs amis quelques semaines après la mort d'un officier de Tsahal abattu par erreur par un soldat israélien. Le curseur tactique " TL5 " est un nouveau système qui permet d'empêcher les tirs venant du même camps. Le nouveau marqueur est particulièrement facile a utiliser, il pèse environ 100 grammes avec la batterie et est conçu pour une utilisation dans des conditions de terrain ( par exemple, il résiste à l'eau et au sable ).


Le TL5 s'appuie sur la technologie infrarouge, équipement de vision de nuit installé sur le dessus du casque, les bras ou les vêtements du soldat. Il permet sans erreur possible l'identification d'un soldat du même camps lors des combats.
Au cours des dernières années, il y a eu un grand nombre d'incidents de tirs au sein de Tsahal, ce problème a conduit les responsables de la défense en Israël et à travers le monde a chercher une solution rapide.


La technologie infrarouge, comme dans le cas du TL5, permet l'identification des « combattants » a 360 degrés et sans points morts a une distance de 1200 mètres.
Le TL5 peut être connecté au casque, a l'arme , au gilet ou au vêtement. Il a été développé en collaboration étroite entre les officiers et les ingénieurs de " תאר אידיאל  " afin de répondre aux normes les plus élevées de la guerre moderne.
Des responsables sécuritaires ont testé le TL5 lors d'exercices au sein des unités de parachutistes et ils ont obtenus d'excellents résultats, il a donc été décidé d'acheter des dizaines de milliers de TL5, ils seront entre les mains des soldats dans les prochains mois.


Source Koide9enisrael

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire