jeudi 13 février 2014

Le vice-ministre de la Défense Danny Danon : " Obligation de recrutement pour tous les chrétiens "

 

Première publication : Le ministre adjoint de la Défense Danny Danon deploie depuis quelques mois des efforts important pour promouvoir le recrutement obligatoire des chrétiens au sein de Tsahal. Le leader de la communauté chrétienne a donné son feu vert et Danon multiplie maintenant les entretiens avec des officiers supérieurs de Tsahal et les spécialistes sécuritaires. Cette année, 90 chrétiens ont integré Tsahal et d'ici la fin de l'année, ils devraient etre 200 soit 2 fois plus que l'année dernière.




Danon a declaré : " Les membres de la communauté chrétienne peuvent accéder a des postes clés de l' armée. Actuellement, seul quelques membres de la communauté servent dans l'armée israélienne mais le potentiel est énorme. Au-delà de leur contribution, cela mènera à une meilleure intégration de la communauté chrétienne dans la société israélienne et dans l'économie. La jeunesse chrétienne qui désire se joindre à l'armée souffrent d' attaques et de harcèlement de la part d'une minorité extrémiste, cela est inacceptable mais en encadrant leur intégration au sein de Tsahal par une loi, cela éliminera ce phénomène grave ".
Le pasteur Gabriel Nadaf, chef des membres du forum de recrutement de la communauté chrétienne, est fréquemment victime d' incitations et d'attaques personnelles. Il y a deux mois, son fils a été attaqué devant son domicile pour protester contre les activités de son père et parce qu'il avait declaré son intention de se joindre à l'armée israélienne.
Depuis plusieurs mois, le gouvernement a deployé de grands efforts pour que " tous " les israéliens aillent a l'armée, ce débat avait pour but d'envoyer les Harédim dans l'armée.....sauf que les chrétiens et les arabes israéliens sont aussi des citoyens israéliens, il est scandaleux que seul les juifs contribuent a la sécurité du pays.
Ce projet de loi, s'il est voté, permettra de mieux répartir la charge sécuritaire qui pése sur la jeunesse israélienne. Il n'y a pas de doute non plus sur le fait que cela permettra une meilleure intégration de la communauté chrétienne dans la société israélienne. Par contre, je m'étonne de ne rien voir comme projet au sujet des arabes israéliens qui ne semble pas concerné par l'armée.
Un effort pour tous les citoyens ne doit pas exclure les arabes car ils ont les memes droits que les autres, ils doivent donc aussi avoir les memes devoirs. Il m'est possible de concevoir qu'ils ne veillent pas servir au sein de Tsahal mais dans ce cas, pourquoi ne pas mettre en place un service civil afin qu'eux aussi contribuent a l'effort national ? ...reflexion que nos gouvernants devraient méditer....

Source Koide9enisrael

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire