lundi 31 mars 2014

Encore un trafic de cigarettes démentelé au port de Haïfa !


En Israel, le prix d'un paquet de cigarettes est de environ 28 NIS. Cela encourage les trafics en tout genre. Cette fois, la police a mis la main sur des contrebandiers qui opéraient au port de Haifa. Les deux suspects, Maxim Aisrailb, 42 ans, de Haïfa et Pavel Kogan, 33 ans, également de Haïfa, ont été filmés alors qu'ils recéptionnaient des cartons de cigarettes d'un navire de la société " Zim " en provenance de Russie et qui entassaient les cartons dans leurs véhicules ( voir photo )....
 


Les deux suspects sont des salariés de la companie " Sea Wave ", société externe qui sous-traite du travail au port de Haifa. Tout deux ont été inculpés hier par le tribunal de première instance de Haïfa.
Aprés avoir été arrétés par les douaniers du port, la fouille de leurs voitures a permi de mettre la main sur dix cartons contenant 500 paquets de cigarettes, le tout pour un montant de 100.000 NIS !
Le tout était enveloppé dans des sacs de plastique noir afin de masquer le contenu. Les deux individus ont été amenés pour être interrogés et le navire a été bloqué dans le port afin que la police vérifie d'éventuelles complicités de la part des marins. L'enquête a révélé qu'il s'agissait d'un groupe bien organisé composé d'employés de la société de prestation avec des marins du navire.
Les marins ont acheté dans un port franc des marchandises puis les ont transféré aux employés portuaires. Il y a deux mois, deux employés du port avaient été arrétés dans des circonstances similaires.
L'enquête avait révélé que des marchandises leur étaient livrées par des marins en provenance de Russie, en général de l'alcool et des cigarettes exemptés des taxes. Ensuite, les employés revendaient les marchandises en empochant un gros profit au passage.

 
Source Koide9enisrael