jeudi 27 mars 2014

Tel-Aviv : Face a police qui se prépare à évacuer Givat Amal, les résidents se sont barricadés !

 
Plus de 200 policiers, des membres des SWAT, des centaines de gardes de sécurité et des membres de l'autorité des terres d'Israël se sont rassemblés aujourd'hui ( jeudi ) à Givat Amal, au nord de Tel Aviv, afin de mener a bien l' évacuation de six familles. Il s'agit de permettre la construction des tours de luxe de l'entrepreneur Yitzhak Techouva. Le tribunal du district de Tel-Aviv a publié un ordre d'évacuation de six maisons, dont certaines appartenant à des locataires qui y vivent depuis 1946 ! ...



Un résident local a déclaré : " Ils ont agi comme des voleurs, ils ont donné 1,2 million pour de NIS pour chaque maison, que pouvez-vous acheter avec ce montant ? Ils ont décidé d'établir ici des tours de luxe. Mon ami Guy a vécu ici pendant 40 ans, maintenant, il le jete dans la rue ".




Une autre résidente, Jordana Ophir, a déclaré: " La police est venue ici et s'est comporté violemment, ils ont attaqué les gens avec des matraques. Je ne suis pas une résidente de la bande de Gaza, je vis en Israël mais ils m'ont traité comme si j'étais dans la bande de Gaza ".
La tension est retombée avec l'arret des violences mais c'est passager. Les locataires des maisons devant etre évacuées accompagnés par des militants de diverses organisations attendent l' évolution des négociations.
Si rien n'évolue dans le bon sens, alors il est a craindre que l'endroit deviendra le théâtre de violences entre la police et les résidents...


Source Koide9enisrael