dimanche 30 mars 2014

Tsahal élimine deux terroristes près de la frontière syrienne


Des soldats de Tsahal ont réussi à empêcher deux terroristes de s’infiltrer en Israël dans le Golan, vendredi soir, près de la frontière syrienne. Selon l’armée israélienne, les soldats ont identifiés deux suspects altérant la barrière de sécurité le long de la frontière. On pense qu’ils ont également essayé de placer un engin explosif. Les troupes ont ouvert le feu, éliminant les deux terroristes...



« L’armée israélienne continuera à protéger la frontière et prévenir les attaques, » a déclaré un porte-parole de Tsahal à la deuxième chaîne de télévision israélienne.
L’incident de vendredi soir intervient au lendemain d’une annonce faite par le commandement nord de Tsahal disant qu’il modifiait ses ordres concernant l’ouverture du feu dans les zones le long de la clôture de la frontière du Golan. Toute personne côté syrien qui vient près de la clôture doit s’attendre à être abattu, a déclaré Tsahal.
Auparavant, les soldats tiraient en l’air pour mettre en garde les silhouettes suspectes. Selon les nouveaux ordres, les soldats déclenchent immédiatement les tirs en direction de personnes suspectes.
Les tensions ont été exacerbées le long de la frontière entre Israël et la Syrie au cours des dernières semaines. La semaine dernière, une bombe a explosé sur le plateau du Golan alors que passait une jeep de Tsahal.
Trois soldats avaient été blessés dans l’attaque et transportés à l’hôpital Rambam de Haïfa. L’un d’eux a été gravement blessé lors de l’explosion.
La force aérienne israélienne a riposté quelques heures plus tard, frappant plusieurs cibles dans la partie syrienne du Golan appartenant à l’armée syrienne qui avaient aidé à l’attaque contre les soldats israéliens.
Il y a deux semaines, également un vendredi soir, un engin explosif avait explosé alors que des soldats israéliens patrouillaient près de la frontière libanaise. Personne n’avait été blessé dans cet incident, bien que trois soldats avaient été traités pour choc à l’hôpital Ziv de Tsfat.
Le lendemain, des soldats de Tsahal avaient identifiés plusieurs personnes qui s’approchaient de la frontière dans une tentative soupçonnée de placer un autre engin explosif. Les soldats ont tiré sur les suspects, qui ont pris la fuite.

Source JerusalemPlus