lundi 7 avril 2014

400.000 israéliens quitteront le pays pour passer les fêtes à l’étranger !


Plus de 400.000 israéliens se rendront à l’étranger au cours de la fête de Pessah. Au total, ceux sont 1.2 millions de passagers entrants et sortants qui passeront par l’aéroport international Ben Gourion durant le mois d’ Avril. Les principales destinations pour les voyageurs israéliens seront les États-Unis, la France, l’Angleterre , la Russie , l’Italie et l’Allemagne .Certaines destinations déjà très populaire comme la Thaïlande et la Grèce connaissent une hausse de 30% des réservations par les touristes israéliens pour le mois d’avril...



La Turquie devrait voir une augmentation spectaculaire du nombre de touristes israéliens, près du triple du nombre de ces dernières années, malgré les avertissements sécuritaires émis par le ministère des affaires etrangères.
 Yehuda Zafrani, le PDG adjoint de la société " Ophir Tours " a déclaré : " Une des raisons de l’augmentation du nombre d’israéliens partant pour l’étranger est l’augmentation par les compagnies low-cost du nombre de vols affrétés, environ 150 vols chaque semaine ! Cela a un effet magique sur les tarifs, il n’en faut pas plus aux israéliens pour sauter sur l’occasion ".
Zafrani a poursuivi en disant qu’il pense que quelques 20.000 Israéliens voleront vers la Turquie ce mois-ci :  " Il y a toujours un avertissement sécuritaire concernant les voyages en Turquie,  mais les vols sont influencés par la situation politique, pas par la situation de la sécurité. Nous nous attendons à ce que un quart de million d’israéliens volent vers la Turquie avant la fin de l’année si les relations se réchauffent " .
 La veille de la fête de Pessah, l’aéroport international Ben Gourion mettra en place un centre d’activités pour enfants appelé  " Terminal Land  " près des boutiques hors taxes. Ce centre d’activités a pour but de garder les enfants pendant que les parents dévalisent les boutiques de Duty Free. Les enfants pourront profiter des jeux interactifs avec les agents de bord , des jeux à écran tactile et d’autres activités gratuitement…


Source Tel-Avivre