mercredi 2 avril 2014

Bennett : « Votez pour moi et j’annexerai la Judée et la Samarie »


S’adressant à des étudiants du collège académique de Ono, le ministre de l’économie Naftali Bennett a déclaré que si cela ne tenait qu’à lui, il annexait la Judée et la Samarie et y imposerait la loi israélienne...
 

Bennett a passé la plupart de la session à répondre aux questions dont beaucoup étaient axées sur les négociations de paix entre Israël et l’Autorité palestinienne. Il a prédit que les négociations avec l’Autorité palestinienne allaient bientôt s’écrouler « Pour une raison simple, c’est qu’ils ne reconnaissent pas Israël. Nous devons nous habituer à l’idée que nous ne signerons rien avec les palestiniens. Nous n’allons pas disparaître pour satisfaire leurs désirs. Donnez-moi 40 sièges à la Knesset et je m’en occupe ».
 Malgré l’aura de la crise entourant les négociations et la menace de dizaines de milliers d’habitants de la Judée Samarie  arrachés à leurs foyers, si Israël et l’Autorité palestinienne  signaient un accord ,Bennett a dit que les choses n’allaient pas si mal dans la région :  »Si vous vous rendez dans la zone industrielle de Barkan près d’Ariel en Samarie, vous verrez qu’il y a beaucoup d’entreprises où Juifs et Arabes travaillent ensemble. Le secret de cette coexistence, c’est la collaboration économique d’hommes et de femmes qui travaillent ensemble et gagnent de l’argent,  à ce stade les questions politiques sont insignifiantes « .
 Bennett a ajouté que si cela ne tenait qu’à lui, il aurait supprimé les barrages routiers en Judée  Samarie. Il a également déclaré qu’il  s’assurerait que le gouvernement ne libérera plus de terroristes  : « Nous sommes dans un cycle dangereux où certains pensent qu’il faut libérer des terroristes dans le but de poursuivre les négociations, j’ai mené de nombreuses négociations dans ma vie et je n’ai jamais pensé devoir payer à l’avance pour négocier, apparemment, c’est la méthode d’Abbas…  »
 Concernant les menaces d’Abbas, de passer par l’ONU pour libérer plus de terroristes, Bennett a commenté : « Abbas doit arrêter de nous menacer, il n’est en vie que parce que nous le protégeons. Sans l’armée israélienne , il ne survivrait pas plus d’une journée… ».

Source Tel-Avivre