jeudi 10 avril 2014

Des centaines d'armes ont été saisies dans le sud...


Compte tenu de la hausse des violences et des réglements de comptes, le commandant du district sud a décidé de lancer une opération sans précédent dans tous les secteurs de la région sud. L'opération a mobilisé des centaines de policiers, gardes-frontière, dresseurs de chiens et bénévoles. Lors de l'opération , qui a duré environ deux semaines, la police a saisi des centaines de fusils, des dizaines de fusils de chasse, des carabines à air comprimé et des munitions....



La police a déclaré que la plupart des gens ont remis les armes à la police dés leur arrivée declarant qu'ils n'avaient aucune utilité a conserver ces armes. Toutes les armes saisies ont été présentées aujourd'hui par la police aux public et aux journalistes.

 
Le général Yoram Halevy, commandant de la région Sud, a declaré : " Le but de cette campagne est d'éradiquer les armes qui sont détenues illégalement par les citoyens. Il s'agit d'une énorme quantité d'armes à feu saisies. Si elles tombaient entre de mauvaises mains, alors elles pourraient être utilisés  pour des activités criminelles et des actes terroristes ".

 
La police a déclaré en outre que pendant 2013 et au premier trimestre de 2014, de nombreuses armes ont été volés durant des cambriolages dans le Sud, dont 36 armes de poing, un fusil de chasse et des munitions.


Source Koide9enisrael