dimanche 6 avril 2014

Israël sanctionne l’AP suite à ses décisions unilatérales


Israël a informé jeudi l’autorité palestinienne d’une série de mesures punitives contre elle, suite à la demande de l’AP de rejoindre 15 conventions internationales. Selon la radio Kohl Israël, ces mesures comprennent la suspension des contacts de haut niveau entre les ministres et chefs de direction, et les contacts avec l’autorité palestinienne seront désormais dirigés par le coordinateur des activités gouvernementales en Judée Samarie, le major-général Yoav Mordéchai...



 Il a également été décidé de geler la mise en œuvre de la technologie 3G dans les zones assignées à l’AP et l’arrêt du transfert du matériel de communication appartenant à la compagnie de téléphone cellulaire de l’AP Watania dans la bande de Gaza. Une autre mesure punitive est un gel de la promotion des plans directeurs de nouvelles communautés en zone C.
Israël s’apprête à prendre d’autres nouvelles sanctions contre l’AP, selon Kohl Israel.
Mercredi soir, l’envoyé spécial de l’ONU pour la paix au Moyen Orient a confirmé avoir reçu des demandes de responsables de l’AP pour rejoindre des conventions et traités internationaux, notamment la Convention de Vienne sur les relations diplomatiques, la Convention relative aux droits de l’enfant, la Convention contre la torture, et celle contre la corruption… Des conventions qui pourraient facilement se retourner contre l’AP, celle-ci pratiquant abondement la corruption, et mariant de force des petites filles mineures à des hommes adultes.
L’ambassadeur de l’autorité palestinienne à l’ONU a plus tard menacé que l’AP pourrait rejoindre jusqu’à 550 conventions et traités internationaux, y compris la cour pénale internationale.
Jeudi, la ministre de la justice Tzipi Livni, qui a été le négociateur israélien lors des pourparlers avec l’AP, a annoncé que le quatrième lot de terroristes ne sera officiellement pas libéré en raison des démarches unilatérales de l’autorité palestinienne.
« Des nouvelles conditions ont été créées, et Israël ne peut pas libérer les prisonniers du quatrième lot, » a annoncé Livni.

Source JerusalemPlus