dimanche 13 avril 2014

Israël : un boom dans l'industrie touristique


L'industrie touristique israélienne a établi un nouveau record en mars 2014: 302 000 visiteurs sont venus dans le pays, selon un rapport du Bureau central des statistiques. 4% de plus de visiteurs sont entrés dans le pays par rapport à février 2012 et 10% de plus par rapport à mars 2013 (dans les deux cas, lors des jours précédant la Pâque juive ), ont rapportés les médias israéliens suite aux données publiées par le ministère du Tourisme...



La grande majorité des entrées étaient des touristes. 284 000 visiteurs ont séjourné dans le pays pendant plus d'une nuit, soit 13% de plus qu'au même moment lors des années précédentes. L'année 2013 avait été l'année record de tous les temps, et il semble que 2014 enregistre un excellent départ.
Un total de 776 000 visiteurs ont été comptabilisés entre janvier et mars 2014, dont 705 000 d'entre eux étaient des touristes, ce qui marque une augmentation de 17 % par rapport à l'année dernière pour la même période.
Le ministre du Tourisme Uzi Landau, cité par le site d'information Ynet, a salué ce record des premiers mois 2014, tout en affirmant que son ministère travaille constamment à améliorer ses services.
"Le ministère du Tourisme travaille activement à améliorer en permanence la qualité de ses services et à promouvoir des projets touristiques, afin d'améliorer ses produits touristiques et de commercialiser Israël plus efficacement dans le monde".
Le directeur général du ministère du Tourisme, Amir Halevi, cité par Ynet, affirme craindre une hausse des prix avec un tel taux de croissance, les touristes se disputant les chambres d'hôtel.
Halevi a déclaré avoir l'intention de demander une augmentation des budgets au ministère des Finances pour la construction d'hôtels, en parallèle à la mise en oeuvre d'un programme accélérant la construction d'hôtels et proposant des options d'hébergement alternatives dans le pays.

Source I24News