dimanche 13 avril 2014

La brigade Givati absorbe le bataillon réserviste du génie

Pour la première fois dans l'histoire des Forces de défense israéliennes, une brigade d'infanterie active va absorber une unité de génie de combat réserviste. Le brigade d'infanterie Givati a récemment ajouté un bataillon reserviste du génie à ses quatre bataillons actifs. La décision d'intégrer un tout nouveau bataillon au sein de la brigade Givati a été le résultat de la réorganisation de l'armée israélienne. Cette réorganisation a appelé à la fermeture de plusieurs brigades réservistes de blindés qui avaient été inclues dans des bataillons du génie...
 

L'armée a une pénurie de bataillons du génie, il a donc été décidé de leur trouver un nouveau foyer.
La brigade Givati a été choisi pour recevoir ce bataillon du génie en raison de sa désignation en tant que brigade d'infanterie lourde qui utilisent lourds véhicules blindés.
Le lieutenant-colonel Udi Elbaz, commandant du 8170 bataillon du génie, a declaré : " Jusqu'à aujourd'hui, la brigade Givati utilisait des unités externes pour des tâches de génie de combat. Notre rôle est désormais de permettre aux forces de combat de faire leur travail et franchir tous les obstacles sur leur chemin grace a leur propre bataillon du génie ".
Placer une unité réserviste sous le commandement d'une unité active soulève en soi des questions de commandement et de contrôle. C'est un défi unique. Les unités d'ingénierie sont devenus habitués à travailler avec le corps de blindés. Cela nous oblige à apprendre les uns des autres mais finalement, je crois que cette décision se révélera être une grande idée ".

Source Koide9enisrael