mardi 8 avril 2014

Le showbiz israélien : " tout le monde fume du cannabis "

 

Keren Mor, une des actrices israéliennes les plus célèbres, a été convoquée vendredi par la police de Tel Aviv, suspectée de consommation de marijuana, rapportait dimanche la chaîne télévisée Aroutz 2. Mor a été interrogée après une perquisition de son domicile au cours de laquelle les policiers n’ont cependant pas trouvé de preuves d’usage de stupéfiants. Mor a été questionnée sur ses relations avec l’organisateur d’événements à Tel Aviv, Eyal Peleg, qui a été mis en garde à vue et a avoué avoir vendu des opiacés...



"J’attends que cette situation stupide se termine", a confié Keren Mor à Aroutz 2. "L’enquête n’a rien donné. Ils voulaient seulement savoir ce que je pensais, donc je me suis rendue à la convocation. Ils n’ont rien trouvé et je ne suis absolument pas suspecte. J’ai été convoquée parce que je suis célèbre", a-t-elle ajouté.
D’autres célébrités ont réagi à l’enquête policière affectant le monde du showbiz, remettant en cause la politique stricte d’Israël à l’égard de la marijuana.
"Le problème n’est pas le cannabis. le problème c’est qu’ils (les policiers, ndlr) s’occupent de ces choses là. Je connais des députés de la Knesset qui fument du cannabis, des policiers qui fument du cannabis, tout le monde fume du cannabis.
Il n’y a pas de quoi faire tout une affaire de cela"a déclaré l’acteur Moshé Ivgy à Aroutz 2.
Le producteur Motty Reif a également évoqué cette affaire samedi, révélant qu’il en est un des suspects.
"Je m’appelle Motty Reif et je fume de l’herbe", écrit Reif sur sa page Facebook. "Cela suffit, je l’ai avoué. Je ne le clame pas avec fierté ni avec honte. Je ne le crie pas sur les toits et je ne le murmeure pas non plus. C’est un élément qui fait partie de ma routine".
"En Israël, alors qu’un ancien Premier ministre est accusé de crimes, un ancien président purge une peine de prison pour viol et que des clans du crime organisé règlent leur compte en pleine rue, je ne vois pas en quoi mon joint devrait faire les manchettes des journaux et les titres des infos à la télé", ajoute Reif.
Israël interdit la possession de marijuana, mais ces dernières années le Procureur général a donné des instructions au Parquet de ne pas insister quant à l’application de la loi.

Source I24News