dimanche 13 avril 2014

Mont du Temple : Les arabes ont jeté des cocktails Molotov sur les forces de police !

 
  
Le Mont du Temple a été fermé ce matin ( dimanche) aux visiteurs en raison d'une violente confrontation entre les fidèles musulmans et la police. Les musulmans ont jeté des cocktails Molotov, des pierres et des feux d'artifice sur les forces de police stationnées à l'entrée de la Porte des Maghrébins...


Après les émeutes, la police est entrée dans l'enceinte du Mont du Temple et a dispersé les émeutiers. La police a utilisé des grenades assourdissantes afin d'éviter d'éventuels blessés.Au cours des dernières semaines, une escalade de la violence a marqué le Mont du Temple. Le Waqf et les Arabes israéliens ont demandé a ce que les juifs ne puissent plus s'y rendre. Le Wafq souhaite les remplacer par des touristes à la place. Le mois dernier, deux semaines après la visite du ministre Uri Ariel sur le Mont du Temple, Moshe Feiglin s'y est rendu accompagné par la police, il a alors reçu une pluie de pierres.


La police avait immédiatement évacué le député de l'enceinte et avait procédé a deux arrestations.
Pendant ce temps, la police avait dispersé la foule et avait fermé le Mont du Temple aux visiteurs.
Quelques jours plus tôt, un incident violent s'était produit : des dizaines de jeunes masqués avaient jeté des pierres et des feux d'artifice sur le bâtiment de la police attenant a l'entrée aux visiteurs. Les policiers les avaient repoussé à l'aide de grenades assourdissantes.
Il semble donc que les arabes ne veuillent plus de juifs sur le Mont du Temple....

Source Koide9enisrael