dimanche 6 avril 2014

Morty, le nouvel obus anti-terrorisme israélien


L’industrie militaire israélienne a déclaré son nouveau missile "Morty" opérationnel après le succès des derniers tests. L'obus dont la navigation est commandée par GPS, permet d'effectuer des tirs de haute précision et sera utilisé principalement contre des cibles terroristes dans la bande de Gaza...



L'industrie militaire a achevé le développement de son missile Morty. Ce nouvel obus a une portée de huit kilomètres et présente selon l'armée israélienne une série d'avantages et d'atouts technologiques. Entre autres, sa navigation est commandée par un système GPS, permet des tirs d'une extrême précision et son coût est considéré comme relativement bas. Le missile peut également être programmé pour exploser juste avant d'entrer en contact avec la cible visée.
L'industrie militaire israélienne a, en outre, annoncé que Morty sera vendu aux armées occidentales opérant en Afghanistan et en Irak pour la lutte anti-terroriste.
Les Iraniens se moquent de Dôme de fer
Après des tirs accidentels de deux projectiles par la batterie anti-missiles Dôme de fer installée près d'Eilat mardi, les Gardiens de la révolution en Iran ont déclaré ironiquement jeudi que le système anti-missile israélien représentait un danger pour l’Etat hébreu.
La République islamique d'Iran s'est moquée du système anti-missile israélien Dôme de fer, évoquant ses "piètres" capacités technologiques, selon l’agence de presse iranienne Fars.
"Cela démontre que non seulement le Dôme de fer est incapable d’assurer la sécurité des occupants, mais également que le système lui-même constitue une menace sérieuse pour les sionistes", a déclaré sarcastiquement le général Ramezan Sharif, qui gère les relations publiques du pays.
Le raté de mardi "prouve une nouvelle fois la faiblesse du dôme", a-t-il ajouté.

Source I24News