vendredi 11 avril 2014

« Nous ne voulons pas d’Eyal Golan le Jour de l’Indépendance »


Certains habitants de Sdérot luttent contre l’arrivée d’ Eyal Golan dans leur ville pour les célébrations du Jour de l’Indépendance. Plus tôt cette semaine, un résident de la ville a créé une page Facebook intitulée « Résidents contre l’invitation d’Eyal Golan pour le Jour de l’Indépendance » Cette page demande au maire de Sdérot, Alon Davidi, d’annuler la représentation de Golan...



Voila ce qu’on peut lire sur la page Facebook : " Ce qui me gène en tant que résident, c’est pourquoi est-ce que je devrais payer de ma poche la venue d’un chanteur qui est aussi controversé ? Dois-je dire à ma fille qu’elle pourra aller danser avec Eyal Golan ? Le problème vient du fait que c’est un événement public  parrainé par des fonds publics. L’affaire a été classé le concernant mais il  a tout de même commis des actes inappropriés envers des jeunes filles. L’affaire a été classée mais cela ne signifie pas que les actes n’ont pas existé. Il n’y a simplement pas assez de preuves pour le condamner. Je ne dis pas qu’il faut le condamner mais je ne veux pas lui donner une tribune artistique pour le 66 eme jour de l’Indépendance de l’Etat d’Israël ".
Pour info, la municipalité de Haïfa a annulé un concert qu’Eyal Golan devait donner la veille de la journée de l’Indépendance dans la ville en raison de pressions des membres du Conseil municipal. Pendant ce temps, le journal Israël Hayom rapporte ce matin que les radios diffusent de moins en moins de chansons d’Eyal Golan. Le nouvel album de Golan   " Le temps nous dira " a pourtant été vendu à plus de 30.000 exemplaires en moins de 24 heures.
La municipalité a déclaré : " Le maire de Sderot ne prétend pas remplacer le rôle du tribunal d’autant que la décision de justice l’a relaxé. De plus, il convient de rappeler que l’homme a présenté des excuses  dans les médias et a été interrogé longuement sur le sujet. Par conséquent, nous ne voyons aucune justification de boycott. Nous ne devons pas oublier qu’il est très apprécié en Israël. Nous sommes heureux qu’il ait accepté de venir pour apporter de la joie. Rappelons également que nous accueilleront aussi Yuval Oliel ainsi que d’autres surprises. Pour cette occasion, nous invitons tous les résidents à venir en masse pour profiter du spectacle ".

Source Tel-Avivre