mercredi 9 avril 2014

Peres en visite d’Etat en Chine


Le président Shimon Peres devrait commencer sa visite officielle d’Etat en Chine aujourd’hui. Le président israélien avait donné le ton hier: « J’ai reçu une invitation personnelle exceptionnelle du président Xi Jinping. Il s’agit d’une visite très importante pour l’Etat d’Israël,  le but de ce voyage officiel est de faire progresser les relations économiques et diplomatiques entre la Chine et Israël...



La Chine est une puissance mondiale et régionale incontournable et la relation entre nos deux pays est d’une grande importance stratégique. Ma visite se concentrera sur les domaines de la science et de la technologie, dans lesquels Israël excelle et dans lesquels la Chine a un grand avenir. La Chine présente un intérêt croissant pour le Moyen-Orient et  la Chine et Israël ont un intérêt commun dans la promotion de la paix et de la stabilité dans la région".
Peres, qui a quitté Israël lundi soir pour la première visite en Chine, en dix d’un président israélien, assistera a une série de rencontres diplomatiques, il commencera par s’entretenir avec le président chinois.
 Pour renforcer les liens entre la Chine et Israël. Peres va également utiliser officiellement son compte « Weibo », la réponse chinoise à Facebook. Il animera également une série de Questions – Réponses en direct avec les utilisateurs du réseau social chinois.
 Peres doit aussi rencontrer les directeurs des principales sociétés chinoises lors d’une soirée exceptionnelle qui se tiendra au sein de la Cité interdite de Pékin. Certaines des entreprises les plus importantes et les plus prospères de Chine participeront à cet événement, notamment des entreprises dans le secteur des médias, des technologies, du high-tech et les secteurs de l’innovation.

Source Tel-Avivre