jeudi 10 avril 2014

Projet de loi du Congrès des États-Unis pour sévir contre le financement du Hezbollah


Les parlementaires au congrès américains se sont résolument mis au travail, le 7 avril pour présenter un nouveau projet de loi renforçant les sanctions économiques contre le groupe terroriste Hezbollah en recherchant ses actifs à l'étranger, les réseaux de trafic de drogue et son appareil médiatique, selon des informations obtenues par le Washington Free Beacon...



La nouvelle loi de prévention financière internationale du Hezbollah vise à élargir la portée des sanctions en recherchant le trafic de drogue et d’armes qui jusqu’ici ont fonctionné dans une relative impunité à travers le monde, y compris en Amérique latine.
Les sanctions perturberaient ainsi les réseaux de collecte de fonds du Hezbollah et réduirait la capacité du groupe à financer ses activités terroristes internationales.
Les nouvelles sanctions, qui font l’objet de travaux depuis des semaines, ont été menées par les représentants, Ed Royce ( R. , Californie ), Eliot Engel ( D. , NY ), Mark Meadows ( R. , Caroline du Nord ) et Brad Schneider ( D. , Illinois).
Le Hezbollah, une organisation radicale terroriste basée au Liban, soutenu par l'Iran, a longtemps organisé des attaques contre la région nord d'Israël et ailleurs. Il a commencé à soutenir financièrement l'Iran et a longtemps mené des attaques mondiales pour le compte du régime de Téhéran.
L'Iran fournit au Hezbollah entre 100 à 200 millions $ chaque année, selon des analystes.


Source Iran Manif