dimanche 13 avril 2014

Sheikh Salah reconnu coupable d' entrave à des opérations de police

 
Le tribunal d'instance de Jérusalem a reconnu coupable Sheikh Raed Salah, le leader du Mouvement islamique, d'entrave à une opération de police. L'affaire remonte a 2011. Salah arrivait avec sa femme de Jordanie via le passage frontière du pont Allenby. Des agents de police avaient alors décidé d'interroger sa femme. Salah s'était alors vivement opposé aux policiers...
 

Le tribunal a jugé que " l'accusé a cherché à entraver le travail des policiers car pour lui, l' interrogatoire de sa femme portait atteinte à son honneur ".  Le tribunal émettra sa sentence à une date ultérieure.
Rappelons que Salah est un habitué des provocations et des arrestations. En Mars, il a déja été condamné à huit mois de prison après que la Cour de Jérusalem l'ait reconnu coupable d' incitation à la violence.
Salah a été inculpé a la suite d'un discours qu'il a prononcé en 2007, lors de la priére du vendredi dans le quartier de Jérusalem-Est de Wadi Joz, au cours duquel il avait exhorté le monde musulman à lancer une " intifada sanglante " contre Israël et avait appelé les participants à devenir des " chahids " ( martyrs ) pour la cause palestinienne.
Nul doute que cet individu est un ennemi d'Israel et de ses citoyens, espérons que la justice israélienne le mettera hors d'état de nuire pour de bon...
Source Koide9enisrael