jeudi 10 avril 2014

Une roquette atterrit dans un kibboutz !


Une roquette lancée à partie de la bande de Gaza a explosé mercredi en Israël dans un kibboutz du Conseil régional de Shaar Hanegev, ont rapporté les médias israéliens. La roquette a atterri près d'une piscine dans une kibboutz et a causé des dégâts dans les alentours. Aucun blessé n'a été signalé et aucune sirène d'alerte n'a été déclenchée...
 


Dimanche, l’aviation israélienne a effectué des frappes contre des cibles terroristes dans la bande de Gaza peu après minuit, en réponse à un tir roquette sur le Conseil régional de Hof Ashkelon (sud d’Israël) dans la soirée de samedi. Le missile aurait été tiré par des terroristes du Hamas, selon des sources palestiniennes.
L'aviation israélienne avait détruit une rampe de lancement de missiles dans le nord de Gaza. La frappe n'avait pas fait de blessé, mais l'électricité a été coupée dans les bâtiments se trouvant à proximité de la cible, avaient rapporté des sources palestiniennes.

123 roquettes en un mois

Le jeudi soir précédent, quatre roquettes tirées de Gaza s'étaient abattues dans le sud d'Israël sans faire ni victime ni dégât. En réponse, Tsahal avait effectué cinq raids ciblés dans la nuit de jeudi à vendredi sur plusieurs avant-postes du Hamas dans le nord et dans le centre de la bande de Gaza.
Un calme relatif s'était installé le long de la frontière d'Israël avec Gaza ces trois dernières semaines après un bref embrasement le mois dernier.
Le 12 mars, au moins 60 roquettes avaient été tirées sur Israël dans ce qui avait constitué la plus grande attaque contre l'Etat hébreu depuis l'opération Pilier de défense" (14-21 novembre 2012). L'aviation israélienne avait alors répondu par des bombardements massifs sur des sites terroristes de la bande de Gaza.
Les raids visaient des camps d'entraînement des Brigades Al-Qods, la branche militaire du Djihad islamique, et des Brigades Ezzedine Al-Qassam, le bras armé du Hamas.
Le Djihad islamique à Gaza, une organisation terroriste soutenue par Téhéran, avait finalement annoncé une trêve après avoir revendiqué la totalité des tirs en direction du territoire israélien.
Israël tient le Hamas pour responsable des tirs de roquettes depuis qu'il a pris le pouvoir dans la bande de Gaza en 2007.
Selon un bilan de l'armée, 123 roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza sur Israël en mars.

Source I24News