jeudi 10 avril 2014

Zénith de Pau : 4 300 spectateurs pour le concert de Tal !


Mardi soir, la chanteuse élue « Artiste féminine francophone » aux derniers NRJ Music Awards était de passage au Zénith de Pau. La jeune femme de 25 ans a entamé cet hiver une tournée « À l'infini tour », avec à la clé pas moins de 78 dates à travers la France. Née d'une famille de musiciens en Israël, elle a plusieurs cordes à son arc. Durant plus d'une heure et demie, elle a mêlé le chant à la danse sur des textes dont elle est l'auteur et le compositeur...
 

Déhanchements

Devant un public très jeune et en majorité féminin, Tal, artiste découverte grâce au net et ayant signé quelques duos avec des stars, telles que Sean Paul, Flo Rida ou encore Céline Dion, a chanté à tour de rôle ses plus gros tubes, dont « Le sens de la vie », « À l'international » ou encore « Le droit de rêver ». Le show s'est déroulé sur une spacieuse scène, où les musiciens (batterie, guitares électriques et clavier) étaient placés sur les cotés, laissant place à une piste de danse au centre. La danse étant l'autre atout majeur de la chanteuse, qui a pu démontrer l'étendue de son talent lors de la quatrième édition de l'émission « Danse avec les stars ». Sur ses divers pas de danse et autres déhanchements, elle fut accompagnée par cinq autres danseurs talentueux. 
La chanteuse a changé de costumes à maintes reprises, toujours en adéquation avec les divers thèmes de ses chansons. Un grand écran en arc de cercle entouré d'une soixantaine de projecteurs était placé en fond de scène, faisant apparaître des gros plans de l'artiste, mais aussi des musiciens durant l'intégralité du spectacle.
 



Hommage à Goldman

Plusieurs hommages ont été prononcés par l'artiste au bout d'une cinquantaine de minutes après le début du show, à commencer par Bob Marley, avec la reprise, entre autres, du titre « I shot the sherif », remixé par de nombreux rythmes reggae poussant alors la fosse, assise jusqu'à présent, à se lever et rejoindre le devant de la scène.
Les clins d'œil aux artistes qui l'ont influencée se poursuivent alors, avec une chanson de Mickaël Jackson et du fameux Jean-Jacques Goldman, pour le plus grand plaisir des jeunes mais aussi des parents. L'artiste sera en concert le 15 juillet prochain aux arènes de Bayonne et reviendra au Zénith de Pau le 5 novembre.

Source Sud Ouest